Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Comment débrider son GSXR (interdit sur route)
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SashaBM
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Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par SashaBM »

Salut à tous,
Si je ne me trompe pas, sur mon 600 gex, les modes A et B correspondent aux 106CV classiques autorisés chez nous et le mode C est le mode "pluie". Si je veux débrider ma moto, comment fait-on correspondre le mode A ou B à la version full (utilisable sur piste of course :moto: )?
Merci d'avance pour votre aide...
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orphee57
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par orphee57 »

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SashaBM
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par SashaBM »

Merki... J'avais bien lu tout ça mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question... En effet, certains gars mettent un interrupteur pour pouvoir passer en mode FULL ou classique, hors le modèle 2010 possède 3 modes (interrupteur permettant de sélectionner mode A, B ou C, le C correspondant à la conduite sur route mouillée). Je suppose que ça permet de s'abstenir d'un bricolage maison en mettant un interrupteur supplémentaire non? Et on ne doit pouvoir faire la permut' que moto à l'arrêt, non?
Merci d'éclairer ma lanterne.......... :vroum:
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par orphee57 »

;-)oui tu as raison,de plus pour moi un interrupteur ne sert pas à grand-chose sur nos modeles
la position (A) correspond a la version libre donc en full a condition de faire le debridage
tribalgex
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par tribalgex »

je confirme sur 600 k9 j'ai le mode a b c

si ta moto est en full ...
A FULL
B 106 CH
C PLUIE
a savoir que par defaut la moto est est programer en mode A FULL

:moto:
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par ShqK »

salut j'ai une petite question , moi je dois a chaque fois mettre le mode sur A ca ne reste pas en memoire visiblement est ce que c'est normal ?
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par Le prof »

Logiquement, dès que tu coupes le contact, ça se remet sur A.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
ShqK
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par ShqK »

Non moi il n'y a plus rien quand je coupe et rallume je suis obligé d'appuyer longtemps sur le bouton du haut pour que ça mette le A c'est pas normal donc ? :(
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par gixxer68 »

T'inquiete pas c'est normal.
Quand j ai cherché ma L1 mon concessionnaire ma expliquer que quand tu l allume, c'est automatiquement le mode A activé même s' il est pas indiqué sur ton tableau de bord.
Sa fait pareil chez moi ;-)
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par ShqK »

Ah cool merci tu me rassure !! :)
Dernière modification par ShqK le sam. 5 mai 2012 22:21, modifié 1 fois.
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par mamatitr »

gixxer68 a écrit :T'inquiete pas c'est normal.
Quand j ai cherché ma L1 mon concessionnaire ma expliquer que quand tu l allume, c'est automatiquement le mode A activé même s' il est pas indiqué sur ton tableau de bord.
Sa fait pareil chez moi ;-)
Idem pour 1000 k7 k8 ;-)
spyman
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par spyman »

106cv, c'est uniquement en mode A et B en version bridée tout modéles confondu.

Explication pour la 1000:

Mode A
La GSX-R 1000 délivre ses performances maximales, à savoir 185 chevaux à 12 000 tr/min et 116,7 Nm à 10 000 tr/min dans le monde libre (106 ch à 10 000 tr/min et 94,2 Nm à 7 500 tr/min en France).

Mode B
Pour une ouverture des gaz inférieure à 85%, les courbes de puissance et de couple sont lissées, sécurisant la remise des gaz sur l'angle. Une fois la moto relevée, lorsque les gaz sont mis à fond (+ de 85%), le pilote dispose à nouveau des performances maximales du moteur. (106cv en france)

Mode C
La moto est bridée à 120 ch environ (à peu près 80 ch en France) et les courbes de puissance et de couple sont très douces. Cela permet donc de rouler sous la pluie plus sereinement, ou d'économiser son pneu arrière...

Même en version bridée, les différences entre chaque cartographies sont bien palpables. En mode C français - le plus "Cool" ! -, la puissance de la GSX-R plafonne "à environ 80 chevaux", indique Suzuki, soit un peu moins qu'une Bandit 650... Difficile de trouver de l'intérêt à cette option sur une moto logiquement destinée à la crème des motards sportifs déjà passés par la case roadster
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par Cyril86 »

Merci pour ses explications, donc enfaite, des que l'on debride, le full est systématiquement sur le A, pas besoin d'interrupteur dans ce cas
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french
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par french »

tout a fait
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Cyril86
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Re: Débridage et utilisation des 3 modes 600 gsxr 2010

Message par Cyril86 »

ok thomas :amen:
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