Débridage GSX-R 1000 2013
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 3
- Inscription : dim. 20 mars 2016 09:50
- Moto : GSX-R 1000 2013
- Sexe : Homme
Débridage GSX-R 1000 2013
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un GSX-R 1000 de 2013, et je souhaiterais là passer en full :) .
Après quelques lectures, il semble que le bridage soit au boitier CDI, si je ne m'abuse !
Pourriez vous m'envoyer un lien internet pour acheter le boitier CDI en full ? (Faut il prendre celui officiel suzuki ?)
D'avance, merci.
Paul
Je viens d'acheter un GSX-R 1000 de 2013, et je souhaiterais là passer en full :) .
Après quelques lectures, il semble que le bridage soit au boitier CDI, si je ne m'abuse !
Pourriez vous m'envoyer un lien internet pour acheter le boitier CDI en full ? (Faut il prendre celui officiel suzuki ?)
D'avance, merci.
Paul
- OliveGex
- Petit Gexiste
- Messages : 44
- Inscription : ven. 23 mars 2012 12:30
- Moto : Gex 1000 L2
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Salutations, il va falloir que tu contactes un concessionnaire Suz et que tu lui montres une licence FFM et il te vendra un boîtier full à 300€.
Oliv ✌
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
300 euros tes gentil OliveGex....suivant les concessionnaires les prix vont de 500-800 euros en comptant trés large....bref bonne chance.
Fabien
Fabien
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 7 avr. 2017 23:35, modifié 2 fois.
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
à vérifier didier, mais à priori oui il est possible de flashé le CDI d'origine, après chacun fait comme il le sent, moi le jour ou je revend mon Gex, je préfère perdre 20 min a remettre le boitier d'origine, et libre a l'acquéreur de remettre le boitier full. (bien entendu je lui fais signé un papier comme quoi la moto est bridé, mais que je donne un second boitier à coter réserver à l'usage de la piste bla bla bla )
Je vais prendre un cas "extrême" imagine la personne qui rachète la bécane se viande sévère etc et son assurance ce retourne contre toi car le boitier d'origine ne devait pas permettre ceci cela etc....bref c'est mettre le doigt dans un engrenage bien compliqué.
Encore une fois Rima , bon courage
Fabien
Je vais prendre un cas "extrême" imagine la personne qui rachète la bécane se viande sévère etc et son assurance ce retourne contre toi car le boitier d'origine ne devait pas permettre ceci cela etc....bref c'est mettre le doigt dans un engrenage bien compliqué.
Encore une fois Rima , bon courage
Fabien
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Dernière modification par Dan_0251 le ven. 7 avr. 2017 23:36, modifié 2 fois.
- didier95
- Gexiste Avisé
- Messages : 432
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
J'ai lu qu'ils pouvaient le remettre d'origine pour la vente si je me goure pas, à vérifier.
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Hello,
effectivement didier tu peut je crois remettre le confif d'origine mais on va pas se mentir quand tu achète un 1000 c'est pas pour le laisser à 100 chevaux....donc mon raisonnement d'avoir 2 boitier pour la mettre en bridé quand tu la vend, etc c'est je pense la meilleur solution (au quotidien comme au moment de la vente)
Fabien
effectivement didier tu peut je crois remettre le confif d'origine mais on va pas se mentir quand tu achète un 1000 c'est pas pour le laisser à 100 chevaux....donc mon raisonnement d'avoir 2 boitier pour la mettre en bridé quand tu la vend, etc c'est je pense la meilleur solution (au quotidien comme au moment de la vente)
Fabien
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 12
- Inscription : dim. 14 juin 2015 08:34
- Moto : 750 GSXR K6
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Salut,
Je me permet de relancer le post car je viens d acquérir un 1000 Gex de 2013, et je veux le passer en Full. J ai appeler mon concessionnaire Suzuki, et il me dit qu il ne peut pas avoir de boitier Full même avec une licence, que Suzuki n en delivre pas.
Comment avez-vous fais?
Merci
Je me permet de relancer le post car je viens d acquérir un 1000 Gex de 2013, et je veux le passer en Full. J ai appeler mon concessionnaire Suzuki, et il me dit qu il ne peut pas avoir de boitier Full même avec une licence, que Suzuki n en delivre pas.
Comment avez-vous fais?
Merci
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Change de concessionnaire !
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 12
- Inscription : dim. 14 juin 2015 08:34
- Moto : 750 GSXR K6
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Ouep mais pas encore trouvé un qui accepte
- Maxya
- Grand Gexiste
- Messages : 2221
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
- Moto : 1000 L3 SERT vendue
- Sexe : Femme
- Localisation : IDF
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Au début quand ils te la vendaient neuve ils acceptaient de te vendre le boîtier full pour 300€. Mais Pas tous. Ensuite c'est devenu problématique je ne sais pas trop pourquoi. Les concessionnaires encourent une amende sévère j'ai cru comprendre.
MAXYA
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 12
- Inscription : dim. 14 juin 2015 08:34
- Moto : 750 GSXR K6
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Ok Merci.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Appelle le concess de Blois. Stand 41.
Le patron c'est Julien Diguet, pilote vitesse et endurance (11ème au Bol cette année).
Il saura te dire ce qu'il en est.
Le patron c'est Julien Diguet, pilote vitesse et endurance (11ème au Bol cette année).
Il saura te dire ce qu'il en est.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- marcoco38
- Petit Gexiste
- Messages : 33
- Inscription : mar. 19 janv. 2016 16:43
- Moto : 1000 gsxr l3
- Sexe : Homme
- Localisation : sud grenoblois
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
bonsoir a tous perso j'ai acheté mon boitier CDI FULL début décembre chez mon concessionnaire suzuki 300 € MAIS SANS FACTURE aucune preuve de l'avoir acheter ils se sont couvert .
part contre depuis que je l'ai monté j'ai un creux avant 4000 tours et le ralenti est irrégulier est ce normale
part contre depuis que je l'ai monté j'ai un creux avant 4000 tours et le ralenti est irrégulier est ce normale
brûle la gomme pas ton âme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Tu l'as payé donc tu es en droit d'exiger une facture. De toute façon comptablement ils ont une entrée et une sortie, les deux doivent avoir une facture, sauf si ils ont fait ca sous le manteau ! Mais à ce compte là tu ne l'as pas acheté à la concession...
Les boitiers full ne sont pas illégaux tant que non utilisés sur route. Certains concess demande une licence piste mais sauf erreur de ma part, il n'existe aucun texte de loi à ce sujet.
Normalement avec une map standard tu ne devrais pas avoir de trou à 4000 et un ralenti irrégulier. Demande à ton concess qu'il vérifie la config du boitier. Sinon, si tu as fais des modifs sur ta brêle, passe par la case mapping personnalisé.
Les boitiers full ne sont pas illégaux tant que non utilisés sur route. Certains concess demande une licence piste mais sauf erreur de ma part, il n'existe aucun texte de loi à ce sujet.
Normalement avec une map standard tu ne devrais pas avoir de trou à 4000 et un ralenti irrégulier. Demande à ton concess qu'il vérifie la config du boitier. Sinon, si tu as fais des modifs sur ta brêle, passe par la case mapping personnalisé.
Dernière modification par Kagudlav le lun. 2 janv. 2017 09:13, modifié 1 fois.
- marcoco38
- Petit Gexiste
- Messages : 33
- Inscription : mar. 19 janv. 2016 16:43
- Moto : 1000 gsxr l3
- Sexe : Homme
- Localisation : sud grenoblois
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
merci pour tes renseignements je vais voir tous ça
brûle la gomme pas ton âme
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 12
- Inscription : dim. 14 juin 2015 08:34
- Moto : 750 GSXR K6
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Salut,
J'ai donc reçu mon boitier Full (du moins je l'espère) commandé chez suzuki, et suis surpris de voir que c'est un identique physiquement que l origine que j avais deja dedans, un DENSO.
Du coup j'ai RDV demain matin dans un autre suzuki plus près de chez moi pour faire recoder les clés, mais comment être sur que le boitier reçu est bien un full?
Merci
J'ai donc reçu mon boitier Full (du moins je l'espère) commandé chez suzuki, et suis surpris de voir que c'est un identique physiquement que l origine que j avais deja dedans, un DENSO.
Du coup j'ai RDV demain matin dans un autre suzuki plus près de chez moi pour faire recoder les clés, mais comment être sur que le boitier reçu est bien un full?
Merci
-
- Gexiste
- Messages : 200
- Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
- Moto : 750 GSX-R K9
- Sexe : Homme
- Localisation : Drôme, Isère
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Si tu veut être certain, envoi ton CDI chez Thorn Bike, Franck le magicien des moteurs te le renverra avec les modifications que tu veut (debridage, carto en fonction de ta config... il peut tout faire dans un ecu d'origine)
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Oui, physiquement ce sont exactement les mêmes, seuls les paramètres rentrés dans le boitier sont différents.
- Maxya
- Grand Gexiste
- Messages : 2221
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
- Moto : 1000 L3 SERT vendue
- Sexe : Femme
- Localisation : IDF
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
La référence n'est pas la Même. Les 2 boîtiers sont identiques mais les derniers chiffres du numéro de série ne le sont pas.
MAXYA
- Alexandre 52
- Petit Gexiste
- Messages : 83
- Inscription : lun. 29 juin 2015 22:59
- Moto : GSXR1000 L3
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Alors c'est quoi la manipulation des clés pour coder les clés à la boite cdi full "boitier de contrôle "Full" ECU SUZUKI GSXR 1000 2013/2015 32920-47HG0"? Car il n'y à aucune explication sur la manip à faire avec les clés quand ont à la boitier full d'installé.....
:whistling:
:whistling:
- didier95
- Gexiste Avisé
- Messages : 432
- Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
- Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
- Sexe : Homme
Re: Débridage GSX-R 1000 2013
Tes clés doivent être appairées au nouveau CDI c'est juste ça. C'est le garage qui va le poser qui s'en charge normalement
- Alexandre 52
- Petit Gexiste
- Messages : 83
- Inscription : lun. 29 juin 2015 22:59
- Moto : GSXR1000 L3
- Sexe : Homme