CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Tous les rendez-vous des Gexistes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Chouquette ® »

Voici le compte-rendu officiel du second rassemblement à Besse, en Auvergne, du forum GSR 750...

Membres présents : La Saussouze, Examat, Sautrel, Bijoux, Fred35, ManuLeCoq, TyphOM,
Xabicorsica, Nickotine et Mel', Zbrig et Dine-Dine, Yoshi83, DingueDeDGXR,
chtitemotarde et GSR 73, nico84 et sa chérie, Walker41, Lorenzo et enfin Manu et mwa.

________________________


VENDREDI MIDI :

Manu avec ma voiture et mwa sur mon Poussin, nous voilà partis, sous la pluie déjà,
vers l'autoroute en direction d'Orléans pour y retrouver Xabi et Fred,
venus tout deux de Bretagne, ainsi qu'Examat et Dingue ; tous les 4 sensés manger ensemble sur une aire.
Manu et mwa on arrive vers 12h45 sur l'aire, accueillis par Exa et Dingue... ça commence...
les deux autres ne sont même pas là, ça valait le coup d'organiser ce plan ^^
13h30 et voilà enfin deux autres GSR blanches. Plein d'essence, petite bouffe
et on décolle direction Besse. Hormis de grosses averses, le trajet se passe sans encombre.
On récupère un peu par hasard Yoshi descendu avec la remorque, puis chtitemotarde et GSR73.

En fin d'après-midi on arrive à Besse faire le plein pour être prêts pour la balade du lendemain,
et seulement quelques minutes plus tard débarquent en trombe Lorenzo, ManuLeCoq, Walker et Sautrel. Les retrouvailles font plaisir!
Quelques courses (soit 184 bouteilles d'alcool mouhaha) et direction le camping situé à quelques kilomètres.
Des cailloux et gravillons, et une descente un peu raide : le ton est donné pour les routes locales :]

Au camping, on retrouve donc Nicko et Mel, Zbrig et Dine-Dine, ainsi que Nico84 et Élodie sa chérie.
Peu de temps après arrive La Saussouze et Sautrel. Bref la famille est au complet :-)

Répartition des bungalow et chalet. La soirée se passe dans la bonne humeur, apéro et alcool ; ça fait du bien de revoir les potes!!
La nuit tombe et la pluie se transforme en déluge. Comment ça on est en stress pour demain? pale
Minuit, direction le dodo pour mwa. La nuit sera plus courte pour d'autres... :]



SAMEDI :

8h30 : tout le monde au p'tit déj'. Les traits sont tirés et la pluie toujours présente n'aide pas!
La balade est légèrement retardée mais maintenue à l'unanimité.
C'est en mode guerrier (combinaison de pluie pour presque tout le monde) que le convoi se met en branle
pour une balade dans le Puy-de-Dôme et de ses lacs. Enfin ça c'était la théorie.
La pratique c'est de la pluie, de la buée sur les lunettes, du brouillard ponctuellement, donc bah.... on ne voit rien!
Déjà entre nous on a du mal alors les beaux paysages n'en parlons pas. La frustration est grande et l'état de la chaussée n'arrange rien :
trous, gravillons et cailloux en pagaille, revêtement souvent pourri et la pluie qui ruisselle dessus...
mes pneus ont froid et n'aiment pas cette flotte!! Bref pas franchement le top.
Mais une fois encore la frustration est le maitre mot car les routes sont sinueuses mais suffisamment larges pour y rouler en toute sécurité.
Le convoi est bien encadré : Walker en tête, de nombreux suiveurs (z'êtes beaux avec vos gilets fluo les gars, vous le saviez?)
qui bloquent les intersections et rond-points. Bref ça roule en douceur et de façon très fluide et compacte.
Ce qui aurait du être mon terrain de jeu avec le Poussin devient une épreuve de force à cause de ce temps :(

A midi on arrive à trouver un bon petit restaurant. Presque 25 motards, ça fait déjà de la bonne tablée.
Et bien entendu c'est durant cette seule heure où on est à l'abri, qu'il s'arrêtera de pleuvoir!
Une fois sortie de l'auberge, la pluie refait donc son apparition et nous oblige ne pas trainer.
Le reste de la balade se fait dans les mêmes conditions, qui finissent même pas empirer :
cette fois c'est des cordes qu'il tombe et ça ne s'arrête plus. :nono:
Décision est prise sans surprise, de rentrer au camping car désormais tout le monde subit.
Pour ma part ma combinaison de pluie a bien joué son rôle
mais dès lors que ça a traversé les bottes et surtout les gants, je n'ai plus eu aucun plaisir à rouler.
Par chance on n'est qu'à une vingtaine de kms du camping. Ni une ni deux on prend la route pour rentrer,
route dont le revêtement est bien meilleure (quand je disais que "frustration" était le mot du week-end...)

Retour aux bungalow... qui se transforment en piscine avec nos équipements à faire sécher!
Tout le monde se pose, se sèche, s'endort même (je balancerai pas le Patron et Typh).
Au fur et a mesure de la fin de journée, on se retrouve dans une salle qui nous a été réservée.
Au programme, jeux de cartes, apéro et baby-foot.
20h15 à table!! Truffade (ah oui et canard laqué...) une seule chose à dire : Miam ^^
Le repas dure et se transforme en joyeuse beuverie, en mode "karaoké" avec concours de chansons :-D
Lorsqu'il nous ait demandé de quitter la salle vers 23h30, c'est direction le bungalow
où est logé nico84 (mer** mais... c'est mon bungalow aussi! ^^) pour accueillir le p'tit nouveau
du rasso comme il se doit.
Nous voilà donc empilés les uns sur les autres sur sont lit...
Les pieds du lit et le sommier n'ont pas souhaité s'exprimer, encore trop sous le choc de leur accident.
Après un bon bazar et la caisse à out's de Yoshi, tout est à peu prêt remis en ordre
mais c'est à coup de pichet d'eau (encore désolé Mel' :cote: )
qu'il faudra déloger les derniers squatteurs de terrasse humour La soirée de ces messieurs-dames
se poursuivra à fêter l'anniversaire de notre Corse national!
Encore joyeux anniversaire parrain ;-)



DIMANCHE :

8h : petit déjeuner. Comme dirait Walker "j'suis bourré, y'en a un qui vient de respirer là?"
résume assez bien l'état d'une grosse majoritée king
Après manger et avoir fait les sacs (elle est pratique ma Passat et son immense coffre
hein les enfants?) direction (sous la pluie, je l'ai dit?) la proximité d'Issoire
pour se rendre à l'activité. Pour atteindre le site en question, on emprunte une """route"""
que même avec un Enduro j'aurais pas été sereine à prendre : très pentue, et surtout
avec des crevasses énormes en plein milieu et toujours des cailloux partout.
Inutile de vous dire qu'on s'est tous dit au moins pendant une seconde
mais-qu'est-ce-que-c'est-que-ce-plan? et nos motos de se dire
mais-qu'est-ce-que-je-fous-là? :-D
On trouve enfin le site et on est accueillis par trois messieurs très sympathiques.
Les deux activités sont donc tyrolienne et quad.
C'est naturellement que deux groupes se forment pour la tyrolienne : les jeunes d'un côté
et de l'autre les vi... les autres!
Pour la tyrolienne, on a donc dans un groupe : Sautrel, ManuLeCoq, Zbrig et Dine-Dine,
Yoshi, Dingue et mwa. De l'autre, La Saussouze, Examat, Xabi, Bijoux, chtitemotarde et GSR73.
Et tout le reste au quad.
Par chance il ne pleut presque pas, malgré l'humidité toujours omniprésente.

Pour ce qui est de la tyrolienne, très bonnes sensations mais on nous avait pas prévenu
qu'il fait faire un trekking et "de la varappe" entre chaque :mrgreen:
Inutile de dire que tout ceux qui ont gardé leurs bottes et combardes
(ah bah en fait tous, à part mwa) ont galéré à se déplacer!
Autrement on s'est franchement bien amusé, c'est une activité inédite pour nous tous!
Après deux heures et 6 tyroliennes, on est bien fatigués.
A déplorer une cheville blessée pour notre ami Bijoux. Retour à l'accueil ;
ceux du quad sont détrempés (manu si j'te choppe!! ^^) mais ont l'air de s'être énormément
amusés aussi. En gros très bon choix d'activité, et agréablement encadrées.
C'est bien affamés qu'on passe à table : viandes cuites dans la cheminée, salade de pâtes,
fromage et dessert. On est traités comme des rois!
Mais la pluie a repris et ne s'arrête pas ; déjà très fatigués (et encore bourrés pour certains mdr) l'appréhension du trajet retour se fait sentir.
Vers 15h après le départ sonne. Direction Issoire pour un dernier plein d'essence
(et un p'tit passage au Kärcher pour nos belles) et c'est l'heure des au-revoir.
Pour les trois quart de la troupe, direction Paris. Il faudra remonter une centaine de kilomètres
pour que la pluie s'arrête enfin, et définitivement.
Motos après motos, le convoi s'allège. La nuit commence à tomber, je ne vois plus rien
avec mon irridium et je commence à avoir froid pour la première fois du week-end.
Arrivés plus très loin de la région parisienne, Manu et mwa on quitte les derniers encore en route
avec nous (Sautrel, Bijoux et Zbrig) et on regagne notre chez-nous vers 21h30.

_____________________________________________


Pour ma part : excellent week-end! Contente d'avoir revu la famille, y'a pas à dire on est vraiment une super team!!
Ravie d'avoir retrouvé mes coupains Sautrel, Yoshi, ManuLeCoq, Walker, pour ne citer qu'eux,
d'avoir rencontré Dingue qui n'habite pas loin de la maison et bien sûr d'avoir eu mon parrain.
Bonne organisation de Nicko et Mel, autant le camping, que l'activité ainsi que le timing.
Bravo pour le boulot abattu. Félicitations à Walker aussi, qui est décidément très bon en ouvreur/road-book
ainsi qu'aux suiveurs : Sautrel, ManuLeCoq, La Saussouze et Lorenzo.
Très frustrée par la météo qui nous a empêchée de profiter de très beaux paysages et de routes sinueuses,
je n'attendais pourtant que ça sur la balade.
Ambiance géniale du début à la fin et belle cohésion donc bah... week-end mémorable et....
second rasso plus que réussi!!! :a la tien


Chouquette ®
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Chouquette ® »

Image

Image
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Meuhlanie »

humide mais ca avait l'air génial :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Chouquette ® »

Humide.... mmhhh oui je pense qu'on peut formuler ça comme ça... :pendu:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Gro »

Je cherche elkantar mais je le vois pas.... :mdr3: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Veta »

Il ne l'as pas encore, samedi ... la lâcheur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Le prof »

Sympa ton CR ! Apparemment, pas mal de liquide à l'extérieur comme à l'intérieur ...Un jour, on s'organisera ça sur ce fofo !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Ludo58 »

Ca avait l'air bien , super organisé et avec du monde ( l'annee prochaine y'aura notre lacheur en plus :mdr3: )
dommage pour le temps humide !!
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par Chouquette ® »

:pouce: :pouce:
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: CR rasso GSR750 en Auvergne - Septembre 2013

Message par elkantar »

Comment ça Veta :p Quel lâcheur lol :p

Je ferais les rassos du forum gsxr :p
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, roads-books »