En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
- Maxya
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En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
Voilà ma question:
En vue de ma première journée piste, je viens d'équiper ma gex du kit roulettes top block sur les cotés du carénage, celles qui se mettent en lieu et place des vis de fixation moteur. Effectivement, en regardant, elles dépassent d'environ 4 cm des carénages, on a donc tendance à se dire : c'est bon, en cas de légère chute, ça doit protéger les carénages...
Mais quand on regarde de plus près, là il y a un hic car les premiers qui vont toucher les carénages, c'est probablement les leviers qui vont venir entamer le carénage à coup sur même en cas de lègère chute en tombant et en se pliant. C'est donc pas le top: et vous que faites vous ? leviers repliables ? (mais ça ne se replierait pas dans le sens voulu à mon sens !) ou bien tournez vous un peu les leviers vers le haut pour avoir plus de marge par rapport aux carénages ? (mais est ce ok pour la position des poignets et des mains ?)
Merci à vous
En vue de ma première journée piste, je viens d'équiper ma gex du kit roulettes top block sur les cotés du carénage, celles qui se mettent en lieu et place des vis de fixation moteur. Effectivement, en regardant, elles dépassent d'environ 4 cm des carénages, on a donc tendance à se dire : c'est bon, en cas de légère chute, ça doit protéger les carénages...
Mais quand on regarde de plus près, là il y a un hic car les premiers qui vont toucher les carénages, c'est probablement les leviers qui vont venir entamer le carénage à coup sur même en cas de lègère chute en tombant et en se pliant. C'est donc pas le top: et vous que faites vous ? leviers repliables ? (mais ça ne se replierait pas dans le sens voulu à mon sens !) ou bien tournez vous un peu les leviers vers le haut pour avoir plus de marge par rapport aux carénages ? (mais est ce ok pour la position des poignets et des mains ?)
Merci à vous
MAXYA
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
ne réfléchis pas tant, c'est ta PREMIERE piste, vas y à ton rythme et tu n'as pas de risque de tomber. Après si tu accroches prévois une paire de leviers adaptables de rechange (12 à 15€ par levier), c'est ce qui te coutera le moins cher
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
Ok mais ce n'est pas ma crainte les leviers ! Ce sont mes carénages qui risquent d'être entamés par les leviers d'après leur position ...
MAXYA
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
enlèves les, mets la moto en street et attache ton faisceau avec des colliers. Je faisais ça pour mon SV, au moins t'es tranquille
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
Euh Meuhlanie....t'as vraiment pas plus simple ? Car je me rends au circuit avec ma GEX que j'utilise tous les jours ou presque ...et je reviens du circuit avec...LOLMeuhlanie a écrit :enlèves les, mets la moto en street et attache ton faisceau avec des colliers. Je faisais ça pour mon SV, au moins t'es tranquille
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
ah, cette information ne m'était pas parvenue
non bah je ne vois pas pourquoi ça abimerait tes carénages, sois tranquille
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
Je posterai une tite photo pour être plus claire.
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
moi j'ai un levier repliable vers le haut ou le bas. c'est pratique
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
voici une photo pour comprendre mes craintes ..... en cas de chute sur le coté gauche (ici pour la photo), on imagine bien que le levier d'embrayage va ramponner dans le carenage bien avant que la roulette top block fasse son travail car il va être le premier a toucher, et le pire c'est qu'il ne va même pas se plier vers le haut mais plutôt vers le bas (donc les leviers repliables ne servent à rien) ....Meuhlanie a écrit :ah, cette information ne m'était pas parvenue
non bah je ne vois pas pourquoi ça abimerait tes carénages, sois tranquille
MAXYA
Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
il se replie dans les 2 sens le levier. Regarde l'image
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Re: En cas de chute : leviers de freins et embrayage !
ok, bon , s'il se replie ves le bas, il va forcément toucher encore plus vite le carénage ....
En fait, il faudrait qu'il se replie vers le haut mais ce n'est pas gagné en fonction de la chute !
En fait, il faudrait qu'il se replie vers le haut mais ce n'est pas gagné en fonction de la chute !
MAXYA