présentation pour la 2 ème fois , l'autre datait d'un bout de temps ;)
- pascal40
- Nouveau Gexiste
- Messages : 18
- Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
- Moto : gsxr 750 1989
- Sexe : Homme
présentation pour la 2 ème fois , l'autre datait d'un bout de temps ;)
salut les gens.
bon et bien, je suis pascal de mont de marsan dans les landes, je me fais une nouvelle présentation ( mieux vaut 2 que 0 ! hein!!! ) , car la dernière datait de presque 3 ans je crois , et j'avais un 1000 gsxr de 2002 , que je n'ai pas gardé longtemps, entre temps j'ai eu un 1000 fzr de 89 et en ce moment j'ai dans le garage un zx7r de 98 avec lequel je ne roule pas ( 5 km en 1 mois et demi lol) , j'accroche pas , je l'ai pris sur un coup de tête , car je voulais une moto et elle était à côté , elle est jolie , mais bon, donc je la vend 2000 euros au passage , lol , je vais réaliser mon rêve à 45 balais , avoir la moto que je voyais à l'époque quand j'avais 15 ans en mobylette en 1989 , et qui pour moi , MOTO rime avec GSXR 750 1989 bleu blanc et rouge avec son gros " R " en rouge , une beauté ... bref ..
alors ma grosse est actuellement avec le transporter , j'en ai qu'une celle de droite , celle de gauche ira faire un heureux dans un autre coin de la france , peut être un mec du forum qui sait ! lol , il devrait arriver d'une journée à l'autre , alors c'est une moto qui est en miles et qui vient d'hollande , je pense anglaise à la base, elle a voyagé! lol et là une chose est sûr , ce sera son dernier GRAND voyage ! donc j'attend et c'est long , mais bon, peux pas faire le difficile , pour 230 euros elle arrive du nord , du côté du pas de calais voir plus loin et arrivera devant mon gare de mont de marsan , ce qui lui fait presque 1000 bornes! je suis à 100 bornes de l'espagne pour vous donner une idée, donc patience !rrrrrrr
alors bien sur , le truc, je ne pourrais pas rouler avec , elle roule bien, et a ses défauts de 31 ans niveau esthétique mais toutes les pièces sont dessus d'origines sauf le pot que je ne connais pas " VAMPIRE " si j'ai bien lu
donc, je suis parti dans le projet de trouver un cadre carte grise française et en règle, mais galère à trouver ou à des prix cher , j'en ai vu 2 ou 3 ! et pas par chez moi, ou trouver un gsxr qui traine au font d'un garage usé , même moteur fatigué à vraiment pas cher ! du moment que le cadre soit bon.
ou essayer de faire la carte grise française, mais là ! ça risque d'être le bordel , si la moto dépasse niveau chevaux ou je ne sais trop quoi ! galère niveau papier
ou la passer en collection, vu qu'elle date de janvier 89 , mais là encore , vu qu'elle est étrangère et en plus collection, pfffff je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne! j'ai la carte grise hollandaise...
ou mais là ! pffff fait chier, la désosser , ( de toute manière faudra que je désosse , peux pas la laisser comme ça!) et toute la revendre en pièce , voir si je peux me faire plus de tune que ce qu'elle m'a coûté , mettre l'argent de côté en racheter une à l'étranger , refaire pareil, jusqu'à ce que je puisse avoir la somme et en acheter une belle en france en règle! mais bon, avoir une gsxr toute d'origine, avoir toutes les pièces et ne pas les garder , ça me fait chier ,
ou trouver un cadre en règle et faire frapper les numéros sur le cadre de celle là, ce que m'a dit un mec , mais bon, je doute que ce soit trop en règle ça ! lol , en cas d'accident et d'expertise !
donc voilà , au final je veux mon gsxr bleu qui brille comme une neuve! ce sera long , mais bon!! il est vrai que le désossage sur un autre cadre , je pourrais frotter toutes les pièces une par une par une , changer chaque vis ou boulons qui seront dégueulasses ou usés , refaire le cadre en peinture .... bref , mais il est vrai que faire une carte grise française , serait moins compliqué pour moi à savoir que je ne suis pas mécano , je suis limité avec mon outillage de brico leclerc à premier prix lol, mais ça ne me fait pas peur , j'ai le peintre , le mécano en cas de besoin ( enfin en payant! lol)
alors voilà , j'en suis là ... malgré tout je suis heureux comme un pape d'avoir bientôt dans mon petit garage UN GSXR 750 DE 1989 !!! MA GSXR BORDELLLL ! lol
si vous avez le moindre conseil à me donner au sujet collection étrangère ou autre dans mon projet , je serais preneur. j'aurais certainement besoin de conseils , je me ruine le cerveau en pensant à ça ! lol.
aller , je pense en avoir écrit assez , j'ai plus de doigts ! lol. merci d'avoir pris le temps de lire bye des landes.
bon et bien, je suis pascal de mont de marsan dans les landes, je me fais une nouvelle présentation ( mieux vaut 2 que 0 ! hein!!! ) , car la dernière datait de presque 3 ans je crois , et j'avais un 1000 gsxr de 2002 , que je n'ai pas gardé longtemps, entre temps j'ai eu un 1000 fzr de 89 et en ce moment j'ai dans le garage un zx7r de 98 avec lequel je ne roule pas ( 5 km en 1 mois et demi lol) , j'accroche pas , je l'ai pris sur un coup de tête , car je voulais une moto et elle était à côté , elle est jolie , mais bon, donc je la vend 2000 euros au passage , lol , je vais réaliser mon rêve à 45 balais , avoir la moto que je voyais à l'époque quand j'avais 15 ans en mobylette en 1989 , et qui pour moi , MOTO rime avec GSXR 750 1989 bleu blanc et rouge avec son gros " R " en rouge , une beauté ... bref ..
alors ma grosse est actuellement avec le transporter , j'en ai qu'une celle de droite , celle de gauche ira faire un heureux dans un autre coin de la france , peut être un mec du forum qui sait ! lol , il devrait arriver d'une journée à l'autre , alors c'est une moto qui est en miles et qui vient d'hollande , je pense anglaise à la base, elle a voyagé! lol et là une chose est sûr , ce sera son dernier GRAND voyage ! donc j'attend et c'est long , mais bon, peux pas faire le difficile , pour 230 euros elle arrive du nord , du côté du pas de calais voir plus loin et arrivera devant mon gare de mont de marsan , ce qui lui fait presque 1000 bornes! je suis à 100 bornes de l'espagne pour vous donner une idée, donc patience !rrrrrrr
alors bien sur , le truc, je ne pourrais pas rouler avec , elle roule bien, et a ses défauts de 31 ans niveau esthétique mais toutes les pièces sont dessus d'origines sauf le pot que je ne connais pas " VAMPIRE " si j'ai bien lu
donc, je suis parti dans le projet de trouver un cadre carte grise française et en règle, mais galère à trouver ou à des prix cher , j'en ai vu 2 ou 3 ! et pas par chez moi, ou trouver un gsxr qui traine au font d'un garage usé , même moteur fatigué à vraiment pas cher ! du moment que le cadre soit bon.
ou essayer de faire la carte grise française, mais là ! ça risque d'être le bordel , si la moto dépasse niveau chevaux ou je ne sais trop quoi ! galère niveau papier
ou la passer en collection, vu qu'elle date de janvier 89 , mais là encore , vu qu'elle est étrangère et en plus collection, pfffff je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne! j'ai la carte grise hollandaise...
ou mais là ! pffff fait chier, la désosser , ( de toute manière faudra que je désosse , peux pas la laisser comme ça!) et toute la revendre en pièce , voir si je peux me faire plus de tune que ce qu'elle m'a coûté , mettre l'argent de côté en racheter une à l'étranger , refaire pareil, jusqu'à ce que je puisse avoir la somme et en acheter une belle en france en règle! mais bon, avoir une gsxr toute d'origine, avoir toutes les pièces et ne pas les garder , ça me fait chier ,
ou trouver un cadre en règle et faire frapper les numéros sur le cadre de celle là, ce que m'a dit un mec , mais bon, je doute que ce soit trop en règle ça ! lol , en cas d'accident et d'expertise !
donc voilà , au final je veux mon gsxr bleu qui brille comme une neuve! ce sera long , mais bon!! il est vrai que le désossage sur un autre cadre , je pourrais frotter toutes les pièces une par une par une , changer chaque vis ou boulons qui seront dégueulasses ou usés , refaire le cadre en peinture .... bref , mais il est vrai que faire une carte grise française , serait moins compliqué pour moi à savoir que je ne suis pas mécano , je suis limité avec mon outillage de brico leclerc à premier prix lol, mais ça ne me fait pas peur , j'ai le peintre , le mécano en cas de besoin ( enfin en payant! lol)
alors voilà , j'en suis là ... malgré tout je suis heureux comme un pape d'avoir bientôt dans mon petit garage UN GSXR 750 DE 1989 !!! MA GSXR BORDELLLL ! lol
si vous avez le moindre conseil à me donner au sujet collection étrangère ou autre dans mon projet , je serais preneur. j'aurais certainement besoin de conseils , je me ruine le cerveau en pensant à ça ! lol.
aller , je pense en avoir écrit assez , j'ai plus de doigts ! lol. merci d'avoir pris le temps de lire bye des landes.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: présentation pour la 2 ème fois , l'autre datait d'un bout de temps ;)
Faut regarder ce qui est écrit sur la CG d'origine. Si moins de 106 ch ....
procédure standard, facile.
Sinon, c'est plus compliqué, mais il faut se renseigner en préfecture ou sur le site du ministère.
procédure standard, facile.
Sinon, c'est plus compliqué, mais il faut se renseigner en préfecture ou sur le site du ministère.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- pascal40
- Nouveau Gexiste
- Messages : 18
- Inscription : sam. 11 nov. 2017 04:30
- Moto : gsxr 750 1989
- Sexe : Homme
Re: présentation pour la 2 ème fois , l'autre datait d'un bout de temps ;)
bonjour lyo , ok mais le hic, c'est une carte grise néerlandaise , il n'y a pas marqué ça , je verrais le nombre ! merci encore.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 20
- Inscription : dim. 15 sept. 2019 14:56
- Moto : SUZUKI SGX 250 R
- Sexe : Homme
- Localisation : La Chapelle sur Erdre
Re: présentation pour la 2 ème fois , l'autre datait d'un bout de temps ;)
Bonjour,
Comme ta moto a plus de 30 ans, tu peux passer par le CIC (Certificat d'Immatriculation Collection), du fait qu'elle a une Carte Grise même hollandaise.
Il faudra demander sans doute une attestation auprès du constructeur.
Ci-dessous le lien avec la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), qui me semble correspondre à tes soucis.
https://www.ffve.org/Procedure_obtentio ... arte_grise
Bonne chance dans tes démarches.
Comme ta moto a plus de 30 ans, tu peux passer par le CIC (Certificat d'Immatriculation Collection), du fait qu'elle a une Carte Grise même hollandaise.
Il faudra demander sans doute une attestation auprès du constructeur.
Ci-dessous le lien avec la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), qui me semble correspondre à tes soucis.
https://www.ffve.org/Procedure_obtentio ... arte_grise
Bonne chance dans tes démarches.
Si je ne fais rien c'est pour mettre en valeur ceux qui font quelque chose...
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: présentation pour la 2 ème fois , l'autre datait d'un bout de temps ;)
Re bienvenue et beau projet