avis g pack ou power commender

Le repaire des pistards du forum
Répondre
youfter
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : sam. 15 sept. 2012 14:24
Moto : 750 gsxr 1993
Sexe : Homme

avis g pack ou power commender

Message par youfter »

salut a tous
voila tous est dans mon titre
je roule sur circuit avec un 1000 de 2005 et je trouve un peut creux sur les petits circuit
merci de me donner vos avis sur g pack ou power commender
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: avis g pack ou power commender

Message par dashell »

Un Gpack ne sert à rien.... enfin si: à payer 90 euros pour une résistance qui en vaut quelque centime :mdr3:
Débrider ta 2éme et 3éme dans le principe mais la différence est sérieusement psychologique plus que physique.

Donc si un choix est à faire entre les deux c'est direct un Power Commander mais réglage sur banc par un pro donc c'est un billet de 500/600 (et d'un mec à l'autre tu as du bon et du moins bon dans les réglages)
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: avis g pack ou power commender

Message par Lucimpe »

500 a 600 juste pour le réglage oui ^^

A cela tu rajoutes les 350€ en moyenne du boitier + le trajet pour emmener ta meule chez un pro (y en a pas beaucoup en France).
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: avis g pack ou power commender

Message par dashell »

Lucimpe a écrit :500 a 600 juste pour le réglage oui ^^

A cela tu rajoutes les 350€ en moyenne du boitier + le trajet pour emmener ta meule chez un pro (y en a pas beaucoup en France).
500 A 600 pour le réglage ???? donne moi l'adresse que j'y aille pas.

BCR ou Helit moto (deux bonne réfèrence pour les boitier Power commander) sont à un petit plus de 600 euros avec Boitier + montage + réglage et garantie derrière ;)
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: avis g pack ou power commender

Message par Lucimpe »

Thorn bike d'après un article dans M&M.

Ai-je mal lu ? possible mais il me semblait bien qu'il donnait 350€ pour le boitier et entre 500 et 600 pour le réglage au banc et tout le bazar.

Par contre oui Helit moto je connais mais il me semble qu'il font de l'italienne, en particulier MV Agusta.

BCR je connais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Popps
Gexiste
Gexiste
Messages : 139
Inscription : sam. 6 juil. 2013 16:15
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

Re: avis g pack ou power commender

Message par Popps »

Oui c'est exactement. Mon ancienne 600 CBR RR avait été réglée par Thorn Bike et franchement c'était de la bombe cette moto ... J'avais la facture du réglage et y'en avait pour 300€ de PC5 et 500€ de réglage ...
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: avis g pack ou power commender

Message par dashell »

je trouve ça un peu chére perso 8/

Le prix conseillé par Dyno pour un PC est de 250. Un réglage sur banc faut compter la même chose et tu ajoute à ça la main d'oeuvre pour le montage.
Bref je connais pas Thorn bike (uniquement de réputation) mais je remettrais pas en cause sont taffe vu certaines bécane qui sorte de chez lui :pouce: mais c'est vrai que de réputation c'est pas forcèment le mieux placé au point de vu tarif :/

Pour Bike color racing, phillipe est très très bon surtout sur GSXR (un peu sa bécane de prédilection) il se situe sur Issoire (le gex 1000 qui avait le record de carole pendant un moment venait de chez lui, et énormément de pilote en championnat lui font confiance)
J'étais passé par lui quand il était proche de la RP. Note finale => (hors ligne échappement) 560 euros et 3h de taffe

Pour Helit moto effectivement il fait MV principalement mais est surtout un des rare a étre agrée Dyno en RP et avoir le banc qui va bien et les connaissance :pouce:
Après chacun voit son optique et le plus proche de chez lui.

Mais je déconseille de mettre plus de 600/700 pour un PC + régale ou alors le faire mais chez le mec qui va bien :pouce:

Perso j'ai un Bazzaz maintenant, chui pas embété.... personne sait les régler :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: avis g pack ou power commender

Message par Justbio »

creux un 1000 ? 0-0 sinon tu a pensé a changer la démultiplication ? un pignon ou une couronne te reviendrais beaucoup moins chère nan ?
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: avis g pack ou power commender

Message par Lucimpe »

dashell a écrit :je trouve ça un peu chére perso 8/

Le prix conseillé par Dyno pour un PC est de 250. Un réglage sur banc faut compter la même chose et tu ajoute à ça la main d'oeuvre pour le montage.
Bref je connais pas Thorn bike (uniquement de réputation) mais je remettrais pas en cause sont taffe vu certaines bécane qui sorte de chez lui :pouce: mais c'est vrai que de réputation c'est pas forcèment le mieux placé au point de vu tarif :/

Pour Bike color racing, phillipe est très très bon surtout sur GSXR (un peu sa bécane de prédilection) il se situe sur Issoire (le gex 1000 qui avait le record de carole pendant un moment venait de chez lui, et énormément de pilote en championnat lui font confiance)
J'étais passé par lui quand il était proche de la RP. Note finale => (hors ligne échappement) 560 euros et 3h de taffe

Pour Helit moto effectivement il fait MV principalement mais est surtout un des rare a étre agrée Dyno en RP et avoir le banc qui va bien et les connaissance :pouce:
Après chacun voit son optique et le plus proche de chez lui.

Mais je déconseille de mettre plus de 600/700 pour un PC + régale ou alors le faire mais chez le mec qui va bien :pouce:

Perso j'ai un Bazzaz maintenant, chui pas embété.... personne sait les régler :mdr3:
Effectivement j'ai contacté Helit moto et pour la pose d'un Power + mapping ils m'ont dit 580€.
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: avis g pack ou power commender

Message par dashell »

Lucimpe a écrit :
Effectivement j'ai contacté Helit moto et pour la pose d'un Power + mapping ils m'ont dit 580€.

:pouce: Des fois je dis pas que des conneries :mdr3:
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: avis g pack ou power commender

Message par Lucimpe »

J'ai envoyé un mail a BCR aussi pour voir mais c'est ULTRAAAAAA loin de la région Parisienne pour aller faire juste une "reprog".

En ce moment c'est le truc qui me prend la tête, qu'est-ce que je fais avec ma meule ?

- j'la laisse comme ca et continue a rouler avec ma ligne complète + KN sans réglage

- Je trouve juste un moyen de faire contrôler la richesse et effectue une correction si nécessaire

- J'me saigne d'un Powercommander et envoi la meule chez Helit ou BCR ou autre pour un mapping
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: avis g pack ou power commender

Message par dashell »

Lucimpe a écrit :J'ai envoyé un mail a BCR aussi pour voir mais c'est ULTRAAAAAA loin de la région Parisienne pour aller faire juste une "reprog".

En ce moment c'est le truc qui me prend la tête, qu'est-ce que je fais avec ma meule ?

- j'la laisse comme ca et continue a rouler avec ma ligne complète + KN sans réglage

- Je trouve juste un moyen de faire contrôler la richesse et effectue une correction si nécessaire

- J'me saigne d'un Powercommander et envoi la meule chez Helit ou BCR ou autre pour un mapping
Bah simplement pose toi ces questions:

- Est ce que tu peux perdre 600 euros ? (risque que tu ne sente aucune différence surtout sur un 600)
- Est ce que ta moto en a vraiment besoin ? (problème de fonctionnement ou c'est juste "pour dire" )
- Est ce que tu compte la garder longtemps ?
- Est ce que c'est pour la performance par ce que tu fait de la piste et que t'es un très bon pilote ou pour te la raconter auprès de tes potes ?

Je mettais posé les questions sur mon 750 avant de lacher prèt de 1300 euros sur une bécane qui avait déja 3 ans. Ma conclusion a était que c'était soit ça, soit je passais sur 1000. Mon age et les evenement faisait qu'il valait mieux pour moi remettre un peu pour gagner 11ch de plus à la roue arrière et me faire redécouvrir cette moto différement et me faire patienter.

Donc chacun voit son optique et ormit toi, personne peut te conseiller.
Maintenant si ta moto tourne correctement et que tu n'a pas perdu en perfo avec ta ligne + KN demande toi si avec tes 600 roros tu ne peux pas t'offrir un truc plus utile (un amorto arrière ohlins, WP ou EMC.... la tu va redécouvrir une bécane de dingue :wouaw: )
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: avis g pack ou power commender

Message par Lucimpe »

Ba si tu veux mon objectif n'est pas d'avoir 1 ou 2 cv de plus que le voisin pour me la peter.

J'ai bien conscience que ca reste un 600 et que les gains sur un 600 sont très faible. Avec la ligne + KN j'ai gagné 6cv au moteur et perdu 6 kilo.
J'ai mis une ligne complète car je trouvais aucun silencieux qui fesait un bruit sympa et surtout que je voulais éviter de couper ma ligne d'origine pour décata.

Ma moto je l'ai acheté neuve y a pil poil 1 ans et a ce jour elle a 12 000 km. Je compte effectivement la garder le plus longtemps possible, j'aime le comportement d'un 600 et ne veut pas de 750 ou 1000. Du coup la j'ai une meule de 2012 déjà au top niveau équipement.

Ensuite elle n'a aucun problème de fonctionnement, le seul truc que je cherche, c'est a la "fiabiliser". Elle est encore sous garantie pendant 1 ans et vu que la moto ne sort maintenant plus que pour faire des sortie moto, journée piste et le weekend pour bourrer, j'aimerais être sur de pas me prendre le moteur dans la gueule a force de lui tirer dedans dans 2 ans par exemple quand elle ne sera plus garantie.

Je cherche pas forcement a me faire faire un mapping perso de la mort qui tue pour gagné a peine 2 pauvre bourrins de plus au moteur, je veux juste pouvoir contrôler que tout va bien niveau injection, que ma moto ne tourne pas trop pauvre et ajuster le réglage si besoin au final.


J'arrêtes pas de lire partout que l'injection ne suffit pas a corriger la richesse correctement une fois qu'on décatalyse, ce qui me parait logique dans le sens ou on augmente le flux de sortie des gaz. En plus moi sur la ligne Akra, je suis passé a un tube intermédiaire de 60 mm au lieu des 48 mm d'origine 8/ , ils sont énormes les tubes après le collecteur et jusqu'au silencieux donc je me dis que forcement, il faut effectuer un ajustement.
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: avis g pack ou power commender

Message par Lucimpe »

La réponse de Helit moto :

"Bonjour,

La sonde lambda d'origine sers absolument pas à régler la carto de la moto, on peu par l'ecu origine faire évoluer le réglage mais ce n'est pas le top. L'idéal est le power car il permet de faire une carto sur mesure. Le power coûte 330 euros et le maping 250 euros.

Cordialement.
Marc
"


La réponse de Bike Color Racing :

"bonjour mr

vous pouvez preciser a votre concession qune lambda sur un 600 gsxr ne sert strictement a rien et ne regle en aucun votre moto , elle ne sert qu a passer l homolagation
elle a un mode de fonctionement minime et a 4000 tours le system anti pollution se coupe
pour faire fonctionner votre moto il faut mettre :

filtre racing
ligne
et power commander donc pour vous ce sera uniquement power commander ( kit complet 640 €)
nous preparons de nombreux gsxr pour la competition
"
youfter
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : sam. 15 sept. 2012 14:24
Moto : 750 gsxr 1993
Sexe : Homme

Re: avis g pack ou power commender

Message par youfter »

Justbio a écrit :creux un 1000 ? 0-0 sinon tu a pensé a changer la démultiplication ? un pignon ou une couronne te reviendrais beaucoup moins chère nan ?
oui demultiplication changer je suis en -1 +3 sur les petit circuit
et juste -1 sur grand et a Dijon je suis en rupture de 6 au bout de la ligne droite
youfter
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : sam. 15 sept. 2012 14:24
Moto : 750 gsxr 1993
Sexe : Homme

Re: avis g pack ou power commender

Message par youfter »

merci pour vos reponse
moi je ne cherche pas les cv en plus
pour un power si acheter d occase normalement est deja reglée et parametré non?
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: avis g pack ou power commender

Message par dashell »

youfter a écrit :merci pour vos reponse
moi je ne cherche pas les cv en plus
pour un power si acheter d occase normalement est deja reglée et parametré non?
Bah oui réglé et paramétré... pour l'autre moto.

La plus value sur la tienne sera soit nul .... soit pire.... ;)
Donc tu dépensera quelque centaine d'euros en plus pour rien.

Maintenant tu peux payer le Power moins cher comme cela. Le monter sur ta bécane et voir avec un préparateur pour régler la moto sur banc (ça te fera économiser un peu)
Répondre

Revenir à « Piste »