T'cho nouveau
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T'cho nouveau
Salut à tous!
J'ai 23ans, je viens du Nord du coté de Lille, et je baigne dans la moto et dans la bricole mécanique depuis toujours de part mon père, et il y a deux ans j'ai sauté le pas, et boum, permis caca A2
Je suis aujourd'hui permis A et je roule en MT-09 Sport Tracker flashé/reprogrammée (135 poney au lieu de 115 stock )
Je ne suis pas un fou furieux de vitesse, plus un amateur de belle mécanique, et j'adore foutre les mains dedans moi même dès que c'est cassé. J'aime savoir que c'est bien fait et comprendre d'ou ça vient
Je sors initialement d'un cursus électronique et communications, et je me sers très souvent de mes compétences pour fabriquer des conneries pour nos pétrolettes
Niveau trottinettes j'ai commencé avec ma superbe SVS 650 K7 (double allumage et lambda) sur la quelle j'ai fabriqué un indicateur de rapport engagé, mon propre QuickShifter (cherchez un peu je dois être le seul en France à en avoir eu un sur SV ). J'ai aussi eu la chance de récupérer un SC Project CRT, je me suis donc senti obligé de faire taillé un tube sur mesure pour le monter en position basse sur la SV
J'ai vendu la SV en Janvier 2018 à un pote qui la voulait absolument, mais honnêtement j'ai lâché ma petite larme
En Janvier j'ai donc rapatrié une Aprilia Shiver de 2012 de Normandie jusque dans le Nord, et elle aussi à eu droit à de la grosse bricole
J'ai fabriqué une sortie centrale avec un TwoBrothers Black Series Carbone de R6, et monté des feux de Benelli TNT 899S, et j'ai fait sauté le carter d'embrayage pour faire un carter transparent
Courant Avril j'ai échangé cette Shiver contre une MT-09 Sport Tracker de 2015 avec sa petite ligne Akra carbone. J'ai dégagé tout de suite le saute-vent alu d'origine, et je lui ai callé le bec de la Street-Rallye. Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h, désactiver le système de dépollution SAI/PAIR, les modes ont étés retaillés: Le B est devenu l'ancien STD; le STD l'ancien A, et le A une vaste blague kiFayPeur. Suivi d'une integration d'un PowerCommander + d'un K&N pour vraiment régler la moto, donc 130-135cv et quasiment 10 mkg de couple
Donc vous l'aurez compris, la bricole j'adore ça! Malheureusement un ami s'est fait défoncer par un caisseux au guidon de sa gex600 K8. Lui a quasiment rien eu (grosse frayeur, je le suivais j'ai vu l'accident en live). Le principal c'est qu'il n'est rien eu sur le plan physique et ergonomique. On le répète tout le temps mais merci l’équipement! A cause de la distance géographique et par lassitude, il a fini par me donner les restes de la moto.
Elle n'a plus d'ECU (je soupçonne le dépanneur de s’être fait plaisir). La CG est toujours ok (pas RSV), et le faisceau électrique est présent mais à contrôler. Il me faudra n'importe quel ECU de 600 gixer que je ferai flasher pour virer l'antidémarrage. Le neiman je m'en occupe. Le 1er objectif avant de me lancer dans une restauration, c'est déjà voir si elle démarre.
J'ai donc pour projet de chiffrer et de voir si je la répare. Si après passage en métrologie, les éléments de sécurité et la partie cycle sont encore bons
Voilà voilà! Fin du pavé! En espérant avoir le plaisir de partager ici le processus de réparation dla petite 600
J'ai 23ans, je viens du Nord du coté de Lille, et je baigne dans la moto et dans la bricole mécanique depuis toujours de part mon père, et il y a deux ans j'ai sauté le pas, et boum, permis caca A2
Je suis aujourd'hui permis A et je roule en MT-09 Sport Tracker flashé/reprogrammée (135 poney au lieu de 115 stock )
Je ne suis pas un fou furieux de vitesse, plus un amateur de belle mécanique, et j'adore foutre les mains dedans moi même dès que c'est cassé. J'aime savoir que c'est bien fait et comprendre d'ou ça vient
Je sors initialement d'un cursus électronique et communications, et je me sers très souvent de mes compétences pour fabriquer des conneries pour nos pétrolettes
Niveau trottinettes j'ai commencé avec ma superbe SVS 650 K7 (double allumage et lambda) sur la quelle j'ai fabriqué un indicateur de rapport engagé, mon propre QuickShifter (cherchez un peu je dois être le seul en France à en avoir eu un sur SV ). J'ai aussi eu la chance de récupérer un SC Project CRT, je me suis donc senti obligé de faire taillé un tube sur mesure pour le monter en position basse sur la SV
J'ai vendu la SV en Janvier 2018 à un pote qui la voulait absolument, mais honnêtement j'ai lâché ma petite larme
En Janvier j'ai donc rapatrié une Aprilia Shiver de 2012 de Normandie jusque dans le Nord, et elle aussi à eu droit à de la grosse bricole
J'ai fabriqué une sortie centrale avec un TwoBrothers Black Series Carbone de R6, et monté des feux de Benelli TNT 899S, et j'ai fait sauté le carter d'embrayage pour faire un carter transparent
Courant Avril j'ai échangé cette Shiver contre une MT-09 Sport Tracker de 2015 avec sa petite ligne Akra carbone. J'ai dégagé tout de suite le saute-vent alu d'origine, et je lui ai callé le bec de la Street-Rallye. Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h, désactiver le système de dépollution SAI/PAIR, les modes ont étés retaillés: Le B est devenu l'ancien STD; le STD l'ancien A, et le A une vaste blague kiFayPeur. Suivi d'une integration d'un PowerCommander + d'un K&N pour vraiment régler la moto, donc 130-135cv et quasiment 10 mkg de couple
Donc vous l'aurez compris, la bricole j'adore ça! Malheureusement un ami s'est fait défoncer par un caisseux au guidon de sa gex600 K8. Lui a quasiment rien eu (grosse frayeur, je le suivais j'ai vu l'accident en live). Le principal c'est qu'il n'est rien eu sur le plan physique et ergonomique. On le répète tout le temps mais merci l’équipement! A cause de la distance géographique et par lassitude, il a fini par me donner les restes de la moto.
Elle n'a plus d'ECU (je soupçonne le dépanneur de s’être fait plaisir). La CG est toujours ok (pas RSV), et le faisceau électrique est présent mais à contrôler. Il me faudra n'importe quel ECU de 600 gixer que je ferai flasher pour virer l'antidémarrage. Le neiman je m'en occupe. Le 1er objectif avant de me lancer dans une restauration, c'est déjà voir si elle démarre.
J'ai donc pour projet de chiffrer et de voir si je la répare. Si après passage en métrologie, les éléments de sécurité et la partie cycle sont encore bons
Voilà voilà! Fin du pavé! En espérant avoir le plaisir de partager ici le processus de réparation dla petite 600
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Re: T'cho nouveau
bienvenu a toi
les lignes droites sont faites pour les motos qui vont vite, les virages pour les motards qui vont vite
- Quentin_RL33
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Re: T'cho nouveau
Hello, bienvenu sur le forum ! :)
La moto est vraiment mal en point ?
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Re: T'cho nouveau
Bienvenue a toi
bin , un tcho peu quand même , hein !
Brasiligun a écrit : ↑ven. 29 juin 2018 12:54 Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h
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Re: T'cho nouveau
Boucle arrière éclatée, carénages gauche HS, réservoir bien bien plié, té supp marqué mais étonnamment pour l'instant la partie cycle n'a rien (merci les diabolo et autres protections)Quentin_RL33 a écrit : ↑ven. 29 juin 2018 23:26 Hello, bienvenu sur le forum ! :)
La moto est vraiment mal en point ?
Première étape: réussir à la redémarrer
Deuximème: Boucle arrière puis test réel
La bride des 224 c'est que du bonus :p ça m'a viré aussi mon système de dépollution (SAI/PAIR), abaissé ma temp d'allumage ventilo des conneries comme ça :p Au moins ma lambda voit ses vraies valeurs, elle n'est plus perturbée par ce flux d'air frais en plus "aLaCon"Ludo58 a écrit : ↑sam. 30 juin 2018 08:21 Bienvenue a toi
bin , un tcho peu quand même , hein !Brasiligun a écrit : ↑ven. 29 juin 2018 12:54 Elle a ensuite eu droit à son flash pour faire sauter la bride des 224km/h
Je t'avoue même que je n'ai pas encore pu dépasser les 224, je n'ai pas trouvé de belles routes assez propre et assez longue pour tenter en sécurité
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Re: T'cho nouveau
Bienvenue sur le forum
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
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Re: T'cho nouveau
Salut mec belle présentation
Bienvenue sur le fofo
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la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
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Re: T'cho nouveau
Bonjour à tous! Je viens donner des nouvelles!
La petite grosse a démarré, (ou re-démarré) :hap:
J'ai du faire reprogrammé un ECU d'une autre 600 K9 pour un de mes amis préparateurs (qui a de quoi entrer dans les ECU, c'est lui qui m'a préparé ma MT)
J'ai donc pu garder mon neiman d'origine, et le système de clés codées. J'ai également changé la boucle arrière, donc je vais bientot pouvoir faire mon 1er tout réel avec
A faire:
- changer l'araginée
- la coque du bloc compteur
- le té supp (légèrement frotté, mais le but est de la rendre parfaite)
- nouveau carénages
J'ai une petite question, les réservoirs de 600/750 K6 et K7 sont-ils les mêmes que ceux de K8/K9/K10?
Merci!
La petite grosse a démarré, (ou re-démarré) :hap:
J'ai du faire reprogrammé un ECU d'une autre 600 K9 pour un de mes amis préparateurs (qui a de quoi entrer dans les ECU, c'est lui qui m'a préparé ma MT)
J'ai donc pu garder mon neiman d'origine, et le système de clés codées. J'ai également changé la boucle arrière, donc je vais bientot pouvoir faire mon 1er tout réel avec
A faire:
- changer l'araginée
- la coque du bloc compteur
- le té supp (légèrement frotté, mais le but est de la rendre parfaite)
- nouveau carénages
J'ai une petite question, les réservoirs de 600/750 K6 et K7 sont-ils les mêmes que ceux de K8/K9/K10?
Merci!
- Lyo86
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Re: T'cho nouveau
Je ne crois pas.
Aurélien, tu confirmes ?
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Re: T'cho nouveau
J'ai entendu que non, que oui comme de k6 à k10 ont quasiment le même chassi à part les points de fixations carénages
Mais c'est pour être sûr, que je préfère passer par des forums de mecs qui savent si l'opération est possible :p
Tenez moi au jus et merci les gars
Mais c'est pour être sûr, que je préfère passer par des forums de mecs qui savent si l'opération est possible :p
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