Comment débrider son GSXR ?
- arno27
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjours kel kun à des photo pour débrider un gex k2 il me manque deux fils sur la prise est je voudrais savoir si ses les bon
Merci
Gaz....
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Re: Comment débrider son GSXR ?
bonsoir a tous , ce soir j ai demonté ma selle pour y repérer les 2 prises du calculateur et trouver "600 K1 Fil N°21 noir/Marron/vert sur le grand connecteur"
et bien moi le n°21 est sur le petit connecteur et est jaune et bleu
quand pensez vous????
et bien moi le n°21 est sur le petit connecteur et est jaune et bleu
quand pensez vous????
Re: Comment débrider son GSXR ?
J'en pense que tu as un second n°21 sur le grand connecteur et qu'il est de couleur noir/marron/(vert??)
Regarde bien, les 2 connecteurs sont numérotés, c'est justement le piège à éviter
Regarde bien, les 2 connecteurs sont numérotés, c'est justement le piège à éviter
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Re: Comment débrider son GSXR ?
alors je vais re-regarder ce soir
- Jess63
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Salut tous le monde
Je voudrais savoir comment on fait pour débrider un 750 de 2014 j'ai vu plein de chose à se sujet mais rien de convaincant ou pas voulus tester sans avoir de réponse fiable. Je compte faire de la piste avec alors un peu plus de cheveux serais les bien venus merci d'avance
Je voudrais savoir comment on fait pour débrider un 750 de 2014 j'ai vu plein de chose à se sujet mais rien de convaincant ou pas voulus tester sans avoir de réponse fiable. Je compte faire de la piste avec alors un peu plus de cheveux serais les bien venus merci d'avance
Gazzzzz
- Dj_mollo
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Les possesseurs te répondront certainement mieux que moi mais, il me semble, qu'il faille changer le CDI. pour les modèles 2015 c'est le cas, pour 2014, à confirmer
- Jess63
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Merci d'avoir répondu et il me semble que c'est se que j'avais lu aussi et j'ai lu aussi qu'il fallait débrancher un fil alors je préfère avoir une réponse sur avant d'essayer de débrancher n'importe quoi
Gazzzzz
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour
Ahhhhh que c'est bon juste un fil nous sépares de la cavalerie....
Penses tu que de le monter avec un interrupteur pose problème ?
Autre petite question , je suis en train de me faire un G Pack maison et je voudrais également le monter avec interrupteur qu'en pense tu?
Ahhhhh que c'est bon juste un fil nous sépares de la cavalerie....
Penses tu que de le monter avec un interrupteur pose problème ?
Autre petite question , je suis en train de me faire un G Pack maison et je voudrais également le monter avec interrupteur qu'en pense tu?
- Dj_mollo
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Le mieux selon moi est le boitier du clan des motards, c'est ce que j'ai sur la mienne. Tu démarres la moto en 106 et après libre à toi d'appuyer ou non sur le bouton magique.
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Dis nous en un peu plus stp.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Vrai à partir de 2013 !!!Dj_mollo a écrit :Les possesseurs te répondront certainement mieux que moi mais, il me semble, qu'il faille changer le CDI. pour les modèles 2015 c'est le cas, pour 2014, à confirmer
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Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Sur le boitier ?Le prof a écrit :Dis nous en un peu plus stp.
C'est un boitier simple avec une télécommande, tu coupes le fil à couper (sur les modèles avant 2013 du coup) et tu branches les fils sur le boitier. C'est le même principe qu'un interrupteur mais qui fontionne avec télécommande.
Il y avait un post sur le forum mais je ne le retrouve plus.
Sinon sur le forum GSXR1000 ils en parlent et il y à le mail qu'il faut contacter pour pouvoir commander le boitier. Ca coute environ 30€.
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Je viens apporter mon idée à ce sujet, en effet je souhaite avoir la possibilité de débrider mon 750 K9 pour un usage piste futur.
Aucun soucis pour trouver le fil sur l'ECU, mais après réflexion, (ma moto restant en usage routier 90% du temps) je n'avais pas envie de couper ou deconnecter le fil de bridage pour y mettre un simple interrupteur.
En cas de problème et de contrôle, un inter simple n'est pas toujours facile à dissimuler tout en restant bien accessible et encore moins a remettre en position bridé si l'on est au fond d'un fossé...(bien que l'on ne roule pas débridé sur route)
Une solution simple, évoqué ci dessus, le boitier du clan des motards, bien pratique mais pas forcément discret non plus.
J'ai un peu réfléchi à la chose, et je me suis dis que le mieux était de faire un petit montage tout simple avec un relais monostable à double inverseur et un simple bouton poussoir. (exemple de relais : Omron G2R-2-12V à 2€30 chez Conrad)
Pour le bouton poussoir, il est tout à fait possible d'en utiliser un déjà existant sur votre moto (SDMS, appel de phare, klaxon)
Le rôle de ce bouton poussoir étant uniquement de déclencher la bobine du relais, celui-ci étant câblé en auto-alimentation, ce simple appui suffit à ouvrir le fil de bridage de l'ECU.
L'avantage étant qu'à chaque fois que le contact ou le moteur est coupé (clé, coupe contact, calage...), le relais ne s'auto-alimentant plus, il referme le circuit de bridage, reliant de nouveau le fil concerné à la masse.
Le but de ce montage vous l'aurez compris et qu'à chaque fois que le contact ou le moteur se coupe, l'ECU se remet obligatoirement en mode bridé.
Voici un petit schéma expliquant le montage. (j'ai rajouté une LED 12v optionnelle pour indiqué l'état de bridage.)
Rouge : +12V
Jaune : +12 servant à l'auto-alimentation.
Bleu : Masse
Le fonctionnement est on ne peut plus simple :
- Contact, démarrage : ecu bridé
- Appui sur le BP : ecu debridé
- On coupe le moteur/on cale, et on redémarre : ecu bridé.
Autre chose, si l'on remonte un peu le faisceau électrique, vous découvrirez un connecteur 6pins munis d'un capot noir,
Il est dissimulé à droite du connecteur gris/marron de l'ECU une fois assis sur la moto (enrubanné de scotch noir à la base dans mon cas)
Une fois dégagé, et son capot declipé, vous avez affaire à un connecteur regroupant différents fils reliés par un "peigne" les mettant tous à la masse.
Enlevé le "peigne" et vous pourrez a l'aide d'un petit tournevis plat ou d'un trombone, décliper proprement le connecteur du millieu sur la ligne du bas. Celui ci étant le fameux fil noir/blanc reliant la broche n°66 de l'ECU à la masse.
Vous pourrez ainsi faire un montage propre (gaine thermo) et très bien dissimulé dans le faisceau tel qu'à l'origine pour y relié à votre relais ou à un interrupteur.
Dans mon cas, le relais va se retrouver sous la boite à air, je fais passer les fils s'y connectant dans le faisceau d'origine afin d'être invisibles.
J'ai choisi un des boutons du SDMS afin d'enclencher le relais, cela me permet de conserver l'usage des 3 modes, autant bridé que débridé.
Aucun soucis pour trouver le fil sur l'ECU, mais après réflexion, (ma moto restant en usage routier 90% du temps) je n'avais pas envie de couper ou deconnecter le fil de bridage pour y mettre un simple interrupteur.
En cas de problème et de contrôle, un inter simple n'est pas toujours facile à dissimuler tout en restant bien accessible et encore moins a remettre en position bridé si l'on est au fond d'un fossé...(bien que l'on ne roule pas débridé sur route)
Une solution simple, évoqué ci dessus, le boitier du clan des motards, bien pratique mais pas forcément discret non plus.
J'ai un peu réfléchi à la chose, et je me suis dis que le mieux était de faire un petit montage tout simple avec un relais monostable à double inverseur et un simple bouton poussoir. (exemple de relais : Omron G2R-2-12V à 2€30 chez Conrad)
Pour le bouton poussoir, il est tout à fait possible d'en utiliser un déjà existant sur votre moto (SDMS, appel de phare, klaxon)
Le rôle de ce bouton poussoir étant uniquement de déclencher la bobine du relais, celui-ci étant câblé en auto-alimentation, ce simple appui suffit à ouvrir le fil de bridage de l'ECU.
L'avantage étant qu'à chaque fois que le contact ou le moteur est coupé (clé, coupe contact, calage...), le relais ne s'auto-alimentant plus, il referme le circuit de bridage, reliant de nouveau le fil concerné à la masse.
Le but de ce montage vous l'aurez compris et qu'à chaque fois que le contact ou le moteur se coupe, l'ECU se remet obligatoirement en mode bridé.
Voici un petit schéma expliquant le montage. (j'ai rajouté une LED 12v optionnelle pour indiqué l'état de bridage.)
Rouge : +12V
Jaune : +12 servant à l'auto-alimentation.
Bleu : Masse
Le fonctionnement est on ne peut plus simple :
- Contact, démarrage : ecu bridé
- Appui sur le BP : ecu debridé
- On coupe le moteur/on cale, et on redémarre : ecu bridé.
Autre chose, si l'on remonte un peu le faisceau électrique, vous découvrirez un connecteur 6pins munis d'un capot noir,
Il est dissimulé à droite du connecteur gris/marron de l'ECU une fois assis sur la moto (enrubanné de scotch noir à la base dans mon cas)
Une fois dégagé, et son capot declipé, vous avez affaire à un connecteur regroupant différents fils reliés par un "peigne" les mettant tous à la masse.
Enlevé le "peigne" et vous pourrez a l'aide d'un petit tournevis plat ou d'un trombone, décliper proprement le connecteur du millieu sur la ligne du bas. Celui ci étant le fameux fil noir/blanc reliant la broche n°66 de l'ECU à la masse.
Vous pourrez ainsi faire un montage propre (gaine thermo) et très bien dissimulé dans le faisceau tel qu'à l'origine pour y relié à votre relais ou à un interrupteur.
Dans mon cas, le relais va se retrouver sous la boite à air, je fais passer les fils s'y connectant dans le faisceau d'origine afin d'être invisibles.
J'ai choisi un des boutons du SDMS afin d'enclencher le relais, cela me permet de conserver l'usage des 3 modes, autant bridé que débridé.
- Le prof
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bien joué. Merci du truc.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
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Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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- Petit Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Quelqu un pourrait me confirmer, sur mon gex 750 k4, la Cos noir et jaune à deja ete coupe sur le plus petit des deux boîtiers menant au cdi. Pourtant tout le monde a l air de parler de noir et blanc...
- virusanto
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Salut les loulous
Je recherche quel fils il faut coupe pour supprimer la valve d'échappement sur un 1000 l2. J'ai trouvé pour le debridage mais impossible de trouver quelques chose pour cette satané valve
Merci à vous les copains
Je recherche quel fils il faut coupe pour supprimer la valve d'échappement sur un 1000 l2. J'ai trouvé pour le debridage mais impossible de trouver quelques chose pour cette satané valve
Merci à vous les copains
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Ce serait cool que notre Chris (administrateur) mette à jour la liste en 1ère page car c'est le type d'info qui est importante on voit cette question revenir très souvent.Lyo86 a écrit :Vrai à partir de 2013 !!!Dj_mollo a écrit :Les possesseurs te répondront certainement mieux que moi mais, il me semble, qu'il faille changer le CDI. pour les modèles 2015 c'est le cas, pour 2014, à confirmer
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- Nouveau Gexiste
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Re: Comment débrider son GSXR ?
@squal112 c'est une super idée ton boitier. Finalement tu l'as fabriqué ou pas ? si tu pouvais nous donner un retour ce serait top !
- fredenzo29
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Bonjour à tous,
Y'a t'il une astuce pour un GSXR 1000 2013 ?!.. un fil à couper serait pas mal !! Doit pas y'avoir grande différence entre le 2012 et 2013.. !
Merci d'avance
Y'a t'il une astuce pour un GSXR 1000 2013 ?!.. un fil à couper serait pas mal !! Doit pas y'avoir grande différence entre le 2012 et 2013.. !
Merci d'avance
- Maxya
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Re: Comment débrider son GSXR ?
C'est complètement différent. Il faut acheter le boîtier full. J'en vends un à 300€
MAXYA
- fredenzo29
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Je m'en doutais..quelle poisse!Maxya a écrit :C'est complètement différent. Il faut acheter le boîtier full. J'en vends un à 300€
Trop cher pour passer en full.. d'autant plus qu'il est réglé pour un gsxr entièrement d'origine.. le fait de rajouter un filtre + échappement m'oblige à passer sur banc pour le régler.. au final revient beaucoup trop cher.
Re: Comment débrider son GSXR ?
Le mieux est de faire tes modifs et de faire reprogrammer ton CDI après.
Ce qui change ce ne sont pas les CDI mais les données qui sont dedans, les boitiers d'un point de vu technique sont identiques.
Ce qui change ce ne sont pas les CDI mais les données qui sont dedans, les boitiers d'un point de vu technique sont identiques.
- Maxya
- Grand Gexiste
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- Moto : 1000 L3 SERT vendue
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Re: Comment débrider son GSXR ?
L'avantage d'avoir les 2 boîtiers c'est de pouvoir revenir à une situation légale en quelques minutes
MAXYA
- fredenzo29
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Re: Comment débrider son GSXR ?
Vu comme ça oui..mais 1000€ le boitier tu as du te faire avoir! J'avais contacté un concessionnaire Suzuki pour avoir des infos.. ils vendent le boitier neuf 250€ ttc.Maxya a écrit :L'avantage d'avoir les 2 boîtiers c'est de pouvoir revenir à une situation légale en quelques minutes
Effectivement reprogrammer le miens après avoir fait les modifications (échappement +filtre..) ne coute que 160€.