Max du 44

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Max du 44

Message par maxoche44 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Maxime, j'ai 36 ans et j'habite en loire atlantique.
Point historique : j'ai passé mon permis à 19 ans avant d'acheter une Yam 600 XJS (oui une endive), que j'ai vendue il y a 10 ans et depuis plus rien.
Mais nous y voilà, je vais redevenir motard ! j'ai d'abord été tenté par une SUZUKI mais pas un GSXR, un DRZ pour pouvoir faire un peu mon sauvage et arsouiller sans trop de risque. Mais la raison m'est revenue pour me faire choisir LA moto dont j'ai toujours révé, oui le GSXR de couleur classique bleu et blanc ! Celle qui m'a toujours emmerveillé étant gamin.
Ceci étant dit, ma recherche se porte vers un 600 pour un budget de 2500 maxi (c'est pas énorme mais ça fera largement l'affaire). J'ai vu cette annonce hier soir qui me tente bien, merci de me dire ce que vous en pensez vous les gexistes !
Merci d'avance et :V:

https://www.leboncoin.fr/motos/1314413123.htm?ca=18_s
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Max du 44

Message par junior »

bienvenue a toi et bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Max du 44

Message par Joe CARBU »

Salut et bienvenu .

Pour le gex de l'annonce perso s'il n' a vraiment pas fait de stunt; je ne comprends pas comment il a niqué l'embrayage à un tel kilométrage .... pour moi y a du wheeling ou burn là dessous .
Même si un 600 srad c'est creux ...... c'est bizarre .

Sinon vu le kilométrage du pneu arrière tu peux prévoir de discuter le prix un chouille , il ne fera pas énormément plus .
Il ne parle pas du kit chaine (surement raide) .

Perso même si elle a l'air très propre en photo j'essaierais de faire descendre de 200€ . (des srad état correct plus kilométrés se trouvent à - de 2000€ ) .
J'avais même trouvé un 750 à 1300 € (pneus + kit chaîne hs) dans le 49 ou 44 y a x mois .... me souviens plus , mais le proprio était un blaireau .

Sinon un 750 full à coté de chez moi le gus je l'avais contacté y a des mois il voulait pas descendre de 150 € ... 2300€...... mais elle est toujours en vente donc ça devait pas être une bonne affaire .
D'expérience les bonnes affaires partent en qq heures / 15 jours grand max .... quand tu vois des annonces depuis des mois c'est parce que c'est un taudis ou que le vendeur est c*n ou bien trop chère .
;-)
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Merci Joe pour ta réponse.
Le kilométrage de l'embrayage ne m'a pas interpelé, j'ai un peu de lacune à ce sujet... ça doit tenir combien en utilisation "standard" ? Concernant le pneu je m'en doutai un peu quant au kit chaine je n'ai pas encore demandé.
Je ferai un petit questionnaire dans mon mail de contact vers le vendeur.Mais du coup tu m'a un peu refroidi sur cette annonce...
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Max du 44

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par coyote »

bienvenue mec
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
zam84
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : dim. 8 oct. 2017 15:47
Moto : 1100 gsxr 1991

Re: Max du 44

Message par zam84 »

Bienvenu :pouce:
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: Max du 44

Message par Gex600K5 »

Sois le bienvenu

Parcours un peu similaire, reprise de la bécane, apres plus de 10 ans sans en piloter. FZ6 pour se remettrr dans le bain et après seulement quelques semaines et moins de 1000km, j'ai craqué pour un gex.

Bonne recherche et profite en bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Max du 44

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:
pour moi , un poil cher ,mais c'est les prix , la décote ne descend presque plus sur ce modèle
si au moins tu pouvais mettre 500/800€ de plus tu aurais de l'injection , du plus jeune et plus de choix
mais comme tout le monde , t'as pas un arbre a biffetons dans le jardin :hehe:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Ah l'injection ! je suis allergique à tout ce qui peut être électronique, et ce, peut-être à tort sur une moto. C'est vrai que les 2001 son vraiment belle.
Mon budget est réellement de 2500 max donc je vais devoir patienter gentiment, je suis pas pressé et je pense que c'est le moment ou y'a le plus de vente en cette fin de saison. Si je vois une annonce qui me semble intéressante je vous fais signe :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Max du 44

Message par Joe CARBU »

Tu cherches absolument un 600 ??

Des srad 750 carbus ou premiers injections (les injections sont débridable finger in the noz contrairement au carbus) on en trouve dans ce budget même des 2001 .
Si tu n'es pas arrêtté sur les petits kilométrages .

Celle de ton annonce c'est dommage les différences de teinte sur les parties blanches dans le bas entre le blanc passé et le blanc récent ; aérations flanc gauche et flanc droit pareil .
Soit y a un hic avec la qualité de ces photos ou les teintes sont pas d'origine ; au niveau du suzuki des flancs moi ça me choque ....... je sais pas pour les autres .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: Max du 44

Message par jc13 »

salut et bienvenue :V: :a la tien
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
ludow
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : ven. 25 août 2017 20:00
Moto : gsxr 750 k7
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par ludow »

bienvenu a toi
on est de la meme region
au plaisir de se croisé sur la route
Ricogsxr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mer. 13 sept. 2017 16:39
Moto : 1200 Bandit S /GSXR750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne

Re: Max du 44

Message par Ricogsxr »

Bienvenue :V:
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Joe CARBU a écrit : ven. 20 oct. 2017 18:24 Tu cherches absolument un 600 ??

Des srad 750 carbus ou premiers injections (les injections sont débridable finger in the noz contrairement au carbus) on en trouve dans ce budget même des 2001 .
Si tu n'es pas arrêtté sur les petits kilométrages .

Celle de ton annonce c'est dommage les différences de teinte sur les parties blanches dans le bas entre le blanc passé et le blanc récent ; aérations flanc gauche et flanc droit pareil .
Soit y a un hic avec la qualité de ces photos ou les teintes sont pas d'origine ; au niveau du suzuki des flancs moi ça me choque ....... je sais pas pour les autres .
Je suis plutôt sur un 600 qu'un 750 uniquement pour la puissance car j'ai toujours eu tendance à bien essorer la poignée droite. Concernant le kilométrage, au dessus de 50/55 000 ça commence à me faire un peu peur mais je me plante peut-être.
J'ai bien remarqué la différence de teinte, ça ne me rassure que moyennement. Je passe donc mon chemin pour celle ci.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Max du 44

Message par Joe CARBU »

OK lol .

Ben c'est sur que ce sera un autre monde qu'un xj6 ou un DRZ (partie cycle position de conduite comme moteur) .
T'auras des chevaux et un max d'allonge . Ca tiens le pavé ....

Après le 600 si t'essores à 7000 tr .... il ne se passera pas grand chose (à part sur les 2 premiers rapports) .

Après si t'as jamais roulé en sportive (ou meule à bracelet semi carénée) vaut ptet mieux prendre un 750 qui se revendra bien mieux q'un 600 , si ça ne te conviens pas .......
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Alors si le 600 est déjà un autre monde, je prends ! Non mais je me dis que ça fait 10 ans que j'ai pas roulé régulièrement, un 600 me suffira largement pour ce que j'en ai a faire en toute humilité. Je suis bien loin d'être un pilote. Le jour ou je me ferai chier en 600, ben je montrai en 750.
Merci Djo' pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Allez ! un autre petite annonce, j'ai franchi le cap de l'injection :hehe:
https://www.leboncoin.fr/vi/1316122503
Et les photos complémentaires demandées
ImageImageImageImageImage[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 42631b.jpg]Image

Pneus OK
Kit chaîne OK ?, malgré l'axe de roue qui me semble assez reculé. Le nettoyage ne doit pas être très réccurent.
Je pense que la moto est dans l'ensemble propre extérieurement mais elle n'est pas bichonnée.

Mes questions posées suite à ces photos :
Pas les couleurs d'origine, est-ce dû a une chute?
Factures d'entretien?
Le silencieux d'origine et le capot de selle arrière ?

qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Max du 44

Message par Lyo86 »

Sur une moto qui a 16 ans et 56000 km, une chute ce n'est pas impensable ni inacceptable.
Et même une petite chute, au prix des carénages, il est souvent préférable d'acheter de l'adaptable.
Est-elle en demul d'origine ? Si tu as un pignon avec -1 et un kit chaine neuf, tu recules l'axe de roue d'office.
La propreté de la couronne ne me choque pas. Seuls quelques tarés dans mon genre démontent les roues pour nettoyer la couronne (et encore, pas toutes les semaines).
Si le mec roule avec, et qu'il a pris les photos complémentaires vite fait un soir, les jantes pas nettes, on peut pas lui en vouloir. Surtout des jantes blanches (parole d'expert).
Silencieux d'origine, si c'est pas une première main, il a pu au cours des transferts être "oublié".
ça prend quand même un peu de place.
Capot de selle arrière : ce n'est pas une pièce standard, vendu en supplément.
Bref, sur les photos et au vu du prix, pour moi rien de choquant.
C'est plus sur place en contrôlant tout ce qui ne se voit pas et en faisant un essai routier que tu sauras si elle vaut le coup.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Bon faut que j'arrête de me prendre le chou et aller la voir bon sang !

Mais bon quand je vois ça je me dis que je devrai attendre http://www.leboncoin.fr/motos/1307486974.htm
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Max du 44

Message par Lyo86 »

Elle a frotté à gauche
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

Je suis allé voir le SRAD,oui un SRAD elle n'est pas de 2001 comme dans l'annonce, c'est une 1999. Déjà quand on ne connait pas l'année de sa moto... :0
Première impression elle est effectivement propre dans l'ensemble, elle brille, ça tape à l'oeil !

Premier pas autour du brelon, extremité du silencieux HS du à un chute et je soupconne également qu'il ai pris de la rupture dans la tronche... Les pneus sont OK, plaquettes AV/AR à changer (pas grave). Manque un embout de guidon à gauche suite à une chute, et carter moteur gauche "mastiqué" et repeint. La chaîne est tendue correctement mais que moyennement entretenue.Bon je suis là, je vais tout de même l'essayer. Démarrage à froid parfait après deux chouin chouin du demarreur, une fois à température ralenti stable et correct. Premiers tours de roues et premier rond point, la direction insite dans le sens ou je tourne le guidon à basse vitesse :0 ... Ca fait un bail que j'ai pas piloté, je n'en tiens pas rigueur.
Je continue tranquille à faire chauffer les pneus, teste les freins qui mordent bien à l'avant comme à l'arrière. Après 8-10 km je tombe sur une belle ligne droite que j'avale copieusement. Nouveau rond point et là, rebelote ! Après le changement de direction (de droite à gauche) elle m'emmène direct à la corde 8/ 8/ ,en fait tout le long du virage à gauche, je suis contraint de pousser assez fort sur la gauche du guidon pour garder la bonne trajectoire. Maintenant accelération franche pour le retour sur cette belle ligne droite, 1ère, 2ème, 3ème, merde déjà à cette vitesse ! Allez la 4 et on se calme. Le moulin envoi sans aucun trous. Après être revenu à la vitesse de croisière normale, j'enchaine les grande courbes en sentant toujours cette petite resistance dans la direction.
J'ai remarqué aussi pendant l'essai à la decéleration, il reste pendant une à 2 secondes après coupure totale des gaz comme un petit filet de gaz, je pense que c'est du à une réglage des carbus?
Voilà mon ressenti de cet essai, qu'en pensez vous? j'aimerai surtout avoir voitre avis sur la direction.
Pour moi je passe mon chemin sans aucun regret.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Max du 44

Message par Lyo86 »

Pression pneu ?
Roulement direction ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par Piotrek »

Si tu penches dans le virage, surtout à basse vitesse, la direction "tombe" dans le virage. Je vois pas où est le problème.
Avatar de l’utilisateur
maxoche44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 62
Inscription : mer. 18 oct. 2017 06:55
Sexe : Homme

Re: Max du 44

Message par maxoche44 »

La pression des pneux était bonne. J'ai déjà essayé des r1, r6, 600 et 900 cbr et je n'ai jamais eu cette sensation donc je pense réellement qu'il y a quelque chose de pas normal. De toute façon je laisse tomber cette occaz.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »