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GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : mar. 11 août 2015 11:30
par bilouwanadoofr
Salut les coupains !!!

Je voulais vous faire part d'une (més)aventure avec ma dernière titine !!!

En fait rien de grave, soyez rassurés d'avance !!!


J'achète la moto en Avril 2015... Elle a alors 5 ans, à peine 8500km...
Belle occase, super état, très propre.

Je teste un peu, je roule, je joue avec les modes A,B,C...
Bon... jusque là nickel...

Puis un jour je vais récupérer mon ex titine (GSXR Hayabusa aussi, mais de 2000).
Je l'avais mise en dépôt vente mais comme personne n'en n'a voulu au prix que j'en voulais... je l'ai récupérée. Pas envie de la brader.

L'ancienne était en full power... 175cv donc...
Et là, c'est une révélation...
Je me dis, comment est-ce possible qu'avec 20cv de moins (198cv normalement pour la 1340) j'ai autant de puissance???


Le vendeur de la 1340 m'avait assuré qu'elle était full power, débridée en Belgique, avec le petit bouton magique sous la selle.
Moi, confiant, OK.

Bouton actionné ou non, toujours moins de patate avec la 1340...
J'ai failli regretter mon achat...

Jusqu'à ce qu'un samedi matin, limite en "colère" :) je me décide à aller voir le concessionnaire juste pour lui poser la question... est-elle full ou pas???

Il part l'essayer 5 minutes à peine puis revient...
L'air déçu sur son visage, il me dit, nan... y'a pas tout le monde la dessous !!!

Après avoir soulevé la selle et s'être occupé du (sauf erreur) fil 24... (à peine 10 minutes)...
Il me dit, va l'essayer et revient me dire...

C'est parti, je sors du garage, je prends la première ligne droite 500m plus loin...
Et là... c'est l'éjaculation précoce !!! (pardon les filles pour toute cette poésie) :)

Je revis, je redécouvre ENFIN la joie d'une patate phénoménale, linéaire, monstrueuse !!!
Peut-être même un peu plus que la 1300 finalement !!!


Maintenant ravis de mon achat, je me demande quand même vraiment ce que l'ancien proprio appelait "Full" et "débridée en Belgique"...

Je m'excuse auprès des amis Belges, lecteurs de ce forum, mais bon... un dé-bridage, ce n'est pas ça !!!


Bonne route à tous et toutes !!!
C'était la petite anecdote du jour !!!

Soyez prudents !!!
:moto:


Mike

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : mar. 11 août 2015 13:11
par Lyo86
Looooooooooooool

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : mar. 11 août 2015 13:46
par Le prof
Ah, ces Belges comme aurait dit Coluche.

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : mer. 12 août 2015 08:55
par didier95
Veinard qui n'a qu'un fil à couper :-D
Puisque tu as connu les deux dis moi STP, tu sens la différence à tout les régimes ou seulement après 7000 trs ?

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : mer. 12 août 2015 13:37
par bilouwanadoofr
Pour être franc, à mon gout la différence n'est pas flagrante.
Hors mis le dé-bridage, je suis en tout origine.

La 1340 a une meilleure sonorité, ça la rend un peu plus sportive !!!
A bas régime, il y a un petit ronronnement très agréable à l'oreille !!!

Je la trouve un chouilla plus agressive, je dirais qu'elle monte peut-être un peu plus facilement dans les tours.

Dans l'idéal, il me faudrait un ami pour tester en même temps que moi la 1300 vs la 1340...
Mais comme elle n'est pas assurée...

Désolé pour cette réponse évasive mais je ne peux les comparer que l'une après l'autre... Et comme elles sont quasi identiques, c'est vraiment difficile d'être objectif.

Je n'ai encore testé le rupture avec aucun rapport sur la 1340.
Avec la 1300, j'ai tapé le 190 en fond de 1ère, le 240 en 3ème sans forcer...
Mais ce ne sont que des valeurs "compteur" et non chrono.

Mike

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : mer. 12 août 2015 16:25
par didier95
Ha oui mais je parlais que du 1340 avant/après le débridage, c'est vrai que cela portait à confusion :) Ils disent tous sur les essais qu'il est bien bridé donc c'est juste pour savoir si ce que je trouve déjà une bombe va m'arracher les bras après le 1 er janvier 2016 ! hahaha

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : jeu. 13 août 2015 08:30
par bilouwanadoofr
Ha... alors dans ce cas, la réponse est clairement oui !!!
Tu passes de 106 à 198 CV...

Elle se transforme en monstre.
Une accélération, une puissance, une vitesse phénoménale.
Juste un peu dommage pour les 250kg sinon crois-moi qu'elle serait intenable !!! :)

106 vs 198, c'est le jour et la nuit.
Mais il y a toujours le mode ABC si en full c'est trop violent (ou selon la situation).


Attention, pas sur que la loi de 2016 concerne aussi les anciens véhicules...
Il faudra vraiment bien se renseigner, j'ai lu un peu tout et son contraire...
Certains disent que oui, d'autres que non... Certains disent que seuls les véhicules bridés électroniquement son concernés... etc... etc... à étudier correctement.
Ou alors, prendre le risque en connaissance de cause.

Au plaisir,
Mike

Re: GSXR 1340 - Hayabusa

Publié : sam. 5 mars 2016 10:04
par pascal et mimi
salut je déterre le post de bilouwanadoo , interressant a lire car exactement la meme expérience que lui

moi aussi j'ai eu l'hayab de 2000 une bombe et ensuite le 1340 actuellement et connu le meme proceder full /pas full / et 106 _______________ 198 yes :pouce: