presentation + question de nouveau
presentation + question de nouveau
Salut a tous, je me presente je suis du 29 en fac de droit a lubo et j aime beaucoup la moto depuis que je suis petit.
Je ne possede pas encore de gros cube, je suis en train de passer mon permi et je dois avouer que plusieurs modeles me plaise vraiment, surtout les bon vieux srad de 99. 2000 qui je trouve ont un charme en plus par rapport aux tous nouveaux.
Seulement j ai bien compris que jeune permis et sportive ne font pas bon menage et j ai beau trouver simpa les gsr et autres quatres cylindre roadster qui seront surement un peu plus accessible pour un jeune permis je trouve vraiment les srad magnifiques
Donc mes questions
- est il possible dobtenir un certificat d homologation 34 cheveaux sur un srad a injection? Je ne compte pas rouler brider mais cest pour lassurance?
- vers quelle assurance se tourner pour pouvoir se faire assurer sur une de ces machines?
Sinon pensez vous qu en premier gros cube ca puisse le faire ou est ce que je suis vraiment en train de prendre mes desirs pour des realites? Sur des forums les nouveaux se font jetter en posant ces questions, je suis conscient que ca envoie du gros mais croyez moi jai passer lage de faire le con. En fait le srad est pour moi une sorte de reve que jaimerai vraiment concretiser. Donc est il possible de rester tete froide ou est ce vraiment un bouffe permis?
Sinon la question qui tue : ha combien vous revient l entretient dun srad? Est ce vraiment enorme comparer a une sv par exemple?
Voila merci de m avoir lu, et je vous envie beaucoup quand je lis ce forum!!
Je ne possede pas encore de gros cube, je suis en train de passer mon permi et je dois avouer que plusieurs modeles me plaise vraiment, surtout les bon vieux srad de 99. 2000 qui je trouve ont un charme en plus par rapport aux tous nouveaux.
Seulement j ai bien compris que jeune permis et sportive ne font pas bon menage et j ai beau trouver simpa les gsr et autres quatres cylindre roadster qui seront surement un peu plus accessible pour un jeune permis je trouve vraiment les srad magnifiques
Donc mes questions
- est il possible dobtenir un certificat d homologation 34 cheveaux sur un srad a injection? Je ne compte pas rouler brider mais cest pour lassurance?
- vers quelle assurance se tourner pour pouvoir se faire assurer sur une de ces machines?
Sinon pensez vous qu en premier gros cube ca puisse le faire ou est ce que je suis vraiment en train de prendre mes desirs pour des realites? Sur des forums les nouveaux se font jetter en posant ces questions, je suis conscient que ca envoie du gros mais croyez moi jai passer lage de faire le con. En fait le srad est pour moi une sorte de reve que jaimerai vraiment concretiser. Donc est il possible de rester tete froide ou est ce vraiment un bouffe permis?
Sinon la question qui tue : ha combien vous revient l entretient dun srad? Est ce vraiment enorme comparer a une sv par exemple?
Voila merci de m avoir lu, et je vous envie beaucoup quand je lis ce forum!!
- Mamat
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2541
- Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
- Moto : 1000 gsxr K3 corona
- Sexe : Homme
- Localisation : poitiers,86
Re: presentation + question de nouveau
bienvenue chez nous
haaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens
les assurances ça dépend vraiment de ton age le cap des 25 ans en est un celui des 30 un peux moins mais tout de meme
il y a aussi le coup des 2ans de permis
après c'est beaucoup au cas par cas selon bonus auto le lieux d'habitation.........
après j'ai bien un avis sur la conduite d'une sportive en première meule mais là encore ça dépend des personnes
t'as des poireaux qui roulent en 1000 et des bon pilotes que j'ai vu en 5OO cb; personne n'évolue pareil
pour moi il reste tout de meme des étapes à franchir pas à pas pour pouvoir apprécier les machine sur lesquelles tu es
haaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens
les assurances ça dépend vraiment de ton age le cap des 25 ans en est un celui des 30 un peux moins mais tout de meme
il y a aussi le coup des 2ans de permis
après c'est beaucoup au cas par cas selon bonus auto le lieux d'habitation.........
après j'ai bien un avis sur la conduite d'une sportive en première meule mais là encore ça dépend des personnes
t'as des poireaux qui roulent en 1000 et des bon pilotes que j'ai vu en 5OO cb; personne n'évolue pareil
pour moi il reste tout de meme des étapes à franchir pas à pas pour pouvoir apprécier les machine sur lesquelles tu es
- Djo
- Grand Gexiste
- Messages : 2142
- Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
- Sexe : Homme
- Localisation : Strasbourg
Re: presentation + question de nouveau
Bienvenue parmis nous
Je suis du meme avis que Mamat
Je suis du meme avis que Mamat
Re: presentation + question de nouveau
Merci poir vos reponses, Jirais faire un devis des demain, sinon juste pour savoir est ce que cest techniquement possible de brider en 34 ch un srad, parce que si la reponse est non ... Bin je peux pas le conduire!
C est sur qu il y a plein dautres bonnes becannes intermediaires, mais quitte a mettre de l argent dans u e moto autant que ce soit pour celle qu on aime.
Sinon niveau tarif d entretient genre pneus , kit chaine , soupapes cest vrai que ca chiffre tres vite?
C est sur qu il y a plein dautres bonnes becannes intermediaires, mais quitte a mettre de l argent dans u e moto autant que ce soit pour celle qu on aime.
Sinon niveau tarif d entretient genre pneus , kit chaine , soupapes cest vrai que ca chiffre tres vite?
- Gnianio 38
- Gexiste
- Messages : 283
- Inscription : sam. 9 avr. 2011 12:16
- Moto : 1000 GSXR K9 et 600 DR
- Sexe : Homme
- Localisation : Au pied de la montagne
Re: presentation + question de nouveau
à toi
Idem pour moi
Idem pour moi
Mamat a écrit :bienvenue chez nous
haaaaaaaaaaa passion quand tu nous tiens
les assurances ça dépend vraiment de ton age le cap des 25 ans en est un celui des 30 un peux moins mais tout de meme
il y a aussi le coup des 2ans de permis
après c'est beaucoup au cas par cas selon bonus auto le lieux d'habitation.........
après j'ai bien un avis sur la conduite d'une sportive en première meule mais là encore ça dépend des personnes
t'as des poireaux qui roulent en 1000 et des bon pilotes que j'ai vu en 5OO cb; personne n'évolue pareil
pour moi il reste tout de meme des étapes à franchir pas à pas pour pouvoir apprécier les machine sur lesquelles tu es
- Hervé 91
- Petit Gexiste
- Messages : 56
- Inscription : sam. 23 avr. 2011 17:36
- Moto : 600 GSXR K5
- Sexe : Homme
Re: presentation + question de nouveau
Salut à toi l'ami, bienvenue.
Je suis d'accord avec les autres
Je suis d'accord avec les autres
- GhostBlack38
- Gexiste Avisé
- Messages : 479
- Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:46
- Moto : ex et future gsxriste
- Sexe : Homme
- Localisation : Isere (38)
Re: presentation + question de nouveau
salut a toi et bienvenue !!!
}
+10 pour Mamat d'accord avec toi ...!!!
}
+10 pour Mamat d'accord avec toi ...!!!
Rien de mieux que de lacher les gazzz pour larguer une caisse !!!
- Barbouille
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2716
- Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
- Moto : 600 GSXR L0
- Sexe : Homme
Re: presentation + question de nouveau
Salut et bienvenue sur le forum!
Y a un age pour çapaco029 a écrit : je suis conscient que ca envoie du gros mais croyez moi jai passer lage de faire le con
+1 par contre ça peux chiffrer vite sur n'importe quelle bécane tout dépend comment tu roule!paco029 a écrit :C est sur qu il y a plein dautres bonnes becannes intermediaires, mais quitte a mettre de l argent dans u e moto autant que ce soit pour celle qu on aime.
Sinon niveau tarif d entretient genre pneus , kit chaine , soupapes cest vrai que ca chiffre tres vite?
- Nicogex
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 600
- Inscription : sam. 17 juil. 2010 20:53
- Moto : 600 gsxr 2004
- Sexe : Homme
- Localisation : Cotes d'Armor, Bretagne
Re: presentation + question de nouveau
Bienvenue a toi
Je suis du même avis que les autres. Assurer une sportive a moins de 21ans (je suppose puisque tu dis qu'il faut absolument que tu sois en 34 cv) ca risque d'etre super dur! Déjà a moins de 25 c'est chaud, mias faisable puisque j'ai assuré mon gex a 23 ans. (je suis Allianz pour info)
+10 avec barbouille. Y'a pas d'age pour faire le con!
Je suis du même avis que les autres. Assurer une sportive a moins de 21ans (je suppose puisque tu dis qu'il faut absolument que tu sois en 34 cv) ca risque d'etre super dur! Déjà a moins de 25 c'est chaud, mias faisable puisque j'ai assuré mon gex a 23 ans. (je suis Allianz pour info)
+10 avec barbouille. Y'a pas d'age pour faire le con!