D'après vous, bridée ou non?

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
sétédemi
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D'après vous, bridée ou non?

Message par sétédemi »

Salut :V:

Comme je le raconte dans ma présentation, j'ai acheté une SRAD de 99 en 750. Quand je demande à l'ancien proprio si elle est bridée, il me bafouille 2/3 trucs et conclut: normalement oui... mais d'après lui pour qu'elle soit débridée à fond il y a quelque chose à faire à l'échappement.

Mouai, comme dira Saint Thomas: je crois que ce que je vois! Alors j'a retiré la selle et j'ai constaté que le bon fil est bien déconnecté.

Ensuite je retire la boite à air et je trouve ça:

POIGNEE D'ACCELERATION RELACHEE:

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POIGNEE D'ACCELERATION TOURNEE A FOND:

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Comme vous pouvez le voir les pipes d'admission sont rouges et les clapets s'ouvrent entièrement.

Est ce que ça suffit à dire qu'elle est débridée?

Je pense qu'elle l'est car elle pousse beaucoup plus que le hornet qui faisait déja 96 cvx je crois.

Merci pour vos futures réponses si il y en a :lolol:
sétédemi
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par sétédemi »

Si ca peut aider, voici une photo de l'intérieur de l'admission:

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sétédemi
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par sétédemi »

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mike750
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par mike750 »

Tu es sûr que le bridage est à l'ouverture des papillons sur ce modèle ?
sétédemi
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par sétédemi »

En faite non. Je suis paumé!
tof61
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par tof61 »

Il me semble que le srad de 99 est à injection comme le k0 k1 k2 k3 donc c'est juste le fil magique à couper
sétédemi
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par sétédemi »

Oui le noir/marron. Certains disent qu'il faut retirer le rose aussi.

Je vais regarder dans ma doc technique où je dois intervenir dans l'admission.
tof61
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par tof61 »

Moi sur mes précédents 750 je m'occuper que du noir marron
sétédemi
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Re: D'après vous, bridée ou non?

Message par sétédemi »

Voilà ce que j'ai trouvé:

Ma moto n'est pas bridée car les pipes d'admissions ne sont pas obstruées. Si elle été bridée, je ne verrai pas le fond du conduit d'admission entièrement lorsque les clapets sont ouverts à fond.

Donc pour récapituler: le srad 750 de 99 injection n'est pas bridé en 3 points (electrique, mécanique et échappement) comme les modèle anciens. Il n'y en a que 2: électronique (boitier CDI) et mécanique (admission).

Pour brider l'admission, les pipes sont bouchées de moitié, voici la différence entre bridées (à gauche) et débridée (à droite, forcément!):

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Pour faire l'analogie avec une autre moto, les pipes du 900 cbr sont bridées au centre:

Image

Concernant le boitier CDI, j'ai 2 fils de retirés: le noir/marron et un rose. Il y a 2 fils noir/marron, il faut retirer celui de la grande cosse (comment je sais qu'il s'agit de celui ci? si on retire l'autre la moto ne démarre pas, tout simplement!).

Au sujet du fil rose, j'ai lu sur d'autres forums qu'il ne fallait pas le retirer car il s'agirait du fil neutre/rapport engagé. Je ne suis pas du tout d'accord :nonon: Ce fil est retiré sur ma moto, le N continue de s'allumer et le moteur s'arrete si j'engage une vitesse avec la béquille dépliée. Ca prouve que le boitier CDI connait la position neutre, rapport engagé et béquille pliée/dépliée. Cela dit, est ce que ça sert à quelque chose de le retirer, je ne sais pas!

c'est le passage au banc d'essai qui me confirmera tout ça :pouce: En attendant même si elle est encore bridée, ca me dérange pas car elle roule déja très bien :moto:
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