Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
- SashaBM
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 26 août 2011 19:13
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Femme
Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Salut à tous,
Si je ne me trompe pas, sur mon 600 gex, les modes A et B correspondent aux 106CV classiques autorisés chez nous et le mode C est le mode "pluie". Si je veux débrider ma moto, comment fait-on correspondre le mode A ou B à la version full (utilisable sur piste of course )?
Merci d'avance pour votre aide...
Si je ne me trompe pas, sur mon 600 gex, les modes A et B correspondent aux 106CV classiques autorisés chez nous et le mode C est le mode "pluie". Si je veux débrider ma moto, comment fait-on correspondre le mode A ou B à la version full (utilisable sur piste of course )?
Merci d'avance pour votre aide...
- SashaBM
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : ven. 26 août 2011 19:13
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Femme
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Merki... J'avais bien lu tout ça mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... En effet, certains gars mettent un interrupteur pour pouvoir passer en mode FULL ou classique, hors le modèle 2010 possède 3 modes (interrupteur permettant de sélectionner mode A, B ou C, le C correspondant à la conduite sur route mouillée). Je suppose que ça permet de s'abstenir d'un bricolage maison en mettant un interrupteur supplémentaire non? Et on ne doit pouvoir faire la permut' que moto à l'arrêt, non?
Merci d'éclairer ma lanterne..........
Merci d'éclairer ma lanterne..........
- orphee57
- Petit Gexiste
- Messages : 69
- Inscription : lun. 25 juil. 2011 10:34
- Moto : gsxr 1000 (2011)
- Sexe : Homme
- Localisation : moselle
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
oui tu as raison,de plus pour moi un interrupteur ne sert pas à grand-chose sur nos modeles
la position (A) correspond a la version libre donc en full a condition de faire le debridage
la position (A) correspond a la version libre donc en full a condition de faire le debridage
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 20
- Inscription : sam. 3 déc. 2011 16:36
- Moto : 600 gsxr k9
- Sexe : Homme
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
je confirme sur 600 k9 j'ai le mode a b c
si ta moto est en full ...
A FULL
B 106 CH
C PLUIE
a savoir que par defaut la moto est est programer en mode A FULL
si ta moto est en full ...
A FULL
B 106 CH
C PLUIE
a savoir que par defaut la moto est est programer en mode A FULL
-
- Petit Gexiste
- Messages : 33
- Inscription : dim. 25 mars 2012 15:43
- Moto : Gsx-R 600 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Perpignan
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
salut j'ai une petite question , moi je dois a chaque fois mettre le mode sur A ca ne reste pas en memoire visiblement est ce que c'est normal ?
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Logiquement, dès que tu coupes le contact, ça se remet sur A.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Petit Gexiste
- Messages : 33
- Inscription : dim. 25 mars 2012 15:43
- Moto : Gsx-R 600 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Perpignan
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Non moi il n'y a plus rien quand je coupe et rallume je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton du haut pour que ça mette le A c'est pas normal donc ?
-
- Petit Gexiste
- Messages : 40
- Inscription : dim. 18 sept. 2011 08:40
- Moto : gsxr 600 l1
- Sexe : Homme
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
T'inquiete pas c'est normal.
Quand j ai cherché ma L1 mon concessionnaire ma expliquer que quand tu l allume, c'est automatiquement le mode A activé même s' il est pas indiqué sur ton tableau de bord.
Sa fait pareil chez moi
Quand j ai cherché ma L1 mon concessionnaire ma expliquer que quand tu l allume, c'est automatiquement le mode A activé même s' il est pas indiqué sur ton tableau de bord.
Sa fait pareil chez moi
-
- Petit Gexiste
- Messages : 33
- Inscription : dim. 25 mars 2012 15:43
- Moto : Gsx-R 600 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Perpignan
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Ah cool merci tu me rassure !! :)
Dernière modification par ShqK le sam. 5 mai 2012 22:21, modifié 1 fois.
- mamatitr
- Modérateur
- Messages : 1338
- Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
- Moto : Gsxr 1000 07'
- Sexe : Homme
- Localisation : Nantes
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Idem pour 1000 k7 k8gixxer68 a écrit :T'inquiete pas c'est normal.
Quand j ai cherché ma L1 mon concessionnaire ma expliquer que quand tu l allume, c'est automatiquement le mode A activé même s' il est pas indiqué sur ton tableau de bord.
Sa fait pareil chez moi
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
106cv, c'est uniquement en mode A et B en version bridée tout modéles confondu.
Explication pour la 1000:
Mode A
La GSX-R 1000 délivre ses performances maximales, à savoir 185 chevaux à 12 000 tr/min et 116,7 Nm à 10 000 tr/min dans le monde libre (106 ch à 10 000 tr/min et 94,2 Nm à 7 500 tr/min en France).
Mode B
Pour une ouverture des gaz inférieure à 85%, les courbes de puissance et de couple sont lissées, sécurisant la remise des gaz sur l'angle. Une fois la moto relevée, lorsque les gaz sont mis à fond (+ de 85%), le pilote dispose à nouveau des performances maximales du moteur. (106cv en france)
Mode C
La moto est bridée à 120 ch environ (à peu près 80 ch en France) et les courbes de puissance et de couple sont très douces. Cela permet donc de rouler sous la pluie plus sereinement, ou d'économiser son pneu arrière...
Même en version bridée, les différences entre chaque cartographies sont bien palpables. En mode C français - le plus "Cool" ! -, la puissance de la GSX-R plafonne "à environ 80 chevaux", indique Suzuki, soit un peu moins qu'une Bandit 650... Difficile de trouver de l'intérêt à cette option sur une moto logiquement destinée à la crème des motards sportifs déjà passés par la case roadster
Explication pour la 1000:
Mode A
La GSX-R 1000 délivre ses performances maximales, à savoir 185 chevaux à 12 000 tr/min et 116,7 Nm à 10 000 tr/min dans le monde libre (106 ch à 10 000 tr/min et 94,2 Nm à 7 500 tr/min en France).
Mode B
Pour une ouverture des gaz inférieure à 85%, les courbes de puissance et de couple sont lissées, sécurisant la remise des gaz sur l'angle. Une fois la moto relevée, lorsque les gaz sont mis à fond (+ de 85%), le pilote dispose à nouveau des performances maximales du moteur. (106cv en france)
Mode C
La moto est bridée à 120 ch environ (à peu près 80 ch en France) et les courbes de puissance et de couple sont très douces. Cela permet donc de rouler sous la pluie plus sereinement, ou d'économiser son pneu arrière...
Même en version bridée, les différences entre chaque cartographies sont bien palpables. En mode C français - le plus "Cool" ! -, la puissance de la GSX-R plafonne "à environ 80 chevaux", indique Suzuki, soit un peu moins qu'une Bandit 650... Difficile de trouver de l'intérêt à cette option sur une moto logiquement destinée à la crème des motards sportifs déjà passés par la case roadster
- Cyril86
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 864
- Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
- Moto : GSX-R 1000 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
Merci pour ses explications, donc enfaite, des que l'on debride, le full est systématiquement sur le A, pas besoin d'interrupteur dans ce cas
- french
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 962
- Inscription : ven. 19 août 2011 13:22
- Moto : gsx-r 1000 l3
- Sexe : Homme
- Localisation : 62
Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010
tout a fait
Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition