[Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
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Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
voici avec le yosh tri oval je peut dire que maintenant sa ronfle dur
yosh quand tu nous tiens!!!
- mikadu83
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Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
merci a toi pour ce poste je regrette pas mon choixiluzioR a écrit :Héhé, comme prof l'a dit, on attend les photos !
yosh quand tu nous tiens!!!
- iluzioR
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Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
Pas de quoi ! merci à toi de m'avoir fait confiancemikadu83 a écrit :merci a toi pour ce poste je regrette pas mon choixiluzioR a écrit :Héhé, comme prof l'a dit, on attend les photos !
Le bruit doit te faire plaisir maintenant ^^
- mikadu83
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Re: suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
enormément que du bonheuriluzioR a écrit :Pas de quoi ! merci de m'avoir fait confiancemikadu83 a écrit :merci a toi pour ce poste je regrette pas mon choixiluzioR a écrit :Héhé, comme prof l'a dit, on attend les photos !
Le bruit doit te faire plaisir maintenant ^^
yosh quand tu nous tiens!!!
- naiko
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
Salut à tous !
Je suis hésitant à me lancer dans l’opération chirurgicale :
J'ai acheté recement mon petit GEX 600 L0 et je suis déçu du bruit de scooter qui sort de mon yosh !!
j'ai ce modèle :
Il est sympa... mais niveau bruit, il faut atteindre les 12K tr pour que les bagnoles m'entendent !
Ce n'est pas pour faire le kéké à la terrasse de café : je suis motard au quotidien avec 80% de rocade... En gros faire du bruit ca me sauve la vie un bon paquet de fois !
Je n'ai pas trouvé de chicane amovible sur la cartouche... du coup en parcourant le forum je suis tombé sur cette manip.. (si quelqu'un connait une astuce de chicane planqué...)
Avec du recul vous en pensez quoi ? ce qui me fait peur c'est :
Retour arrière impossible, trop de bruit ?, si ces cons au gouvernement nous foute un CT ?, perspective de tt démonter (avec risque de faire une connerie..), conso plus importante ? problème de sonde ?
Merci !
Je suis hésitant à me lancer dans l’opération chirurgicale :
J'ai acheté recement mon petit GEX 600 L0 et je suis déçu du bruit de scooter qui sort de mon yosh !!
j'ai ce modèle :
Il est sympa... mais niveau bruit, il faut atteindre les 12K tr pour que les bagnoles m'entendent !
Ce n'est pas pour faire le kéké à la terrasse de café : je suis motard au quotidien avec 80% de rocade... En gros faire du bruit ca me sauve la vie un bon paquet de fois !
Je n'ai pas trouvé de chicane amovible sur la cartouche... du coup en parcourant le forum je suis tombé sur cette manip.. (si quelqu'un connait une astuce de chicane planqué...)
Avec du recul vous en pensez quoi ? ce qui me fait peur c'est :
Retour arrière impossible, trop de bruit ?, si ces cons au gouvernement nous foute un CT ?, perspective de tt démonter (avec risque de faire une connerie..), conso plus importante ? problème de sonde ?
Merci !
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
alors avec du recul:
si j'avais su je l'aurais fait le jour meme ou j'ai acheté la moto ^^
+ sérieusement, comme tu dis, niveau bagnoles c'est le jour et la nuit, a peine un ptit coup de gaz les bagnoles s'ecartent
Pour avoir un moyen de "revenir en arrière" il faut par contre trouver une demi ligne d'origine sur le boncoin que tu gardes "au cas ou", et l'autre que tu coupes pour mettre le décata. niveau conso, je tourne pareil qu'avant. Aucun problème de sonde, pas de voyant qui s'allume ou autre.
Voila c'était mon retour perso, pour moi tu peux y aller les yeux fermés(et les oreilles grandes ouvertes ^^)
si j'avais su je l'aurais fait le jour meme ou j'ai acheté la moto ^^
+ sérieusement, comme tu dis, niveau bagnoles c'est le jour et la nuit, a peine un ptit coup de gaz les bagnoles s'ecartent
Pour avoir un moyen de "revenir en arrière" il faut par contre trouver une demi ligne d'origine sur le boncoin que tu gardes "au cas ou", et l'autre que tu coupes pour mettre le décata. niveau conso, je tourne pareil qu'avant. Aucun problème de sonde, pas de voyant qui s'allume ou autre.
Voila c'était mon retour perso, pour moi tu peux y aller les yeux fermés(et les oreilles grandes ouvertes ^^)
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600 k8-k9-L0
Tu as une chicane entre le silencieux et le cata mais ça ne change rien avec ou pas. Effectivement, pour l'avoir tester sur le décibélomètre d'Alès, la moto fait moins de bruit qu'à l'origine. Donc, il va te falloir effectivement décatalysé...mais là, tu vas l'entendre chanter !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Petite question, je me tâte pour virer le cata, mais plusieurs personnes me parle de pertes de perfs en virant le cata et sur un 600.
Avez vous remarqué ceci ?
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- iluzioR
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Non au contraire tu aura une monté en régime beaucoup plus franche.
Tes amis parlent peut être de la valve d’échappement non ?
Tes amis parlent peut être de la valve d’échappement non ?
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Bah je ne pense pas, c'est meme un garage qui m'en a parler, que sur un 600, ça sera plus creux encore, etc...
Maintenant, je pensais faire comme ce tuto, c'est a dire couper avant la valve.
Maintenant, je pensais faire comme ce tuto, c'est a dire couper avant la valve.
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
C'est moi qui ai fait ce tuto, et sur ma config, j'ai coupé APRÈS la valve.
Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif après avoir fait la modif, bien au contraire...
Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif après avoir fait la modif, bien au contraire...
-
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
J'ai bien envie de me lancer dans cette opération également.iluzioR a écrit :C'est moi qui ai fait ce tuto, et sur ma config, j'ai coupé APRÈS la valve.
Personnellement je n'ai trouvé aucun point négatif après avoir fait la modif, bien au contraire...
Par contre j'ai plusieurs questions
On m'a dit qu'un collecteur de K6/K7 permettait de supprimer le catalyseur; j'ai une ligne de K7 avec un echappement court Akrapovic dispo pret a monter
(cela m'eviterait de couper la ligne d'origine --> en echange je perd la sonde lambda car elle ne se monte pas sur l'ancienne ligne)
Pour couper la ligne est il obligatoire de demonter le collecteur ? j'ai un peu peur pour le reglage de la valve apres demontage ...
Ou peut on trouver le "midpipe" au meilleur tarif ?
Si quelqun a deja fais la modif et est pret a m'aider je dirais pas non ^^
bien sur je payerais une tournée en retour
- iluzioR
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Oui le collecteur que tu as ce monte bien, après tu n'es pas obliger de tomber la ligne, tu prend une scie a métaux et tu inverse la lame.
En ce qui concerne la valve y'a vraiment rien de compliqué, en revanche si tu monte ta ligne Arka, tu devras démonter le moteur de valve ainsi que modifié ton CDI car tu aura un code erreur.
Pour le tarif du midpipe c'est le moins cher que j'ai trouver et dieu sait que j'ai chercher longtemps...
A+
En ce qui concerne la valve y'a vraiment rien de compliqué, en revanche si tu monte ta ligne Arka, tu devras démonter le moteur de valve ainsi que modifié ton CDI car tu aura un code erreur.
Pour le tarif du midpipe c'est le moins cher que j'ai trouver et dieu sait que j'ai chercher longtemps...
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Merci beaucoup pour tes reponses ^^iluzioR a écrit :Oui le collecteur que tu as ce monte bien, après tu n'es pas obliger de tomber la ligne, tu prend une scie a métaux et tu inverse la lame.
En ce qui concerne la valve y'a vraiment rien de compliqué, en revanche si tu monte ta ligne Arka, tu devras démonter le moteur de valve ainsi que modifié ton CDI car tu aura un code erreur.
Pour le tarif du midpipe c'est le moins cher que j'ai trouver et dieu sait que j'ai chercher longtemps...
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J'hesite toujours entre le midpipe et mon pot actuel (LEOVINCE GP STYLE)
ou la ligne K7 collecteur + silencieux shorty akra
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
purée
quand je vois ça a 300 us$ (250€)
ca me gratte, mais ca me gratte !
ya quelqu'un qui est passé au sonometre apress une dé-kakalization ?
quand je vois ça a 300 us$ (250€)
ca me gratte, mais ca me gratte !
ya quelqu'un qui est passé au sonometre apress une dé-kakalization ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
j'avoue que ca me tente beaucoup aussi !!!lezaps a écrit :purée
quand je vois ça a 300 us$ (250€)
ca me gratte, mais ca me gratte !
ya quelqu'un qui est passé au sonometre apress une dé-kakalization ?
si qqun commande et veux economiser des frais de port je suis preneur :p
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
C'est vrai que ce n'est pas cher. Mais full barruf !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
tu peux quand même mettre un silencieux derrière, t'es pas obligé de laisser dans l'état !Le prof a écrit :C'est vrai que ce n'est pas cher. Mais full barruf !
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Je pense même que c'est conseillé (le silencieux), ne serait ce que pour le look
MAXYA
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
pour le midpipe OLSON tu as payé combien au final (en euros avec port) ?
merci
Car je viens d'acquérir un yosh tri-oval titane et je souhaite faire la modif...
Mais les commandes à l'étranger et en dollars m'inquiète...
merci
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
en cherchant "MIDPIPE GSXR 2009" j'ai trouver pas mal de truc sur ebay a des prix assez differents
https://www.google.fr/search?q=mid+pipe ... d=0CAUQ_AU
http://www.newtechautomotive.com/fr_fr/ ... 333mi.html
qqun peut me conseiller sur le modele a choisir et sur le meilleur tarif (prix + livraison + taxe)
Merci les amis
https://www.google.fr/search?q=mid+pipe ... d=0CAUQ_AU
http://www.newtechautomotive.com/fr_fr/ ... 333mi.html
qqun peut me conseiller sur le modele a choisir et sur le meilleur tarif (prix + livraison + taxe)
Merci les amis
- iluzioR
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
J'ai payé 110€ avec les frais de port, sur Ebay et avec un compte paypal tu peux y'aller c'est sécurisé.diabolo_O a écrit :pour le midpipe OLSON tu as payé combien au final (en euros avec port) ?
merci
Car je viens d'acquérir un yosh tri-oval titane et je souhaite faire la modif...
Mais les commandes à l'étranger et en dollars m'inquiète...
Le vendeur et super et la communication parfaite
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
J'ai commandé hier soir pour ma part ^^iluzioR a écrit :J'ai payé 110€ avec les frais de port, sur Ebay et avec un compte paypal tu peux y'aller c'est sécurisé.diabolo_O a écrit :pour le midpipe OLSON tu as payé combien au final (en euros avec port) ?
merci
Car je viens d'acquérir un yosh tri-oval titane et je souhaite faire la modif...
Mais les commandes à l'étranger et en dollars m'inquiète...
Le vendeur et super et la communication parfaite
130$ + 40$ de frais de port (env 125€)
livraison prevu entre le 20/06 et le 25/06
- iluzioR
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Re: [Tuto] Suppression catalyseur gsxr 600/750 k8-k9-L0
Commandé sur quel site du coup ?