Page 1 sur 1

Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : lun. 1 juil. 2019 08:47
par Jeff67
Et pourtant il aura fallu un concours de circonstance pour que je craque pour de vrai.
Je reviens 4 ans en arrière si vous me permettez...
Nous étions avec mes potes au TT sur l'ile de Man, et sur le stand Suz il y avait toute la gamme hypersport.
Et puis aussi l'extravagante hayabusa, magnifique, je ne voyais plus qu'elle :wouaw:
Je lui monte sur le dos, c'est vrai qu'elle est balèse, moi qui fait 70 kg et 170 cm, j'explique qu' éventuellement je pourrai craquer ...
Evidemment, je me suis fais charrier, j'étais avec une équipe 100% Triumph. :mrgreen:
Bref je rentre en France et j'achète une Sprint GT que je débride histoire d'avoir le minimum de pèche.
Bonne moto soit dit en passant. Dynamique et confortable. Une GT sport quoi! :ange:
Et puis je l'avais oubliée la moto de mes rêves... jusqu'à il y a 15 jours.
Un gars plutôt argenté qui se sépare de quelques motos. Dépôt vente chez Triumph Strasbourg. On me prévient qu'il y a de belles bécanes (Ducat - Ktm - etc) (on ne me parle pas de Suz)
Dans la conversation le concess me glisse "y'a aussi une buse que je n'ai pas mis en présentation, elle est dans le stock!! On monte illico la voir.
Modèle 2008 avec 2400 km au compteur, neuve! Elle est super belle, comme dans mes souvenirs.
Il faut dire que, je ne sais pas pour vous, je crois à la destiné, cette fois ci je l'achète, nous n'avons qu'une vie.

Je l'a récupère après révision complète et changement des pneus, elle a beau avoir peu de borne, elle est somme toute âgée mémère.
Photos à venir.

Bonne journée.
Mon CV: 57 balais - Indépendant dans le matériel médical (Echo - Laser etc) - J'habite Strasbourg -

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : lun. 1 juil. 2019 11:02
par Lyo86
:icon_coucou: Bienvenue sur le forum.
Une buse de 2008, c'est du neuf !!!

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : mar. 2 juil. 2019 13:16
par theburner06
Bienvenue parmi nous

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : jeu. 4 juil. 2019 17:55
par didier95
Cool, très bon choix :)

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : jeu. 4 juil. 2019 23:53
par Jeff67
Récup la semaine pro ... Jeudi . Photos :pouce:
Vais me faire une virée Strasbourg - Marseille en solo pour le taf. Mode cool.
Test en 106 cv pour voir et ça fera office de rodage pour le pilote.

Quelle marque de pneu utilisez vous sur cette meule?


Une anecdote ... qui peut expliquer mon achat quelques jours plus tard ...
Un copain voulait un SRAD :wouaw: , on va en chercher 1 sur la région lyonnaise il y a 15 jours ...
On a fait l'aller retour dans la journée (Strasbourg Lyon) donc autoroute. 1 peu chaud sur l'A6 avec les jumelles, donc peinard à vitesse légale. Puis A36 besancon montbeliard qui tournicote gentiment et gaz en grand :diable: sur certaines portions que je connais.
C'est qu'elle marche cette 7.5 de + de 20 ans. Aucune vibration parasite, freinage très correct, et moteur qui ne rechigne pas à grimper au rupteur. Avec 130 cv elle avoine sévère, je prends un pied certain jusqu'à l'allumage du voyant de réserve :berk1:
On m'avait dit 20 km d'autonomie une fois le voyant allumé ... la station suivante était à 30 km :coupdeboule:
Pas d'autre solution que de sortir de l'autoroute, tout ça en réduisant ma vitesse et m'abritant derrière un poids lourd :whistling:
Je fais signe à mon pote qu'il faut que je fasse le plein, lui ne comprend rien et continu sur l'autoroute ... :happy1:
Par chance, je trouve une station juste avant la panne sèche.
Retour sur autoroute et pour rattraper mon pote je roule plutôt vite :ange:
Quand mon accompagnateur m'a vu passer à fond de 6 depuis son aire de repos où il m'attendait, il m'a dit que c'était furtif mais très beau à voir. :nono:

Quelques jours plus tard je tombe sur la buse par hasard ... et le souvenir du SRAD ... et puis merde ... je ne suis pas raisonnable :mrgreen:

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : ven. 5 juil. 2019 09:24
par didier95
Perso j'ai mis des PR4 GT, déjà le deuxieme train et c'est un bon compromis pour la tenue de route usage normal et sur la durée (14 000 km)
Prudence sur la route car ça ne s'arrête jamais d'accelérer cette bête la :mrgreen:

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : sam. 6 juil. 2019 07:09
par Ludo58
Bienvenue a toi :icon_coucou:

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : mar. 9 juil. 2019 20:08
par Jeff67
IMG_8276.jpg
IMG_8276.jpg (38.54 Kio) Consulté 3554 fois
En attendant mieux ...
Mes pneus: Sportec M7 RR encore en bon état. Test demain de la machine. A+

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : mer. 10 juil. 2019 14:14
par didier95
Haaa les pots d'origine..perso j'ai mis une paire d'akra car ceux la pèsent le poids d'un âne mort et qui plus est ne sont pas très jolis :)

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : mer. 10 juil. 2019 22:41
par Jeff67
Elle est stock de chez stock -
Je vais rouler avec et ensuite quand j'aurai un peu de blé à mettre dans cette buse, je changerai les pots pour une question de look et de poids mal placé.... tu as raison sur ce coup Didier 95 :(
J'ai roulé 100 km (autoroute, petite route viroleuse)
C'est un tapis volant quel que soit le revêtement.
Actuellement en 106 cv pour refaire un simili rodage (vérifier que tout fonctionne) et surtout m'habituer au gabarit et à la masse de l'engin en virage . Je passerai en mode full patate plus tard.

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : jeu. 11 juil. 2019 10:52
par didier95
passer en full sur ce modèle c'est aussi passer de l'autre coté de la barrière légale, raison du choix de mon modèle 2013 car je me doutais bien que si un jour ils lachaient l'affaire la condition de l'ABS serait dans le panier. Apres c'est a toi de voir, j'ai débridé la mienne et la différence est surtout au delà de 7000 tours et vu les vitesses atteintes en dessous de ce seuil c'est pas vraiment utile. Perso je pense qu'elle est très bien bridée cette moto car même en 100cv son caractère reste identique, c'est pas le cas de plusieurs autres que j'ai essayé, par exemple les 1400 GTR et ZZR qui sont castrées !
En 100 cv tu sent qu'après 7000 ça se tasse, une fois débridée c'est un deuxième effet kiss cool et faut serrer les fesses et bien tenir le guidon ..MDR

Pour le confort je confirme, avec cette bécane tu as un modèle de rigueur et le confort qui reste associé, rien a voir avec un hyper sport et pourtant ça marche super bien même, il ne faut pas se laisser emporter par la confiance car on est vite arrivé à des vitesses très largement prohibées :mrgreen:

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : jeu. 11 juil. 2019 22:00
par Jeff67
Didier 95: T'as raison sur toute la ligne.
J'ai essayé en full ce soir pour voir. C'est vrai que ça marche très fort.
J'ai pris 3XX au gps en toute confiance même dans les courbes rapides. Quelle machine !
Je vais faire modifier les durites de frein pour des aviations. Et virer les pots pour des akra . Régler les suspensions pour mon poids.
Bref très content de cet achat.

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : ven. 12 juil. 2019 20:45
par Jeff67
Elle est HS ma buse. Moteur bloqué. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. (Voir sujet problème moteur)

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : sam. 13 juil. 2019 16:10
par didier95
Désolé pour toi, si c'est 2400 km certifiées cela devrait passer en garantie malgré l'age, faut faire pression auprès de suzuki en fonction des résultats du démontage.

Re: Toujours été sensible aux courbes sensuelles

Publié : sam. 13 juil. 2019 17:29
par Jeff67
Pour l'instant nous n'avons pas atteint le problème qui fait que le moteur est bloqué.
Elle a 2600 km certifié. Je ne m'attend pas spécialement à une prise en charge par Suzuki. Mais bon en fonction de la panne, j'essaierai. Merci en tous les cas.