Présentation

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
François13
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : mer. 13 févr. 2019 10:05
Moto : 750 K1 2001
Sexe : Homme

Présentation

Message par François13 »

Salut à tous

Je me présente,François, j'habite dans le 13, pour être précis au cœur de Marseille (4eme)
J'ai 48 ans et je travaille au labo de police scientifique de Marseille (je m'occupe des armes à feu)
Mes passions, les avions et les moto, je pense que ce que j'ai fait de plus intelligent dans ma vie est de passer le permis bécane :-D
Pour les avions, c'est pas dans mes cordes niveau finance, donc je fais des maquettes.
Passons à la bécane, j'ai passé le permis quand je faisais mes études à Besançon (je suis de Luxeuil, 70), j'ai tout de suite beaucoup roulé sur une 600 CBR, une des première (89 il me semble). les chemins autour de Besançon c'est un régal.
Ensuite, grosse période d'instabilité, j'ai bossé à l'étranger puis je suis revenu en France (Lille :/ ). Le SRAD de 97 que j'avais quand même acheté m'a servi à Lezennes (un bled autour de Lille que les motards connaissent bien :pouce: ) avant que je le revende suite à une glissade et l'impossibilité de trouver le temps pour réparer.
Ensuite une longue agonie sans moto :/ :/ :/ :/ :/ très très longue.

Je réussis finalement à partir à Marseille. J'ai repris tout de suite la moto avec un 535 Virago. Un collègue me chauffe alors pour la piste. Je rentrais plus dans ma combi :] et le Virago pour la piste... Je revend la combi et la Virago, et je me trouve un 600 Hornet de 98.
La saison dernière j'ai fait 4 sortie avec la gaillarde, j'ai un peu retrouvé les sensations... un peu car au premier gros freinage, la fourche s'enfonce comme une malade et ça freinait pas. Résultat 2 tout droit de suite au même virage (fin de ligne droite Ales inverse) il m'a fallu trois tours pour comprendre que c'était plus mon GSXR que j'avais dans les mains :whistling: .
Je change cette maudite jante de 16 pour une 17, je mets des durites avia de l'huile de fourche plus visqueuse. Ca allait un peu mieux mais une sortie à Ledenon m'a crucifié, je voyais pas le soleil même en débutant par manque de chevaux sur les sorties de virage en montée. En plus, j'avais beau changer l'assiette de la Hornet en baissant guidon et T de fourche, le buste reste beaucoup trop droit.
J'ai fini la saison comme ça (Ales normal et Le Luc) mais la je repasse en GSXR, une 750 K1 millésime 2001, et me voici.
C'est plus dur dans la vie de tout les jours mais j'attend avec impatience la prochaine sortie piste. La date n'est pas encore programmée, le début de saison est incertain coté météo alors on ne réserve pas trop à l'avance.
On se verra peut être un de ces 4 à Ales ou au Luc, on n'est pas contre Lédenon mais ils ont augmenté leur prix.
On roule au maxi à 5 bécanes pour 6 Guguse, moi avec ma 750 K1, un pote qui a vendu sa TT600 et recherche une R1, un pote en 636 Kawa et trois potes qui partagent 2 600 CBR préparées piste exclus.
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Présentation

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
Vive les 750 k1 :wouaw: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation

Message par Lyo86 »

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum.
Belle prez qui laisse augurer des CR de sortie piste sympas.
MP a Chouquette pour les dates et lieux des journées pistes
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
François13
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : mer. 13 févr. 2019 10:05
Moto : 750 K1 2001
Sexe : Homme

Re: Présentation

Message par François13 »

Merci les gars. Je vais regarder les sorties piste avec attention. Je laisserai aussi un message ici le jour où j'ai une sortie de prévue. Ciao
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Présentation

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »