Pour un cylindre de plus...
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
- Moto : Speed Triple S
- Sexe : Homme
Pour un cylindre de plus...
Salut à tous,
Stéphane, j'habite à Meaux, le pays du Brie et des jolies femmes (mais bon, je ne suis pas très fromage alors... )
45 ans de jeunesse, et le permis depuis 2009. Mon parcours motard : une ER6n pour commencer, une HORNET 2008 pour progresser, 2 Street Triple R (2010 et 2013) pour m'extasier, le 3 pattes est un moteur vraiment géniale, la Street R le meilleur Roadster jamais produit.
Puis je suis passé au SuperDuke 2011, car cette moto m'avait toujours fait envie. Une bréle géniale mais exigeante qui demande plus d'engagement du conducteur pour en profiter pleinement.
Mon fils était aussi sur le coup, mais comme il est nul en mécanique il n'a pas réussi à monter ses roulettes de vélo dessus. Sont bon à rien ces jeunes.
La fiabilité du model allié à sa faible consommation et au coût d'entretien m'ont convaincu de m'en séparé ...pour revenir aux 3 cylindres, mais version 1050 (quant on a gouté au 1000...) avec un Speed Triple 2010. Puis l'envie de pister est arrivée, mais impossible d'envisager de mettre les roues du Speed sur piste : c'est pas son élément. Alors, en complément, je suis parti sur...un Street R 2009 (oh surprise ! )
Mais l'idée étant de pister en sportive, j'ai transformer la Street en Daytona (c'est la même base). Si vous vous demandez pourquoi ne pas prendre une Dayto directement, la réponse est pourtant évidente : parce que.
Avant :
Pendant :
Aprés :
Dans l'entre fait j'ai changé de Speed pour passer à la version S de 2016 et ses 140 ch légaux !
Mais après deux saisons de piste, je trouve la position de conduite sur la Streetona vraiment invivable, j'avais l'impression d'être un crapaud dessus, malgré que je ne soit pas trop grand tout de même (1.83 m) je l'ai donc démontée et revendu.
Et voila ce qui m'amène ici, je cherche une sportive pour pister (gentillement, en mode débutant qui veut pas casser...)
Je ne veux pas de 600 trop creuses ni de 1000 pour le moment (là c'est moi qui suis "creux"...) je me penche donc vers un GSXR 750 de 2008/2010.
Je trouve ces millesimes beaux, suffisament évolué Vs les machine actuelles et surement accessible à mon "pilotage".
Vos conseils et retour d'experiences me seront donc fort utile !
Et merci aux courageux qui ont lu cette préz jusqu'au bout.
Stéphane, j'habite à Meaux, le pays du Brie et des jolies femmes (mais bon, je ne suis pas très fromage alors... )
45 ans de jeunesse, et le permis depuis 2009. Mon parcours motard : une ER6n pour commencer, une HORNET 2008 pour progresser, 2 Street Triple R (2010 et 2013) pour m'extasier, le 3 pattes est un moteur vraiment géniale, la Street R le meilleur Roadster jamais produit.
Puis je suis passé au SuperDuke 2011, car cette moto m'avait toujours fait envie. Une bréle géniale mais exigeante qui demande plus d'engagement du conducteur pour en profiter pleinement.
Mon fils était aussi sur le coup, mais comme il est nul en mécanique il n'a pas réussi à monter ses roulettes de vélo dessus. Sont bon à rien ces jeunes.
La fiabilité du model allié à sa faible consommation et au coût d'entretien m'ont convaincu de m'en séparé ...pour revenir aux 3 cylindres, mais version 1050 (quant on a gouté au 1000...) avec un Speed Triple 2010. Puis l'envie de pister est arrivée, mais impossible d'envisager de mettre les roues du Speed sur piste : c'est pas son élément. Alors, en complément, je suis parti sur...un Street R 2009 (oh surprise ! )
Mais l'idée étant de pister en sportive, j'ai transformer la Street en Daytona (c'est la même base). Si vous vous demandez pourquoi ne pas prendre une Dayto directement, la réponse est pourtant évidente : parce que.
Avant :
Pendant :
Aprés :
Dans l'entre fait j'ai changé de Speed pour passer à la version S de 2016 et ses 140 ch légaux !
Mais après deux saisons de piste, je trouve la position de conduite sur la Streetona vraiment invivable, j'avais l'impression d'être un crapaud dessus, malgré que je ne soit pas trop grand tout de même (1.83 m) je l'ai donc démontée et revendu.
Et voila ce qui m'amène ici, je cherche une sportive pour pister (gentillement, en mode débutant qui veut pas casser...)
Je ne veux pas de 600 trop creuses ni de 1000 pour le moment (là c'est moi qui suis "creux"...) je me penche donc vers un GSXR 750 de 2008/2010.
Je trouve ces millesimes beaux, suffisament évolué Vs les machine actuelles et surement accessible à mon "pilotage".
Vos conseils et retour d'experiences me seront donc fort utile !
Et merci aux courageux qui ont lu cette préz jusqu'au bout.
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: Pour un cylindre de plus...
salut et bienvenu
le 750 k8-l0, y a pas mieux sur la piste
le seul truc a faire (ou a verifier que c'est bien fait), c'est le renforcement du freinage
y a meme un tuto pour ça !
viewtopic.php?f=59&t=6167
et apres le bonheur a l'etat pur
le 750 k8-l0, y a pas mieux sur la piste
le seul truc a faire (ou a verifier que c'est bien fait), c'est le renforcement du freinage
y a meme un tuto pour ça !
viewtopic.php?f=59&t=6167
et apres le bonheur a l'etat pur
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- R'one
- Grand Gexiste
- Messages : 1368
- Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
- Moto : GSX-R 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Finistère
Re: Pour un cylindre de plus...
Je plussoie, excellent choix le K8, une facilité de prise en main inégalable pour une efficacité redoutable !
Tu va te régaler, même si tu est plus abonné au 3 pattes.
Belle prez en passant !!
Tu va te régaler, même si tu est plus abonné au 3 pattes.
Belle prez en passant !!
- Lichar44
- Petit Gexiste
- Messages : 41
- Inscription : mer. 9 août 2017 07:58
- Moto : 600 GSX-R K8
- Sexe : Homme
Re: Pour un cylindre de plus...
Bienvenue, très chouette prez!!
Re: Pour un cylindre de plus...
Bonsoir et bienvenu sur le forum
Trés belles photos
A+
Trés belles photos
A+
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
- Moto : Speed Triple S
- Sexe : Homme
Re: Pour un cylindre de plus...
Merci !
Oui les K8 L10 sont les plus belles pour moi, et oui le renforcement du freinage est au programme : PR19 + durits avia.
Oui les K8 L10 sont les plus belles pour moi, et oui le renforcement du freinage est au programme : PR19 + durits avia.
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
- coyote
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 679
- Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
- Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
- Sexe : Homme
Re: Pour un cylindre de plus...
salut mec et bravo bien belle présentation sa devient rare(quoique en se moment s'est un tire groupé).
bon choix en se qui concerne ton prochaine étalon de piste.
PS: Au bout de toute ses petites anglaise j'espère que tu t'est pas mis au the avec le petit doit en l'air lol
bon choix en se qui concerne ton prochaine étalon de piste.
PS: Au bout de toute ses petites anglaise j'espère que tu t'est pas mis au the avec le petit doit en l'air lol
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
- Moto : Speed Triple S
- Sexe : Homme
Re: Pour un cylindre de plus...
coyote = alors oui, effectivement je prend du thé le matin...mais sans le petit doigt en l'air : il reste de l'éspoir ! Et puis le saké au petit matin...je vais reflechir encore...
Il est possible que j'ai trouvé mon bonheur ! réponse ce WE...
Il est possible que j'ai trouvé mon bonheur ! réponse ce WE...
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Pour un cylindre de plus...
Bienvenue sur le forum
Bon choix le 750 k8-L0.
PR19, durit avia, étrier GSXR 1000 monobloc, RBF300, et plaquettes AP ou CL piste.
Avec ça, tu freines fort et longtemps.
Bon choix le 750 k8-L0.
PR19, durit avia, étrier GSXR 1000 monobloc, RBF300, et plaquettes AP ou CL piste.
Avec ça, tu freines fort et longtemps.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Re: Pour un cylindre de plus...
belle présentation. bienvenu.
- Ludo58
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6070
- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
- Moto : 600 GSXR K2
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers ( 86 )
Re: Pour un cylindre de plus...
Bienvenue a toi
et très belle prez
et très belle prez