amelioration freinage

Le repaire des pistards du forum
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rebellix
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amelioration freinage

Message par rebellix »

Slt a tous,

Voila... après ma première (et certainement pas la dernière) session piste, j'ai un conseil a vous demander.
Je ne sais pas si c'est le cas de tous, mais au fil des tours, j'ai ressenti à chaque fois la même chose... La poignée de frein me semblait devenir un peu molle et je me rapprochais, au fil des tours, de plus en plus de la poignée de gaz quand je freinais.
Ici et là je lis que ca peut provenir des durites (standard sur ma moto) et que leur remplacement par des durites avec une gaine en acier pourrait grandement améliorer le feeling au freinage en cours de session.
Quels conseils pourriez vous me donner ? quoi remplacer et avec quoi ? une marque particulière ?
Est-ce que le changement de durites doit être accompagné d'un changement du liquide de frein et de nouvelles plaquettes ?

Merci...
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Joebar82
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Re: amelioration freinage

Message par Joebar82 »

Essaye aussi la fonction recherche, de grandes discutions ont eu lieu sur ce sujet, et beaucoup de solutions ont été apportés par des pistards aguerris ;)
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Re: amelioration freinage

Message par Popps »

Salut,

Remplace tes durites par des durites aviations ... Tu en trouves un peu partout (internet, concess, ...) ! Ne prends pas les moins chères d'ebay, il faut quand même de la bonne came !
Ça atténuera le problème ;)
Malgré toutes ces bouteilles de rhum, tous les chemins mènent à la dignité ...
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Re: amelioration freinage

Message par Justbio »

Popps a écrit :Salut,

Remplace tes durites par des durites aviations ... Tu en trouves un peu partout (internet, concess, ...) ! Ne prends pas les moins chères d'ebay, il faut quand même de la bonne came !
Ça atténuera le problème ;)
+600

au fil des tours tes durites se dilate du coup ben la pression au lieu d'être concentré dans l'étrier et bien elle se "dissipe" dans les durites>> conséquences: tu les connais déjà
changement des plaquettes pas nécessaires quand au liquide étant donné que tu va être obligé de vidangé sa peut être une bonne occasion pour carrément changer de liquide si il commence a noircir
rebellix
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Re: amelioration freinage

Message par rebellix »

Joebar82 a écrit :Essaye aussi la fonction recherche, de grandes discutions ont eu lieu sur ce sujet, et beaucoup de solutions ont été apportés par des pistards aguerris ;)
Sincèrement j'ai essayé. En tapant le mot clé amélioration freinage, me suis retrouvé avec 18 pages de messages et en tapant durite, le plus intéressant date de 2010...

Pour les réponses, merci.
Je vais me mettre à la recherche d'infos sur la marque de bonnes durites et quel est le meilleur liquide de frein a utiliser.
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Re: amelioration freinage

Message par Meuhlanie »

comme dit plus haut, passe en durites avia si tu ne veux pas te retrouver sans freins sur un gros freinage ;-)
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Re: amelioration freinage

Message par Le prof »

+750 !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
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Re: amelioration freinage

Message par lezaps »

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durit aviat
si ça suffit pas
sur mon K9, j'ai mis des étriers qui freinent mieux et depuis un vrai bonheur, même a Dijon !
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Re: amelioration freinage

Message par Bracovich »

Tu as mis quoi comme étriers ?
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Re: amelioration freinage

Message par rebellix »

En cherchant sur le net, je suis tombé sur un super site qui m'a donné toutes les réponses attendues.
http://www.durites-aviation.com/tutoriels/suzuki-gsx-r/
Donc je pense partir sur des durites goodridge, et du liquide dot5.1
Pour les plaquetteś je me tâte encore. Les étriers, je peux comprendre l'avantage que je pourrais en tirer. Ça va engendrer des frais importants j'imagine. Et je me demande dans quelle mesure le maître cylindre n'est pas plus important alors... Je vais y aller par étapes surtout que je suis encore très loin de faire des freinages de vrai bûcheron... :-D
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Re: amelioration freinage

Message par rebellix »

Bracovich a écrit :Tu as mis quoi comme étriers ?
Après lecture, il semble que des étriers de r6 soient la meilleure soluce.
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Re: amelioration freinage

Message par Meuhlanie »

le dot 5 c'est bien mais faut purger plus souvent
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Re: amelioration freinage

Message par rebellix »

Meuhlanie a écrit :le dot 5 c'est bien mais faut purger plus souvent
Tu parles du dot5 ou dot5.1 ?
Le 5 semble déconseillé pour le gex...
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Re: amelioration freinage

Message par Bracovich »

Le DOT 5 ne bouffe pas les joints ?
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Re: amelioration freinage

Message par Joebar82 »

Il faut vérifier, c'est marqué sur le bocal du liquide, cela comprend tout le système, joints mais aussi durites.
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Re: amelioration freinage

Message par lezaps »

Bracovich a écrit :Tu as mis quoi comme étriers ?
j'ai mis du R1 R6 (les mêmes)
avec meme un tutoriel

samedi dernier a Carole, j'ai vu que j’étais pas le seul !
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Re: amelioration freinage

Message par Meuhlanie »

Joebar82 a écrit :Il faut vérifier, c'est marqué sur le bocal du liquide, cela comprend tout le système, joints mais aussi durites.
Exact, mais la plupart du temps les marques préconisent le dot 4, mais pourtant pas mal de pistards passent en 5.1. Ce qu'on m'a appris c'est juste de changer de liquide plus souvent. Après les effets sur le système de frein (MC, durites et étriers), je ne les connais pas
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