hello

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
gibb
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2023 18:00
Sexe : Homme

hello

Message par gibb »

bonjour

gibb 52 ans ancien propriétaire de Gsxr 750 1993
je reprendre le même modèle
et j ai trouvé cette annonce sur le bc
et souhaiterai votre avis sur l'état et le prix
merci de votre aide

https://www.leboncoin.fr/motos/2181191064.htm
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: hello

Message par papy SRAD »

Salut,

Bienvenue a toi
Pour la moto, elle est full origine sauf l'échappement, ce qui veut peut-être dire qu'elle n'a pas été trop bricolé
Tu as déjà eu cette machine, donc tu connais la très bonne réputation du moteur air-huile sous réserve d'avoir eu un entretien régulier ( vidange et jeu au soupapes )
Apres, la moto a 30 ans, donc a controler l'etat du réservoir ( rouille ) faicseau électrique ( surtout la partie regulateur de tension ) si il n'y a pas eu de surchauffe ( verifie, si tu le peux les connecteurs de regul )
d'ailleurs, a tester le regul ( en mettant un voltmetre sur la batterie, moteur off ( 12V8 )puis On ( 14V2 environ )

A voir sûrement les joints de carbu , si ça n'a pas été fait depuis 10-15 ans ... mais ça se fait bien ( tant qu'a faire, petite scéance de "Jacuzzi" au bac a ultrason )
Ensuite pieces d'usures comme joints spi de fourche, les disques de freins ( voile, usure ) , jeu ou point dur dans la colonne de direction voir si mamie ne pisse pas d'huile ( trace grasse dans le moteur, donc il faut lever le réservoir . . . .
Ensuite, a demander de venir la voir, moteur froid. Elle doit démarrer "facilement" ça permet de deviner si elle est étanche au niveau cylindre / piston
bien sur, ça ne remplace pas un test de compression . . . mais ça donne une petite idée
bien sur, si elle fume bleu.... a fuir !
Perso, je demanderai a connaitre l'historique sur le nombre de proprio, les factures d'entretien si il y a
Le prix est un peu élevé, mais en ce moment, toutes les sportives ont vu le prix du marché monter :/
A voir si c'est négociable . . . .
l'avantage, c'est que la mécanique est simple sur ces moteurs.
J'avoue que si j'avais un peu plus de place, je serais tenté aussi pour en prendre une , elles sont vraiment fun !
j'aime le comportement à carbu
A+
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »