Présentation de Emtek
Publié : mer. 1 août 2018 14:48
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines et je n'ai toujours pas fait ma présentation. Il est temps de mettre la main au clavier.
J'ai 34 ans, père de 2 petites filles, j'habite sur Paris et bosse dans la monétique.
Après quelques années sur un VFR 750 de 92, je reste fidèle à la cylindrée et passe sur un gex 750 k6 de 31000km.
Je dois dire que ça fait bizarre de monter sur une meule légère avec des bonnes suspattes.
Bon par contre question sensation au freinage ça se vaut. Question efficacité je ne saurai pas dire.
En même temps la gex a les disques à changer, j'en ai un qui joue des maraccas sur ses œillets et l'autre qui a des rayures bien profondes.
J'ai aussi la 2ème qui fait un bruit assez prononcé.
L'objectif numéro 1 va être de lui faire une bonne grosse révision des familles le plus vite possible. Je ne l'avais pas fait sur la VFR à l'achat (rapport que la révision valait le prix de la meule) et je me suis trimbalé pleins de petites bricoles que je n'avais pas vu sur 5 ans. C'est pas grave mais relou de découvrir qqch à chaque voyage.
Donc changement de tous les fluides, vérifs des roulements, jeu au soupapes etc. Vu que je ne vais pas pouvoir faire tout ça dans mon parking et que mes filles ne me laisserons jamais le temps, je vais l'emmener chez Suz pour faire tout ça. Ca va douiller mais au moins je partirai sur une base saine (la VFR m'ayant appris la méfiance de ce coté).
Objectif numéro 2: Un poly, des supercorsa et éventuellement maître-cylindre brembo (ou autre je ne suis pas raciste) et étrier de R1/6 et hop on va faire des ronds. L'idéal sera de réussir à intégrer les phares pour aller directement sur le circuit car vu que je suis dans le parking souterain d'une copro je n'ai pas la place pour une remorque.
J'avais débuté la piste avec ma street puis la VFR mais je pense qu'avec le gex ça sera plus cool.
Voila maintenant ya plus qu'à.
Et d'ailleurs si y en a que ça interesse mon VFR est à vendre, une affaire!
Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques semaines et je n'ai toujours pas fait ma présentation. Il est temps de mettre la main au clavier.
J'ai 34 ans, père de 2 petites filles, j'habite sur Paris et bosse dans la monétique.
Après quelques années sur un VFR 750 de 92, je reste fidèle à la cylindrée et passe sur un gex 750 k6 de 31000km.
Je dois dire que ça fait bizarre de monter sur une meule légère avec des bonnes suspattes.
Bon par contre question sensation au freinage ça se vaut. Question efficacité je ne saurai pas dire.
En même temps la gex a les disques à changer, j'en ai un qui joue des maraccas sur ses œillets et l'autre qui a des rayures bien profondes.
J'ai aussi la 2ème qui fait un bruit assez prononcé.
L'objectif numéro 1 va être de lui faire une bonne grosse révision des familles le plus vite possible. Je ne l'avais pas fait sur la VFR à l'achat (rapport que la révision valait le prix de la meule) et je me suis trimbalé pleins de petites bricoles que je n'avais pas vu sur 5 ans. C'est pas grave mais relou de découvrir qqch à chaque voyage.
Donc changement de tous les fluides, vérifs des roulements, jeu au soupapes etc. Vu que je ne vais pas pouvoir faire tout ça dans mon parking et que mes filles ne me laisserons jamais le temps, je vais l'emmener chez Suz pour faire tout ça. Ca va douiller mais au moins je partirai sur une base saine (la VFR m'ayant appris la méfiance de ce coté).
Objectif numéro 2: Un poly, des supercorsa et éventuellement maître-cylindre brembo (ou autre je ne suis pas raciste) et étrier de R1/6 et hop on va faire des ronds. L'idéal sera de réussir à intégrer les phares pour aller directement sur le circuit car vu que je suis dans le parking souterain d'une copro je n'ai pas la place pour une remorque.
J'avais débuté la piste avec ma street puis la VFR mais je pense qu'avec le gex ça sera plus cool.
Voila maintenant ya plus qu'à.
Et d'ailleurs si y en a que ça interesse mon VFR est à vendre, une affaire!