presentation + question de nouveau

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Répondre
paco029
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mar. 26 avr. 2011 21:02
Sexe : Homme

presentation + question de nouveau

Message par paco029 »

Salut a tous, je me presente je suis du 29 en fac de droit a lubo et j aime beaucoup la moto depuis que je suis petit.

Je ne possede pas encore de gros cube, je suis en train de passer mon permi et je dois avouer que plusieurs modeles me plaise vraiment, surtout les bon vieux srad de 99. 2000 qui je trouve ont un charme en plus par rapport aux tous nouveaux.

Seulement j ai bien compris que jeune permis et sportive ne font pas bon menage et j ai beau trouver simpa les gsr et autres quatres cylindre roadster qui seront surement un peu plus accessible pour un jeune permis je trouve vraiment les srad magnifiques

Donc mes questions

- est il possible dobtenir un certificat d homologation 34 cheveaux sur un srad a injection? Je ne compte pas rouler brider mais cest pour lassurance?

- vers quelle assurance se tourner pour pouvoir se faire assurer sur une de ces machines?


Sinon pensez vous qu en premier gros cube ca puisse le faire ou est ce que je suis vraiment en train de prendre mes desirs pour des realites? Sur des forums les nouveaux se font jetter en posant ces questions, je suis conscient que ca envoie du gros mais croyez moi jai passer lage de faire le con. En fait le srad est pour moi une sorte de reve que jaimerai vraiment concretiser. Donc est il possible de rester tete froide ou est ce vraiment un bouffe permis?

Sinon la question qui tue : ha combien vous revient l entretient dun srad? Est ce vraiment enorme comparer a une sv par exemple?


Voila merci de m avoir lu, et je vous envie beaucoup quand je lis ce forum!!
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: presentation + question de nouveau

Message par Mamat »

bienvenue chez nous :a la tien :a la tien :a la tien
haaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens :cote:
les assurances ça dépend vraiment de ton age le cap des 25 ans en est un celui des 30 un peux moins mais tout de meme
il y a aussi le coup des 2ans de permis
après c'est beaucoup au cas par cas selon bonus auto le lieux d'habitation.........
après j'ai bien un avis sur la conduite d'une sportive en première meule mais là encore ça dépend des personnes
t'as des poireaux qui roulent en 1000 et des bon pilotes que j'ai vu en 5OO cb; personne n'évolue pareil
pour moi il reste tout de meme des étapes à franchir pas à pas pour pouvoir apprécier les machine sur lesquelles tu es ;-)
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: presentation + question de nouveau

Message par Djo »

Bienvenue parmis nous :a la tien

Je suis du meme avis que Mamat :mrgreen:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
paco029
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mar. 26 avr. 2011 21:02
Sexe : Homme

Re: presentation + question de nouveau

Message par paco029 »

Merci poir vos reponses, Jirais faire un devis des demain, sinon juste pour savoir est ce que cest techniquement possible de brider en 34 ch un srad, parce que si la reponse est non ... Bin je peux pas le conduire!

C est sur qu il y a plein dautres bonnes becannes intermediaires, mais quitte a mettre de l argent dans u e moto autant que ce soit pour celle qu on aime.

Sinon niveau tarif d entretient genre pneus , kit chaine , soupapes cest vrai que ca chiffre tres vite?
Avatar de l’utilisateur
Gnianio 38
Gexiste
Gexiste
Messages : 283
Inscription : sam. 9 avr. 2011 12:16
Moto : 1000 GSXR K9 et 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Au pied de la montagne

Re: presentation + question de nouveau

Message par Gnianio 38 »

Image à toi

Idem pour moi


Mamat a écrit :bienvenue chez nous :a la tien :a la tien :a la tien
haaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens :cote:
les assurances ça dépend vraiment de ton age le cap des 25 ans en est un celui des 30 un peux moins mais tout de meme
il y a aussi le coup des 2ans de permis
après c'est beaucoup au cas par cas selon bonus auto le lieux d'habitation.........
après j'ai bien un avis sur la conduite d'une sportive en première meule mais là encore ça dépend des personnes
t'as des poireaux qui roulent en 1000 et des bon pilotes que j'ai vu en 5OO cb; personne n'évolue pareil
pour moi il reste tout de meme des étapes à franchir pas à pas pour pouvoir apprécier les machine sur lesquelles tu es ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
J-C
Gexiste
Gexiste
Messages : 295
Inscription : lun. 4 avr. 2011 19:17
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Gironde (33)

Re: presentation + question de nouveau

Message par J-C »

Salut et bienvenue !!!
:a la tien
Carpe Diem...........
Avatar de l’utilisateur
Hervé 91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 56
Inscription : sam. 23 avr. 2011 17:36
Moto : 600 GSXR K5
Sexe : Homme

Re: presentation + question de nouveau

Message par Hervé 91 »

Salut à toi l'ami, bienvenue. :V:

Je suis d'accord avec les autres
Avatar de l’utilisateur
GhostBlack38
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 479
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
Moto : ex et future gsxriste
Sexe : Homme
Localisation : Isere (38)

Re: presentation + question de nouveau

Message par GhostBlack38 »

salut a toi et bienvenue !!!
}
+10 pour Mamat d'accord avec toi ...!!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: presentation + question de nouveau

Message par Barbouille »

Salut et bienvenue sur le forum!
paco029 a écrit : je suis conscient que ca envoie du gros mais croyez moi jai passer lage de faire le con
Y a un age pour ça :0

paco029 a écrit :C est sur qu il y a plein dautres bonnes becannes intermediaires, mais quitte a mettre de l argent dans u e moto autant que ce soit pour celle qu on aime.

Sinon niveau tarif d entretient genre pneus , kit chaine , soupapes cest vrai que ca chiffre tres vite?
+1 par contre ça peux chiffrer vite sur n'importe quelle bécane tout dépend comment tu roule!
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
Nicogex
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 600
Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
Moto : 600 gsxr 2004
Sexe : Homme
Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne

Re: presentation + question de nouveau

Message par Nicogex »

Bienvenue a toi ;-)

Je suis du même avis que les autres. Assurer une sportive a moins de 21ans (je suppose puisque tu dis qu'il faut absolument que tu sois en 34 cv) ca risque d'etre super dur! Déjà a moins de 25 c'est chaud, mias faisable puisque j'ai assuré mon gex a 23 ans. (je suis Allianz pour info)

+10 avec barbouille. Y'a pas d'age pour faire le con! :diable:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »