Power commander

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Power commander

Message par bouffy74 »

Hello les gexeures !

Je suis presque sur le point de craquer pour un power commander V pour mon jouet.
Qui pourrait me donner un feedback sur l'installation, le rendement ainsi que sur le site ou je pourrais le commander (pas mal d'écart de prix entre les différents site)

D'avance merci pour les réponses.

Phil
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par Veta »


Avant tout lit ceci : les-capacites-de-l-ecu-d-origine-t9898.html

Contacte Franck de Thorn Bike ici : thorn-officiel-u4116.html
il sauras te conseiller et a des solution alternative au power commander.
Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par lezaps »

Salut
Je vais récupérer ma becane bientôt.... grrr

Mais si je peux te donner un conseil, ne l installes pas toi même, à moins que tu sois mécano et que tu disposés d un banc de puissance.
Sinon tu auras lâché un paquet d euro pour un truc qui ne servira exactement à rien !

Le site chez qui j ai acheté ma ligne complète m à déconseillé d' acheter le PC V chez eux
Je l ai pris chez gentlemen rider, posé, réglé sur 2 config de la moto (avec et sans dB killer)

A+
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

Merci pour vos réponses, je tiens quand même à préciser que mon CDI n'est plus d'origine car c'est un 1000 d'import Italien (je ne sais pas si cette info est importante à part si "l'ecu" = CDI)
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Power commander

Message par farsac »

c'est pas le problème de le monter, c'est le régler ! le montage, ca se fait en 1 heure !
le réglage, il faut un banc et le mec qui c'est le faire marcher (surtout) pour moi y en a pas cinquante, je connais BCR à Issoire (il s'est occupé de ma moto et accessoirement de ma caisse) et thorn bike !!!! c'est les 2 seules a qui je fais le + confiance !
Image
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

J'ai discuté avec un collègue qui l'a monté "seul" et la programmation se fait via son PC sur lequel il indique le type de pot, filtre KN etc.. et il propose une carto adaptée a la brèle.
Ca a l'air assez efficace en tout cas
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Power commander

Message par dashell »

bouffy74 a écrit :J'ai discuté avec un collègue qui l'a monté "seul" et la programmation se fait via son PC sur lequel il indique le type de pot, filtre KN etc.. et il propose une carto adaptée a la brèle.
Ca a l'air assez efficace en tout cas
ça à l'air.... :cote:

Pour exemple, et je rejoins farsac, tu prend deux moto identique, même nombre de KM (tu peux même les prendre à 0km) et tu leur colle un pot et quelques bricoles. Tu les met sur un banc pour les tester et ils n'auront pas la même puissance.
Chaque bécane/moteur est différent. Et un réglage statique est aussi utile que pis**** dans un violon :-)
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Power commander

Message par farsac »

bouffy74 a écrit :J'ai discuté avec un collègue qui l'a monté "seul" et la programmation se fait via son PC sur lequel il indique le type de pot, filtre KN etc.. et il propose une carto adaptée a la brèle.
Ca a l'air assez efficace en tout cas
Et avec quoi il analyse les gaz ton collègue ? La truffe a la sortie de l'échappement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par lezaps »

soyons zen les gas

perso je déconseille de le regler soi-même
au mieux, c'est de l'argent mis a la poubelle.

Mais ceux qui veulent le faire, ont le droit de le faire, non ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

farsac a écrit :
bouffy74 a écrit :J'ai discuté avec un collègue qui l'a monté "seul" et la programmation se fait via son PC sur lequel il indique le type de pot, filtre KN etc.. et il propose une carto adaptée a la brèle.
Ca a l'air assez efficace en tout cas
Et avec quoi il analyse les gaz ton collègue ? La truffe a la sortie de l'échappement ?
Je ne sais pas si il est passé au banc et comment il analyse les gazs, je relate simplement ce que je vois autours de moi.
Si j'avais la science infuse, je ne poserai pas de question et me contenterai de répondre à ceux qui se les poses :-)
Maintenant il est clair que je ne le poserai pas seul (message reçu).
Par contre est ce que le garage qui s'occupe de ma brèle peut le faire sans que j'ai besoin de lui fournir une licence piste ?
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Power commander

Message par dashell »

Tu peux tout à fait le poser seul se n'est pas compliqué (et les plan fournit avec son assez simple et clair)
Farsac la expliqué dans le premier message ;)

C'est le fait de le régler qui pose soucis. Ton garage ne devrait pas t'embeter avec la licence piste (en soit c'est un boitier de rélgage et reprog, pas illégale il me semble ?)
Mais si il ne peut pas le régler sur banc ça n'a aucun intérêt.
Un Power commander coute 250 euros. Si c'est pour rentrer des donner à la va vite glaner sur le web ça n'a aucune utilité et comme la dit papi lezap (^^) c'est de l'argent mit à la poubelle (ou faire bien auprès des potes sur la terrasse)

Pour le CDI pas d'origine suite à l'import italien c'est pas un soucis à mon sens.

Donc si tu souhaite acheter un PCV pense au prix du boitier et du réglage sur banc (entre 500 et 600 euros les deux donc )
Je ne te jette pas la pierre à acheter du matos pour améliorer ta bécane (je suis le premier idiot à le faire :p) mais si on souhaite le faire, il faut le faire correctement :)
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

Merci beaucoup à tous, c'est la que l'on voit l'interêt des forums !! VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
diabolo57
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 50
Inscription : ven. 4 avr. 2014 15:19
Moto : 600 GSX-R k6
Sexe : Homme
Localisation : Doubs (25)

Re: Power commander

Message par diabolo57 »

Pour ce qui est des logiciels ou la calibration est déjà éditée selon un profile type, en soi même le fonctionnement ne sera jamais à l'opti. Bien entendu il faut être sur que les calibrations du logiciel proviennent d'une recalibration sérieuse sur banc et non à la va vite sur un coin de table.
Deux moteurs ne sont jamais identiques, il y a toujours des dispersions de fabrication comme cité au dessus. Quelques pouillèmes sur une cote d'usinage peuvent décaler le remplissage d'un moteur par rapport à un autre. Dans le monde automobile on utilise des auto adaptatifs qui corrigent les paramètres du calculateur pour compenser ces erreurs. Les gestion des motos sont beaucoup plus simplistes et embarquent rarement des systèmes d'adaptation. Toutefois une autre correction existe quand même: la correction de richesse par la sonde lambda! Celle-ci est bornée, +/-5% sur nos gex (il me semble)

Utiliser ce système de recalibration peut permettre (en étant sur de la source des calibrations) d'avoir une moto toujours mieux réglée qu'avec la calibration stock à bas cout. La correction par lambda veillera, dans ses limites à la richesse. Bien entendu sans être à l'opti.
Une moto ou le remplissage à été fortement modifiée (échap libre, filtre à air fortement perméable...) se rapprochera aisément d'une des bornes de la correction. Une édition des calibration recentrera plus ou moins cette correction et lui permettra donc plus d'amplitude.

Bien entendu, je parle sur le papier. Personnellement je ne suis pas fan de ce procédé. Une calibration propre se fait sur rouleau avec au minimum une sonde lambda large bande et une surveillance des températures échappement sortie cylindre.
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Power commander

Message par farsac »

bouffy74 a écrit :Merci beaucoup à tous, c'est la que l'on voit l'interêt des forums !! VVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

Si tu veux vraiment le top du top, n'hesites pas a faire des kilomètres pour trouver le bon dynojet centre. Tous ne se valent pas. Si tu peux va chez bcr a Issoire ou chez thorn bikes a Avignon
Image
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par lezaps »

Pour ton info, regardes le topic de ma bécane (lucky 750)
Avec akra et PC sur courbes standards, elle poussait moins que d origine !
Après 4h de taf au banc...
C est plus pareil !
Et Comme le mec est balaise, il a règle pour qu' avec le db killer, j ai la même puissance que sans et le même couple, a un poil près

Trouves toi un bon centre dyno si tu as besoin de 2 courbes,
Ou un vrai préparateur (thorn...) si tu as besoin d une seule courbe.
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

Cool et merci pour vos réponses.
Je vois que Thorn ressort souvent dans vos messages, je pense donc le contacter pour le prinptemps (juste avant les sessions piste), d'ailleurs à ce sujet j'ai vu que sur certains circuits (dont celui de la bresse ) le sono max est de 95 db et je "pense" être au dessus avec mon exhaust Taylor made (avec DB Killer). Ou est ce que je pourrai contrôler mon niveau de DB sans aller chez nos amis de la police (ca m'arrangerai) :-)
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: Power commander

Message par dashell »

bouffy74 a écrit : je "pense" être au dessus avec mon exhaust Taylor made (avec DB Killer). Ou est ce que je pourrai contrôler mon niveau de DB sans aller chez nos amis de la police (ca m'arrangerai) :-)
Tu peux en être sur avec ton taylor made même !!!! (il est beauuuuuu ce pot :inlove: )
Il fait un barouf ce truc.....

Pour le controle sono en effet ormit une gendarmerie ou une connaissance à toi qui aurais un sono c'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par lezaps »

Tu peux aussi aller sur un circuit proche de chez toi et soudoyer le commissaire pour demander gentiment s'il peut passer ta becane, même si tu roules pas ce jour là...
Sinon, voir la réponse de dashell...
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

Maintenant que j'y pense, je connais un commissaire de piste sur Dijon, pitêtre qu'il pourra m'aider. J'ai aussi demandé chez Taylor made pour savoir mais je me doute de la réponse.....
C'est vrai qu'il est trop beau ce pot, barouf oui et non, ca dépend a quoi tu le compares, mais j'ai quand même ajouter le DB killer car l'effet de raisonnance se propagait dans mon casque.
Je mettrai bientôt des photos sur le forum mais il faut que je télécharge tinypic avant.
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

bouffy74 a écrit :Maintenant que j'y pense, je connais un commissaire de piste sur Dijon, pitêtre qu'il pourra m'aider. J'ai aussi demandé chez Taylor made pour savoir mais je me doute de la réponse.....
C'est vrai qu'il est trop beau ce pot, barouf oui et non, ca dépend a quoi tu le compares, mais j'ai quand même ajouter le DB killer car l'effet de raisonnance se propagait dans mon casque.
Je mettrai bientôt des photos sur le forum mais il faut que je télécharge tinypic avant.
Alors voila mon nouveau jouet

Image
Image
Image

N'est elle pas magnifique !! :-D
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par tof61 »

Très jolie dans ce coloris
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

C'est vrai que dans ce coloris elle claque, non pas que je n'aime pas le bleu suz mais c'est trop courant, au moins comme çelle la il n'y en a qu'une et c'est la mienneuuuu
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: Power commander

Message par lezaps »

c'est sur le pot est mortel, mais ca doit te foutre un de ses boxon !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
bouffy74
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 68
Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
Moto : 1000 GSXR K9
Sexe : Homme
Localisation : reignier

Re: Power commander

Message par bouffy74 »

Bin honnêtement pas tant que ça. Je ne nie pas que ca fait quand même du bruit mais j en connait d autre avec des Yosh qui en font plus. Mais ce qui me plait c est qu il est a peine visible. Au niveau look a mon goût c est le top
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Power commander

Message par farsac »

Par contre d'un point de vue performance, c'est une vrai daube
Image
Répondre

Revenir à « Débridage »