T'cho nouveau

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Répondre
Brasiligun
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2018 09:47
Moto : MT-09 ST
Sexe : Homme

T'cho nouveau

Message par Brasiligun »

Salut à tous!

J'ai 23ans, je viens du Nord du coté de Lille, et je baigne dans la moto et dans la bricole mécanique depuis toujours de part mon père, et il y a deux ans j'ai sauté le pas, et boum, permis caca A2

Je suis aujourd'hui permis A et je roule en MT-09 Sport Tracker flashé/reprogrammée (135 poney au lieu de 115 stock :malin1:)

Je ne suis pas un fou furieux de vitesse, plus un amateur de belle mécanique, et j'adore foutre les mains dedans moi même dès que c'est cassé. J'aime savoir que c'est bien fait et comprendre d'ou ça vient


Je sors initialement d'un cursus électronique et communications, et je me sers très souvent de mes compétences pour fabriquer des conneries pour nos pétrolettes

Niveau trottinettes j'ai commencé avec ma superbe SVS 650 K7 (double allumage et lambda) sur la quelle j'ai fabriqué un indicateur de rapport engagé, mon propre QuickShifter (cherchez un peu je dois être le seul en France à en avoir eu un sur SV :a la tien). J'ai aussi eu la chance de récupérer un SC Project CRT, je me suis donc senti obligé de faire taillé un tube sur mesure pour le monter en position basse sur la SV :whistling:

J'ai vendu la SV en Janvier 2018 à un pote qui la voulait absolument, mais honnêtement j'ai lâché ma petite larme

Image


En Janvier j'ai donc rapatrié une Aprilia Shiver de 2012 de Normandie jusque dans le Nord, et elle aussi à eu droit à de la grosse bricole
J'ai fabriqué une sortie centrale avec un TwoBrothers Black Series Carbone de R6, et monté des feux de Benelli TNT 899S, et j'ai fait sauté le carter d'embrayage pour faire un carter transparent

Image


Courant Avril j'ai échangé cette Shiver contre une MT-09 Sport Tracker de 2015 avec sa petite ligne Akra carbone. J'ai dégagé tout de suite le saute-vent alu d'origine, et je lui ai callé le bec de la Street-Rallye. Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h, désactiver le système de dépollution SAI/PAIR, les modes ont étés retaillés: Le B est devenu l'ancien STD; le STD l'ancien A, et le A une vaste blague kiFayPeur. Suivi d'une integration d'un PowerCommander + d'un K&N pour vraiment régler la moto, donc 130-135cv et quasiment 10 mkg de couple

Image

Image


Donc vous l'aurez compris, la bricole j'adore ça! Malheureusement un ami s'est fait défoncer par un caisseux au guidon de sa gex600 K8. Lui a quasiment rien eu (grosse frayeur, je le suivais j'ai vu l'accident en live). Le principal c'est qu'il n'est rien eu sur le plan physique et ergonomique. On le répète tout le temps mais merci l’équipement! A cause de la distance géographique et par lassitude, il a fini par me donner les restes de la moto.

Elle n'a plus d'ECU (je soupçonne le dépanneur de s’être fait plaisir). La CG est toujours ok (pas RSV), et le faisceau électrique est présent mais à contrôler. Il me faudra n'importe quel ECU de 600 gixer que je ferai flasher pour virer l'antidémarrage. Le neiman je m'en occupe. Le 1er objectif avant de me lancer dans une restauration, c'est déjà voir si elle démarre.
J'ai donc pour projet de chiffrer et de voir si je la répare. Si après passage en métrologie, les éléments de sécurité et la partie cycle sont encore bons


Voilà voilà! Fin du pavé! En espérant avoir le plaisir de partager ici le processus de réparation dla petite 600
pierluigi
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : sam. 16 juin 2018 05:27
Moto : gsxr 750 k6
Sexe : Homme
Localisation : tours

Re: T'cho nouveau

Message par pierluigi »

bienvenu a toi ;-)
les lignes droites sont faites pour les motos qui vont vite, les virages pour les motards qui vont vite
Avatar de l’utilisateur
Quentin_RL33
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 20 juin 2018 01:20
Moto : GSX-R 600 k7
Sexe : Homme
Localisation : Mont de Marsan (40) - Bordeaux (33)

Re: T'cho nouveau

Message par Quentin_RL33 »

Hello, bienvenu sur le forum ! :)
La moto est vraiment mal en point ?
GSX-R 600 k7 en "StandBy"

.
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: T'cho nouveau

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:


Brasiligun a écrit : ven. 29 juin 2018 12:54 Je ne suis pas un fou furieux de vitesse
bin , un tcho peu quand même , hein !
Brasiligun a écrit : ven. 29 juin 2018 12:54 Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Brasiligun
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2018 09:47
Moto : MT-09 ST
Sexe : Homme

Re: T'cho nouveau

Message par Brasiligun »

Quentin_RL33 a écrit : ven. 29 juin 2018 23:26 Hello, bienvenu sur le forum ! :)
La moto est vraiment mal en point ?
Boucle arrière éclatée, carénages gauche HS, réservoir bien bien plié, té supp marqué mais étonnamment pour l'instant la partie cycle n'a rien :aille: (merci les diabolo et autres protections)

Première étape: réussir à la redémarrer

Deuximème: Boucle arrière puis test réel
Ludo58 a écrit : sam. 30 juin 2018 08:21 Bienvenue a toi :icon_coucou:


Brasiligun a écrit : ven. 29 juin 2018 12:54 Je ne suis pas un fou furieux de vitesse
bin , un tcho peu quand même , hein !
Brasiligun a écrit : ven. 29 juin 2018 12:54 Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h
La bride des 224 c'est que du bonus :p ça m'a viré aussi mon système de dépollution (SAI/PAIR), abaissé ma temp d'allumage ventilo des conneries comme ça :p Au moins ma lambda voit ses vraies valeurs, elle n'est plus perturbée par ce flux d'air frais en plus "aLaCon"

Je t'avoue même que je n'ai pas encore pu dépasser les 224, je n'ai pas trouvé de belles routes assez propre et assez longue pour tenter en sécurité :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: T'cho nouveau

Message par Lyo86 »

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: T'cho nouveau

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: T'cho nouveau

Message par coyote »

Salut mec belle présentation
Bienvenue sur le fofo
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Brasiligun
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2018 09:47
Moto : MT-09 ST
Sexe : Homme

Re: T'cho nouveau

Message par Brasiligun »

Bonjour à tous! Je viens donner des nouvelles!

La petite grosse a démarré, (ou re-démarré) :hap:
J'ai du faire reprogrammé un ECU d'une autre 600 K9 pour un de mes amis préparateurs (qui a de quoi entrer dans les ECU, c'est lui qui m'a préparé ma MT)

J'ai donc pu garder mon neiman d'origine, et le système de clés codées. J'ai également changé la boucle arrière, donc je vais bientot pouvoir faire mon 1er tout réel avec

A faire:

- changer l'araginée
- la coque du bloc compteur
- le té supp (légèrement frotté, mais le but est de la rendre parfaite)
- nouveau carénages

J'ai une petite question, les réservoirs de 600/750 K6 et K7 sont-ils les mêmes que ceux de K8/K9/K10?


Merci!
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: T'cho nouveau

Message par Lyo86 »

Je ne crois pas.
Aurélien, tu confirmes ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Brasiligun
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : ven. 29 juin 2018 09:47
Moto : MT-09 ST
Sexe : Homme

Re: T'cho nouveau

Message par Brasiligun »

J'ai entendu que non, que oui comme de k6 à k10 ont quasiment le même chassi à part les points de fixations carénages

Mais c'est pour être sûr, que je préfère passer par des forums de mecs qui savent si l'opération est possible :p

Tenez moi au jus et merci les gars
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »