Nouveau du 35

Présentation des nouveaux Gexistes obligatoire. :V:
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Salut moi c'est thomas d'ille et vilaine .
Je bosse dans le domaine électronique je suis fraiseur CN .

Permis moto depuis 2011 , j'ai eu :
- svs 650 99 bleu (fini à la casse , m'a valu un bel accident)
- RF600 R 94 rouge que je vends (99 100 km tourne toujours impec)

Et samedi je vais récupérer un beau GSX-R W de 92 avec moteur allemand en full et une belle ligne complête yoshimura (fait chie* pour la vidange du coup mais bon) .

103 000 km , moteur 42 000 km
Amorto neuf (YSS par contre , je sais c'est de la daube) .
pneu arrière raide
kit chaîne méga raide
manque l'amorto de direction
manque le sélecteur du robinet d'essence
disque et plaquettes arrière neuf
pneu avant neuf

J'ai déjà commandé les pièces qu'il me faut et je prévois de monter ça samedi ou dimanche .



J'ai galéré plus d'un mois et demi pour trouver ce fameux gex . (y a de plus en plus de conna*rds sur leboncoin et de mecs qui vendent de la merde laisée pour compte dans un garage pourri par la rouille) .

J'ai été voir des fzr 1000 (bridé donc j'ai zappé) gsxr 750 91(piteux état) , un gex w 94 bridé (zappé aussi et trop cher) .

J'espère trouver pas mal d 'infos sur mon gex (même si je sais que c'est LE modèle boudé par excellence mais je m'en fou venant d'un rF dont le moteur est dérivé du fameux gex 92 , je sais ce que ça vaut en fiabilité contrairement à ce qu'il s'en dis .

Et les gex air/huile perso je les trouve hyper moche (ET SURTOUT trop cher) .

J'espère ne pas tomber sur des gens qui ont le melon comme sur le forum air/huile ou j'ai fait supprimer mon compte ;)


[imgImage][/img]

[imgImage][/img]
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lichar44
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : mer. 9 août 2017 07:58
Moto : 600 GSX-R K8
Sexe : Homme

Re: Nouveau du 35

Message par Lichar44 »

Bonjour Thomas et bienvenue!!
Waou à l'ancienne ta bécanne!!
T'es un habitué de la route de Lorient?!
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Salut merci .

J'étais sur des srad aussi mais jamais pu essayer (et je pense qu'au niveau gabaris mon 1m88 aurait été à l'étroit) .

Oui si tu y croise un RF 600 rouge bulle haute MRA noire ça ne peut être que moi .
(j'en avais une teintée en rouge auparavant) ;)

Y aplus beaucou pde RF dans le coin un pote avait un 600 comme le mien rouge mais cadre noir(revendu) , un gars de rennes avait un 900 gris jaune (revendu) .

Sinon un gars près de la bouexierre vends son 600 comme le mien sauf la bulle qui est en hauteur standard . (son père à un 900 aussi de ce que j'en ai entendu dire mais jamais croisé ces gars ... (doivent pas rouler souvent vu que je passe souvent par la bouex aussi) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: Nouveau du 35

Message par junior »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: Nouveau du 35

Message par jc13 »

salut et bienvenue :V:
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Nouveau du 35

Message par theburner06 »

Bienvenue parmi nous
Chouette ta machine
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Merci tout le monde .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Nouveau du 35

Message par coyote »

bonjour monsieur bienvenue chez nous.
Quand tu dit que c'est un modèle qui a était bouder, c'est vrai pour certains maintenant chaque fois que le gsxr a évoluer il y a eu des détracteurs, moi perso j'aime tout les GSXR.
Donc encore une fois bienvenue a toi et ton R.
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Nouveau du 35

Message par Lyo86 »

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum,

:pouce: jolie mamie
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Merci .
Bon ben finalement je la récupère jeudi soir .

(nickel comme ça vendredi je fais monter le pneu arrière après le boulot si possible , si allopneus l'envoi à temps au garage) .
Et samedi le kit chaîne je le fais moi même , comme le psb est nickel je le laisse (vu que c'est toujours là que ça fait chi*r à désserrer) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Nouveau du 35

Message par didier95 »

Une mamie GEX :-) Welcome ! pour le kit chaine normalement il faut tout changer d'un coup car même si le PSB te semble bon il y aura toujours un delta avec le reste qui est neuf et au final cela compromet la durée de vie de l'ensemble. Pour les mamies air/huile il y a aussi un forum spécifique mais je pense que tu connais.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Oui c'est ce qui se dis pour les kits chaîne , personnellement d'expérience le seul truc qui bousille un kit chaîne (enfin la chaîne surtout) c'est un rivetage manouche "au marteau" du coup le maillon attache rapide n'est jamais bien parallèle aux reste de la chaîne .

Sur le RF j'avais mis un psb neuf ,9 000 km avant le nouveau kit chaîne (hormis le montage au marteau d'un pote qui m'a ruiné tout les joints de la chaîne qui sautent un à un en à peine 7 000 km , ça n' a pas bougé .

Du coup j'ai investit dans un bon rive chaîne et je ferais moi même .

Mon gex est un water , le forum air/huile c'est fini pour moi ....... les posts à foisson de kékés qui montaient des cornets et qui pleuraient car ils n'arrivaient pasà régler leur carburation et ceux qui te vendent un gex RK 15 000€ mais quand tu lui dis qu'à ce prix il aurait pu changer les vis rouillées et mettre des embouts de guidon neufs , il te réponds que ce sera le problême de l'acheteur ...... ... PERSO ça m'a soulé si bien que je me demandais si tout les possesseurs de gsx-r n'étaient pas tous des gros jacky de ce genre ^^ .

Et du coup je cherchais un FZR 1000 94/96 ou un YZF 750 .


Mais il a suffit de persévérance pour tomber sur ce gex . (j'ai passé mes 3 semaines de vacances d'été (plus qq semaines avant et après) à chercher à fond une meule à bon prix dans un état digne de ce nom) .
Parce que bon sur les photos du boncoin elles sont toujours très belles et tournent soit disant super bien ... sauf une fois que tu es devant la moto bizarrement ^^^^ .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Nouveau du 35

Message par Lyo86 »

J'adore la forme du cadre de ces anciennes et la mise à l'air du réservoir.
Et la déco est bien sympa sur ces modèles.
Par contre, est-ce un effet sur les photos (?), mais le pneu arrière à l'air bien carré.
Et ... je trouve le silencieux un peu long (je n'aime pas quand ça dépasse à l'arrière)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Le pneu est bien mort gros plat au centre (je pense que l'ancien proprio ne gonflait pas assez souvent ses pneus vu le ressenti lors de l'essai déjà à l'avant il devait manquer un bon 0.3 vu comment ça refusait de tourner en rond point .

Je lui fait la remarque direct il me dis qu'il a du les gonfler la dernière fois y a plus d'un mois ... (perso je gonfle tout les 2J et dès qu'il manque 0.1 à l'avant je le ressens mais bon ...) .
Il avait le gex depuis 6 mois et n'avait pas l'air d'être choqué de rouler comme ça .... (hyper dangereux mais bon , ça doit surement être un poireau qui roule droit dans les virages ^^) .

En ville c'est même pas la peine de vouloir rouler avec des pneus autant dégonflés ..... premier rond point optimiste tu pars tout droit .

J'avais une ex c'est pareil son pneu avait 1.3 bar à l'avant et roulait comme ça ....... (ho c'est bizarre la moto est dure à manoeuvrer pfffffffff ) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

sinon pour le RF : (assuré jusqu'à jeudi soir)

https://www.leboncoin.fr/motos/1185882690.htm?ca=6_s
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Nouveau du 35

Message par Aureji1608 »

Et bin dis donc, elle a l'air d'avoir gardé un peu de forme l'ancienne !
Une fois les consommables en bon état, elle va cravacher sec...
Quand au melon, ici, c'est pas trop l'esprit. Par contre, de l'encyclopédie, tu vas en trouver, ou du moins, des gens qui savent t'aiguiller ;)
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Oui y a pas une trace de frottement sur les carénages à 103 000 km c'est quand même hyper rare .

Cool , parce que mes motos ne vont chez le mécano que pour changer les pneus ou les roulements en tout genre (et encore je leur laisse juste les roues) ; en fait tout le reste c'est bibi qui se démerde . :pouce:

Sauf que là je serais emmerdé avec le gex pour faire la fourche (j'ai pas l'outil pour les fourches inversées) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Hop là RF tout juste vendue .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Nouveau du 35

Message par Aureji1608 »

Et bah, ça va vite...
Ca dépend pour la fourche, tu veux juste vidanger ? Ou tu passes aux joints spy ?
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Finalement RF pas vendue
(tombé que sur des gros guignols qui achètent surtout un prix (ultra bas) et n'y connaissent rien au RF ....) y en a un le guignol il a attendu 24 h après que je lui envoi la demande de paiement paypal pour dire ho ba non j'en ai trouvé une autre à 600€ avec "juste" un réglage soupapes à faire (je lui ai dis ba du coup un réglage soupapes c'est 500/600€ donc elle va vous coûter plus cher au final(sans compter les gros frais genre disques et amorto encore d'origine donc assurément rincés ) mais bon c'est pas grave mdrrrrrrr du coup je l'ai carrément bloqué de mon téléphone ce gros c** qui m'a blablaté ha oui je pars en mer donc je peux pas venir la voir samedi .... après ct le lundi ... puis le mardi .......
le mec m'appelle donc son téléphone captait , on est d'accord .......... mais soi disant il me ferait le paiement une fois qu 'il aurait accès au net ....(et ton téléphone il fait pas internet peut être ???) ....... l'état des carénages c'est pas un soucis j'ai un pote peintre .... bla bla bla (ou car ; ça dépend)


Photos de famille du soir :

Image

Image

Image

Image
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
coyote
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 679
Inscription : mar. 22 avr. 2014 10:47
Moto : gex600k1 gex750/88 tl1000
Sexe : Homme

Re: Nouveau du 35

Message par coyote »

Joe CARBU a écrit : ven. 15 sept. 2017 23:26 Finalement RF pas vendue
(tombé que sur des gros guignols qui achètent surtout un prix (ultra bas) et n'y connaissent rien au RF ....) y en a un le guignol il a attendu 24 h après que je lui envoi la demande de paiement paypal pour dire ho ba non j'en ai trouvé une autre à 600€ avec "juste" un réglage soupapes à faire (je lui ai dis ba du coup un réglage soupapes c'est 500/600€ donc elle va vous coûter plus cher au final(sans compter les gros frais genre disques et amorto encore d'origine donc assurément rincés ) mais bon c'est pas grave mdrrrrrrr du coup je l'ai carrément bloqué de mon téléphone ce gros c** qui m'a blablaté ha oui je pars en mer donc je peux pas venir la voir samedi .... après ct le lundi ... puis le mardi .......
le mec m'appelle donc son téléphone captait , on est d'accord .......... mais soi disant il me ferait le paiement une fois qu 'il aurait accès au net ....(et ton téléphone il fait pas internet peut être ???) ....... l'état des carénages c'est pas un soucis j'ai un pote peintre .... bla bla bla (ou car ; ça dépend)


Photos de famille du soir :

Image

Image

Image

Image
je te comprend, il y a une paire de mois j'avais mis mon 600 k1 a vendre et j'en est eu aussi des offres à 750roro et il demander que je lui amène a paris :mdr3: :mdr3: la bonne blague
la terre est mon terrain de jeu sur terre sur mer ou dans les airs le goret ardennais est toujours la pour envoyer!
peut importe le flacon du moment qu'on en est l'ivresse. mon c.. un GEX ou rien d'autre!!!!
GEX 600 k1
GEX 750 1988
TL1000R
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

C'est sùr ya de sacrés guignols . (à tout les coups le tiens n'avait même pas le permis en fait ^^) .

Honnêtement je n'ai pas eu d'offres en dessous des 1000 € (mon prix butoir en dessous duquel je préfère vendre en pièces ou garder) .
Juste que les mecs étaient sur plein de moto en même temps (un a été honnête et hésitait avec un thundercat à 900€ /90 000km qui avait l'air propre (j'ai contacté le gars pour savoir si elle était vendue du coup mais non ..... donc l'acheteur était pas un mec sérieux) .
Je regarde les annonces d emes "concurrents en c emoment e tje els contactent pour savoir si c vendu ou pas (donc si j'ai des chances d'avoir de sintéressés revenir vers moi ou pas .... mdr

Après ça y est la saisons "des motards du beau temps" est terminée (moi perso je roule pareil) .
Donc je ne pense pas que je vendrais avant l'année prochaine .

D'ailleurs je pense que je vais pousser le RF à faire son tour de compteur d'ici là (reste 900 km) tant que j'ai pas réglé mes soucis de carburation/ robinet essence/pot vide sur le gex .
Et ça pétarade à mort autant voire pire que mon svs carbu quand j'avais les arrivées d'essence bouchées dans les carbu .

D'ailleurs si qqn peut me conseiller une marque de kit de réfection ou de laine de roche qui diminue vraiment bien le bruit (disons redescendre sous la barre des 100 db serait bien lol) . J'habite en ville et je sens que mes voisins vont vite gueuler sinon .
Le RF a coté est très étouffé pourtant la laine a déjà qq années (mais chicane sport dedans) .
Sans la chicane je crois qu'il fait autant voire plus de bruit que le yosh ^^ .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Nouveau du 35

Message par Ludo58 »

Bienvenue a toi :icon_coucou:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Ricogsxr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 26
Inscription : mer. 13 sept. 2017 16:39
Moto : 1200 Bandit S /GSXR750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau du 35

Message par Ricogsxr »

Salut Joe,bienvenue à toi
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Nouveau du 35

Message par Joe CARBU »

Bon ben mon gex est bien full malgré un cdi avec une ref bridé : j'ai tappé le 260 sur un fond de réservoir et il restait un chouille + encore .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »