Présentation Ratus-Alpha

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Bonjour à tous !

Nouvelle inscription implique forcément une petite présentation, la loi du forum. Je vais commencé par répondre aux questions imposées et puis ca déviera un peu par la suite.

Je suis donc un homme de 25 ans qui habite actuellement dans le 42 (Loire). Je suis ingénieur en conception mécanique (sortie d'école en 2017) et j'ai donc commencé à bosser en temps que consultant dans la région. J'ai grandi en Ile de France puis les études à Lille, donc quand j'ai fini je voulais bosser dans une région avec des montagnes.
J'ai découvert la moto à 20 ans (famille pas mortarde à la base mais finalement on est 5 avec le permis), après le permis je me suis trouvé une splendide FZ6 N de 78 chevaux que j'ai bridé pour le A2, puis retour à la puissance réglementaire et enfin modification pour avoir les 98 chevaux (ca c'était pas autorisé mais chut). J'en ai profité pendant 4 ans ! J'ai aimé cette moto à un point incroyable. Elle m'a emmené de l'Irlande au Monténégro, du circuit de Lezennes (ou j'ai passé mes week end pendant 3 ans pour me défouler dans le plat pays) au circuit Carole et surtout c'est avec elle que j'ai eu ce fameux sentiment de liberté en 2 roues. Voila c'est finalement avec plus de 70 000 km à son guidon et un bon gros paquet de modifs pour qu'elle convienne à mon utilisation (train avant R6, amortisseur EMC, des pièces perso pour pouvoir la charger en trip...) que je me retrouve à devoir en changer.

Juillet 2018 je rentre du boulot par les petites routes, je regarde le paysage et hop sortie de route... Une journée de grand soleil avec presque 30°C ca commencait bien pour une petite virée mais non, en pleine ligne droite je me suis sorti. J'ai réussi à remettre la moto sur la route mais s'en est suivi un guidonnage et une glissage sur le bitume bien râpeux. Normalement les pistards doivent commencer à serrer les dents et à ce dire que c'est moche mais le circuit m'a appris que le bitume est plus fort que toi. J'ai retenu la lecon et je roule toujours en cuir (au moins en 2 pièces textile) et finalement les bottes, le pantalon et le blouson ont résisté à l'abrasion pour moi. Vu les trous je peux vous dire que j'aurai mal fini sans... Le casque a aussi fait son boulot ! Belle rayure dessus, plus de visière mais le cerveau est intact. Il n'y a que les gants été qui ont faiblit. Dommage, j'avais les gants racing à la maison.
Ca m'aura couté 3 mois d'arrêt avec le petit doigt qui a pas mal ramassé...

Aujourd'hui (et depuis le 25 juillet) je n'ai qu'une envie, remonter en selle. Il a donc fallu choisir une nouvelle monture. Après avoir regardé les Triumph (Street, Speed et Tiger Sport) j'ai finalement choisi de me mettre à la sportive tant que j'en ai la jeunesse ;) Reste à connaitre le modèle et forcément le modèle le plus adapté à la route... GSXR ! Et pour le modèle exacte ? J'aime beaucoup le moteur à deux visages des 600 mais autant passer à la taille du dessus. Les 1000 c'est peut être pas sérieux du coup => 750 ! Et le modèle que je trouve le plus beau et qui n'est pas trop cher est le K8 (K9 et K10).
Ca fait donc qqs temps que je cherche sur LBC ma future bécane et en janvier ca va être craquage de banque pour me faire plaisir.

Je viens sur le fofo pour avoir un peu plus d'infos sur ce modèle (les points à vérifier avant l'achat, les faiblesses connues, les améliorations possibles...). J'ai adoré l'expérience sur le forum FZ6 Ride (je suis presque sur le podium en nombre de message) et donc j'espère que ca sera aussi cool ici.

Et à part la moto dans la vie ?! J'adore la mécanique, tout ce qui permet de faire bouger des choses, je trouve ca magiquement logique.
Je suis aussi un fan de vélo route, VTT, course à pied et rando. Depuis que je n'ai plus de moto (et que je peux refaire des choses) je passe en moyenne 2h par jour à faire du sport histoire de ne pas finir trop gros ^^


Voila pour la présentation, je pense que ca résume plutot bien les choses, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire !
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
Super presentation et tu verras on est comme a la maison ici
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Merci :)
On verra si on est bien comme au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Chouquette ®
Modérateur
Modérateur
Messages : 5464
Inscription : lun. 29 oct. 2012 09:36
Moto : GSX-R 750 K7 + SVS 650
Sexe : Femme
Localisation : Epernon (28) / Tours (37)
Contact :

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Chouquette ® »

Bienvenue ici
Image
☆☆ Chouquette Photographie ☆☆
☆☆☆ Chouky Racing Team ☆☆
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Merci merci :)

Dites moi, vous qui connaissez bien le forum, pouvez vous me donner le lien du sujet avec les rappels qui ont été fait sur les GSXR 750 K8 ? J'ai tenté une recherche mais le moteur me dit qu'il y a trop de sujets qui correspondent à ma recherche --"
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Lyo86 »

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum,

à ma connaissance, un seul rappel, le MC avant.

C'est le meilleur choix, le 750 et le K8-L0 est très agréable (en plus de ne pas être moche. Mais un Gex ce n'est JAMAIS moche !).

Sinon, il y a le sempiternel couple, alternateur/régulateur, mais ce n'est pas spécifique à ce modèle ni même aux GSXR.

Pour un usage piste, :mrgreen: , le passage en full est très facile.
On trouve de la pièce si besoin.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Merci pour les infos :)

Jamais moche... On va dire qu'il y en a des plus réussis que d'autres (je commence soft pour ne pas me faire virer). Le seul défaut des K8 c'est l'échappement d'origine mais j'ai remarqué qu'aucune bécane ne l'avait conservé en occasion donc ca ne sera pas un problème (même si c'est origine obligatoire à Issoire).

J'ai eu le problème d'alternateur sur mon FZ6, au mieux des Pyrénées, ca a été un grand moment. Finalement j'ai fini chez un gars du forum FZ6 pour changer la pièce à 22h ^^
Si c'est aussi fiable que le FZ6, je vais être ravi. La seule question c'est ca facilité d'utilisation au quotidien. Mais on va dire qu'à mon age on peut encore ce convaincre que ce n'est pas tellement inconfortable

Je retour sur piste devrait se faire à la belle saison. Mais je vais surtout me mettre au rallye routier pour voir ce que ca donne de rouler à en souffrir un max ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Lyo86 »

Aurélien (mon fils) en fait un peu avec son 750, ... en duo :|

C'est chaud.

Facilité d'utilisation au quotidien, franchement c'est pas un problème, sauf pour le top case pour ranger le casque et les vêtements :mrgreen:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Il a fait le moto tour en duo ?! Ils n'ont peur de rien les jeunes ;)

Oui enfin je roulais en FZ6 donc le top case c'est pas trop prévu... On verra dans quelques années pour se mettre aux motos de papy avec valises et top case
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Bon et bien après recherche et essai d'un GEX 750 je dois bien admettre que cette moto n'est pas vraiment adaptée pour mon utilisation road trip. Du coup je me suis rabattu sur une machine moins exclusive et moins cher pour ne pas trop pleurer au moment où elle sera abîmée. C'est un critère que j'ai rajouté dans ma sélection ^^
Du coup je vais chercher un FZ8 SPR ce soir, malgré le froid glacial et la neige... espérons que ce sera le début d'une belle histoire :P
Avatar de l’utilisateur
Eric76
Gexiste
Gexiste
Messages : 285
Inscription : mer. 9 juil. 2014 00:48
Moto : 1250 Bandit S K7
Sexe : Homme
Localisation : - 76 -
Contact :

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Eric76 »

Ratus-Alpha a écrit : ven. 25 janv. 2019 08:24
Du coup je vais chercher un FZ8 SPR ce soir, malgré le froid glacial et la neige... espérons que ce sera le début d'une belle histoire :P
Moi je cherche à vendre mon FZ8 ABS pour reprendre un Gex, j'aime vraiment pas cette moto :(
GaAzZ :V:
Avatar de l’utilisateur
Ratus-Alpha
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : sam. 8 déc. 2018 17:28
Moto : FZ8 SP-RR
Sexe : Homme

Re: Présentation Ratus-Alpha

Message par Ratus-Alpha »

Ah ça... Chacun ses goûts ;) je ne voulais pas d'ABS c'est trop galère pour l'entretien x)
J'ai rapporté la bécane aujourd'hui, 150km avec moins de 3 °C et à la fin le bord des routes était blanc. Donc on va dire que je n'ai pas vraiment essayé de voir les capacités dynamique de la moto. J'ai tout de même commencé par changer le guidon pour un modèle plat, de plus dur l'avant. Je vais voir pour rehausser l'arrière et après ressorts de fourche + commandes reculées (si c'est encore nécessaire) et je devrais avoir une moto capable de voyager et de se faire plaisir sur les petites routes.
Pour le moment j'en suis satisfait :P
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »