Boitier additionnel gsxr puissance

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Boitier additionnel gsxr puissance

Message par marion.c.a »

bonjour à tous !

je viens de regarder un peu les produits sur ebay et je suis tomber sur çà :

Image

http://www.ebay.fr/itm/boitier-addition ... 257a188cf0

Est ce que c'est bien un "boitier" qui permet de débrider la moto pour la passer en full ? car c'est peut être plus pratique que le manipulation ( je ne suis pas terrible en electricienne :nonon: )

Apparemment ça se brancherais en dessous du réservoir ?

merci de bien vouloir me répondre avant que j'achète un truc qui sert à rien :hehe:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par Dj_mollo »

Je ne m'y connais pas grand chose non plus mais pour débrider un k8 il suffit de couper le bon fil.
Selon les dires de ce monsieur, son boitier sert effectivement à "déverrouiller" la bride et le compteur irait même au dessus des 299 (pour les motos qui y vont).
A essayer. Si tu le prends j'aimerais bien un retour pour savoir si ça marche vraiment.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par lezaps »

salut
ça ressemble a un G-PAck
les Franck te dirons que c'est de l'argent mis en l'air, mais le G-PAck a ses supporters...
il vaudrait mieux que tu fasse reparamétrer ton ECU...
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par marion.c.a »

Dj_mollo a écrit :Je ne m'y connais pas grand chose non plus mais pour débrider un k8 il suffit de couper le bon fil.
Selon les dires de ce monsieur, son boitier sert effectivement à "déverrouiller" la bride et le compteur irait même au dessus des 299 (pour les motos qui y vont).
A essayer. Si tu le prends j'aimerais bien un retour pour savoir si ça marche vraiment.

justement je ne veux pas COUPER ce fameux fils je veux pouvoir quand je veux mettre et enlever le full pour la piste :-)
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par Dj_mollo »

Ce que j'ai sur la mienne c'est le boitier du clan des motards.
C'est un boitier à 30€ avec télécommande qui se branche sur le fameux fil.
Quand tu démarre la moto tu es en 106 et si tu appuies sur le bouton de la télécommande tu la mets en full.
ça marche bien seul bémol tu n'as aucun moyen de savoir si ça a marché tant que tu n'as pas tourné la poignée.
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par farsac »

C'est une sorte de gpack ! Prise triangulaire du capteur de vitesse engagé ( j'ai oublié le non) avec le fil rose dessus
Le boitier du clan pour le debridage est plus gros blanc et n'a pas de prise
Image
Avatar de l’utilisateur
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Inscription : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par F_seven »

Hello


Si réellement sa fait le même effet qu'un boitier full alors chapeau....car le prix est bien inférieur à un boitier CDI FULL.
le Hic c'est que sa me fait penser à ce qu'il se fait pour les voitures, en résumé sur une voiture ce genre de boitier "trompe" le calculateur moteur en lui faisant croire que la voiture est froide etc etc afin d'injecter plus d'essence .

C'est la ou je suis perplexe, si ce boitier "trompe" de la même façon que sur les voitures ce n'est pas tip top et surtout niveau perf sa m'étonnerait donc que sa marche aussi fort qu'un boitier Full.
Sauf que d'apres le vendeur, avec ce boitier tu est en FULL donc....à tester

Fabien
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par farsac »

F_seven a écrit :Hello


Si réellement sa fait le même effet qu'un boitier full alors chapeau....car le prix est bien inférieur à un boitier CDI FULL.
le Hic c'est que sa me fait penser à ce qu'il se fait pour les voitures, en résumé sur une voiture ce genre de boitier "trompe" le calculateur moteur en lui faisant croire que la voiture est froide etc etc afin d'injecter plus d'essence .

C'est la ou je suis perplexe, si ce boitier "trompe" de la même façon que sur les voitures ce n'est pas tip top et surtout niveau perf sa m'étonnerait donc que sa marche aussi fort qu'un boitier Full.
Sauf que d'apres le vendeur, avec ce boitier tu est en FULL donc....à tester

Fabien
non non, c'est pas comme ça que ça marche ... enfin un peu quand même !
Nos motos doivent passer des normes d'homologation. Pour cela, suzuki a due, sur les 3 premiers rapports, modifier l'avance à l'allumage. La courbe d'avance n'est donc pas idéal pour la 1,2,3. Par contre pour la 4,5,6 il n'y a plus cette modif.
l'ecu prends l'info sur le capteur de rapport engagé ( la fameuse prise triangulaire) et a chaque rapport, correspond une valeur de résistance. La modif de ce boitier consiste alors a shunter le capteur et a toujours donner la résistance de la 4° ou 5°. On s'en aperçoit car l'ire est alors bloqué en 4 ou 5 suivant le modèle. donc 30€ ca reste encore trop cher pour ce que c'est vu que cela neutralise l'ire. le ressentie en conduite est minime (monter en régime plus franche mais 0cv de gain au banc).
kite à mettre ce genre de dispositif, autant mettre un xtre qui lui ne neutralise pas l'ire de la moto
Image
Avatar de l’utilisateur
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Inscription : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par F_seven »

Donc si j'ai bien compris, au final tu gagne 0cv supplémentaires avec ce boitier ? (pourtant sur le lien ebay de marion , le vendeur indique qu'il atteint les 299km/h avec......comme un boitier full.

ps: par contre c'est pas 30 euros mais 69 euros le prix il me semble

Fabien
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par farsac »

F_seven a écrit :Donc si j'ai bien compris, au final tu gagne 0cv supplémentaires avec ce boitier ? (pourtant sur le lien ebay de marion , le vendeur indique qu'il atteint les 299km/h avec......comme un boitier full.

ps: par contre c'est pas 30 euros mais 69 euros le prix il me semble

Fabien
sans, la moto atteins déjà les 299 d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par marion.c.a »

Bon je vais me résigner à m'occuper de ce fameux fil mais faudrait que je trouve quelqu'un pour me faire un petit interrupteur car sur la route je ne veux pas de full niveau assurance (enfin pour l'instant on attend 2016 ...)
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par gex750 »

Ne t'emmerde pas avec un inter de toute façon à partir du moment où tu touche à ce fil il n'y as plus d'assurance qui te couvre. Réponse de l'assureur: qui me dit qu'au moment de l'accident la moto n'était pas en full et que vous avez touchez à l'inter après. Il ce de chargera automatiquement quoi que tu dise. Le seul moyen est de couper le fil bien en amont du boîtier dans le faisceau genre 50cm avant le boîtier la ce sera parfaitement invisible.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par lezaps »

gex750 a écrit :Ne t'emmerde pas avec un inter de toute façon à partir du moment où tu touche à ce fil il n'y as plus d'assurance qui te couvre. Réponse de l'assureur: qui me dit qu'au moment de l'accident la moto n'était pas en full et que vous avez touchez à l'inter après. Il ce de chargera automatiquement quoi que tu dise. Le seul moyen est de couper le fil bien en amont du boîtier dans le faisceau genre 50cm avant le boîtier, là ce sera parfaitement invisible.
+750 :
a partir du moment où tu bidouilles les fils, ta moto n'est plus conforme à sa carte grise !
en cas d'accident corporel, l'expert verra plus facilement l'interrupteur qu'un fil coupé dans sa gaine !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par marion.c.a »

j'ai un collèque à moi qui devrait voir ca, il a fait pareil sur la sienne, en gros il a enlevé le fil ouvert le boitier mis de la patte (enfin un truc qui l'empèche de fonctionner) et remis le fil comme si derien n'était
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
tonton-bistoufly
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 28 janv. 2015 14:27
Moto : GSXR 600 2010
Sexe : Homme

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par tonton-bistoufly »

Salut,

il ne reste plus que 3 mois à attendre avant la fin de la loi des 100cv... Donc moi pour l'instant j'attends patiemment.
Par contre vous savez ce comment ça va se passer en janvier ? ça sera seulement les motos vendues neuves qui pourront être en Full ? Ou est-ce que nos motos actuelles pourront être débridées ?
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par marion.c.a »

tonton-bistoufly a écrit :Salut,

il ne reste plus que 3 mois à attendre avant la fin de la loi des 100cv... Donc moi pour l'instant j'attends patiemment.
Par contre vous savez ce comment ça va se passer en janvier ? ça sera seulement les motos vendues neuves qui pourront être en Full ? Ou est-ce que nos motos actuelles pourront être débridées ?
justement c'est bien ca le problème pour l'instant ca ne serait que les motos neuves :0
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par R'one »

D'où tu tiens cette info Marion ?
Car si c'est vrai, ça craint ... la côte de l'occaz va sérieusement se casser la gueule :aille:
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par marion.c.a »

Tu tape full 2016 sur internet et personne sait si le "rétrofit" va être autorisé tout ce qu'on sait c'est que les nouveaux modèles seront équipés
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
F_seven
Gexiste
Gexiste
Messages : 205
Inscription : mer. 17 avr. 2013 09:00
Sexe : Homme

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par F_seven »

Hello,


De ce que j'ai lu ici et la , ce serait rétro actif sur les moto début des années 2000.

on sera fixé début 2016 :aille:

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: Boitier additionnel gsxr puissance

Message par Dj_mollo »

J'ai pas attendu 2016 perso .
Puis si les nouvelles pourront l'être à partir de Janvier pas de raisons que les autres ne puisse pas l'être aussi.
Répondre

Revenir à « Débridage »