Question sur arbres à cames
-
- Petit Gexiste
- Messages : 93
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
- Moto : GSX-R 1000 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Question sur arbres à cames
Salut, j'envisage de changer mes arbres à cames pour des stage 1.
Mais je me posais une question, est-ce que les arbres à cames de 600, 750 ou 1000 sont les mêmes ? Sinon est-ce que selon les années ils peuvent être différent ?
Merci par avance.
Mais je me posais une question, est-ce que les arbres à cames de 600, 750 ou 1000 sont les mêmes ? Sinon est-ce que selon les années ils peuvent être différent ?
Merci par avance.
-
- Petit Gexiste
- Messages : 93
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
- Moto : GSX-R 1000 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Question sur arbres à cames
Personne pour m'aider ?
Re: Question sur arbres à cames
Question plutot technique... assez difficile d'y répondre! Est-ce que quelqu'un comme THORN OFFICIEL ne pourrait pas t'aider?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 93
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
- Moto : GSX-R 1000 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Question sur arbres à cames
Je le contacte par MP ?
Re: Question sur arbres à cames
oui je pense qu'il devrait pouvoir te répondre assez rapidement
J'espère qu'il aura ta réponse
J'espère qu'il aura ta réponse
-
- Petit Gexiste
- Messages : 93
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
- Moto : GSX-R 1000 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Question sur arbres à cames
Merci à toi je posterai pour résumer sa réponse quand je l'aurais.
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: Question sur arbres à cames
salut
en admettant que les arbres se montent plug and play d'une culasse à l'autre il y aurait surement un problème au niveau du profil des cames et des temps d'ouvertures de soupapes.
il doit être diffèrent d'une cylindrée à l'autre et les repères sur les pignons ne doivent pas correspondre.
après je n'ai pas de certitudes mais pour moi c'est pas possible.
en admettant que les arbres se montent plug and play d'une culasse à l'autre il y aurait surement un problème au niveau du profil des cames et des temps d'ouvertures de soupapes.
il doit être diffèrent d'une cylindrée à l'autre et les repères sur les pignons ne doivent pas correspondre.
après je n'ai pas de certitudes mais pour moi c'est pas possible.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 9
- Inscription : jeu. 11 juin 2015 10:22
- Moto : 600 gsxr k8
- Sexe : Homme
Re: Question sur arbres à cames
Sinon tu peut les faire retaillés chez un préparateur tu lui dit ou tu veux gagner et il te fera un truc simpa ! J'ai un amis qui fait le championnat de France vma avec un 400 zxr qui a fait retatillés et calés c'est aac chez Branquart et c'est le top il a pris 17cv aac+ culasse travailler et ligne titane sur mesure.
Voila si ca peut t'aider
Voila si ca peut t'aider
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Question sur arbres à cames
Je suis tout a fait d'accord avec Farsac!
Le prix que tu mettras dans la préparation, c'est à dire: AAC + reprog (obligatoire) + ligne complete (c'est mieux) sera sensiblement égal à la différence de prix entre la vente de ton 600 et l'achat d'un 750 (2004 par éxemple).
Et en prime, tu aura plus de fiabilité
Le prix que tu mettras dans la préparation, c'est à dire: AAC + reprog (obligatoire) + ligne complete (c'est mieux) sera sensiblement égal à la différence de prix entre la vente de ton 600 et l'achat d'un 750 (2004 par éxemple).
Et en prime, tu aura plus de fiabilité
-
- Petit Gexiste
- Messages : 93
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
- Moto : GSX-R 1000 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Question sur arbres à cames
Ouai je l'envisageais. Je vais me renseigner pour voir les différences de prix et voir si ça peut se faire. Sinon selon vous quelle est la meilleure cylindrée 750 ou 1000 ? Sachant que c'est pour un usage uniquement sur route et très rarement en duo.
-
- Grand Gexiste
- Messages : 1418
- Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
- Moto : 750 gsxr
- Sexe : Homme
Re: Question sur arbres à cames
Perso je te dit 750 très bon compromis entre 600 et 1000
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Question sur arbres à cames
J'ai choisi un 750 aussi pour avoir une progressivité dans l'augmentation de la cylindrée.
Après le 750, on peut passer au 1000, et après le 1000 bah... A un 1000 plus récent qui coute plus cher !
Donc à ta place je prendrais un 750 !
Après le 750, on peut passer au 1000, et après le 1000 bah... A un 1000 plus récent qui coute plus cher !
Donc à ta place je prendrais un 750 !
Re: Question sur arbres à cames
Si tu es déjà en 600 et que ça fait un moment que tu le roules tu peux passer au 1000 sans problème par contre après difficile de redescendre.
Le 750 est un bon compromis, après tout depend de ce que tu recherches.
Apparement plus de couple en bas régime sur un 1'000, la 750 est plus légère, donc à mon avis essais les deux cylindrées et choisi ce qui te convient le mieux.
Moi j'ai pris une 750 car déjà largement suffisant pour me faire plaisir et légère et maniable (également en ville).
Après les goûts et les couleurs
Le 750 est un bon compromis, après tout depend de ce que tu recherches.
Apparement plus de couple en bas régime sur un 1'000, la 750 est plus légère, donc à mon avis essais les deux cylindrées et choisi ce qui te convient le mieux.
Moi j'ai pris une 750 car déjà largement suffisant pour me faire plaisir et légère et maniable (également en ville).
Après les goûts et les couleurs
-
- Petit Gexiste
- Messages : 93
- Inscription : mer. 2 avr. 2014 19:22
- Moto : GSX-R 1000 K5
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Question sur arbres à cames
Merci pour vos réponses.
-
- Petit Gexiste
- Messages : 83
- Inscription : dim. 24 févr. 2013 14:39
- Moto : 1300 gsxr
- Sexe : Homme
- Localisation : 89
Re: Question sur arbres à cames
... euh... attend, laisses moi y penser ... euh... une Hayabusa?Takawa a écrit :J'ai choisi un 750 aussi pour avoir une progressivité dans l'augmentation de la cylindrée.
Après le 750, on peut passer au 1000, et après le 1000 bah... A un 1000 plus récent qui coute plus cher !
Donc à ta place je prendrais un 750 !
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Question sur arbres à cames
On parlait d'une moto, pas d'un dragster