Modifications performances

Le repaire des pistards du forum
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Modifications performances

Message par slashdu26 »

Amis Pistards et autres xD Bonjour,

Alors voilà : j'ai un 750 GSXR k9 en full que j'utilise sur piste et route (le full n'est que pour la piste bien sur :-) ).

La semaine dernière petite session piste à Alès avec un collègue qui a un Zx6R de 2009 en full.

Verdict de cette journée : beaucoup de plaisir mais surtout : la Zx6R de mon pote n'a rien à envier à ma Gsxr 750 niveau performances pures.
Alors je suis pas un grand mécano ni rien mais je comprends toujours pas comment un Zx6R donné à 136 cv peux tenir en accélération ligne droite un Gex 750 donné 150 cv...
Je vois déjà ceux qui me diront "t'es sur qu'elle est bien en full?" ! Mais oui, elle est en full.. Parce qu'en "non full" le zx6r me met 10 mètres dans la petite ligne droite d'Alès.
Alors je cherche pas forcément à dépasser mon collègue à tout prix mais juste à savoir comment ça se fait...?
Parce que j'avoue que, vue les performances de la kawa, je suis pas loin de me séparer de mon 750 pour passer chez la marque verte !!

Peut-être y a t il ici des pistards aguerris.. Alors, quelles sont les astuces pour améliorer les performances sur circuit???
Enlever une dent au pignon de sortie? Cela est il vraiment utile?... etc... J'attends toutes vos astuces et modifications diverses pour améliorer tout ça !!!


Merci à vous tous ! :pouce:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par steelv »

il est en démultiplication d'origine ? et toi ?
il pèse combien ton pote ? les motos avaient le plein ?
état des pneus ? pression ? tension et état de la chaine?... autant de critères qui ne jouent pas forcement en roulant "normalement" mais qui peuvent faire la difference sur piste !!
Ou encore tout simplement le pilotage... suffit qu'il "tappe" plus que toi et ca peut faire aussi la différence ;-)

niveau puissance le ZX6R c'est plutot 128 ch à 14000 tr/min (132 ch avec l'air forcé) que 136 en fait... :o)
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Modifications performances

Message par slashdu26 »

Alors déjà merci de ta réponse. Pour répondre à tes questions : on est tout les 2 en démultiplication d'origine.
Après au niveau du poids on est sensiblement pareil. L'état des pneu était strictement identique. Après peux être qu'il tape plus dedans que moi. On sortait tous les 2 en seconde et je pouvais pas être plus fort. Pour info je tournai un peu plus vite que lui sur un tour. Mais bon... Je pense simplement que la zx6r est mieux niveau performance.

Savez vous comment améliorer les perf? Une petite préparation piste.

Merci
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Modifications performances

Message par gex750 »

Salut a tous moi je pense qu'il s'agit des demultiplications qui ne sont pas du tout les memes entre un 600 et le 750.
Le 600 tire plus cours donc forcement quand lui il sort en 2 il est sur sa plage de puissance maxi alors que toi peut etre pas encore avec le 750.
Un exemple tout bête demande lui si il prend 290 km/h en 5eme sa m'étonnerait beaucoup alors qu'avec ton 750 tu va y arrivé.
Bonne route et amuse toi bien sur piste
Jean
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : ven. 6 avr. 2012 20:35
Moto : 750 GSXR K4
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par Jean »

Echange de moto avec ton pote tu vas voir ce qu'il va te mettre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par steelv »

Jean a écrit :Echange de moto avec ton pote tu vas voir ce qu'il va te mettre... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je l'avais dit autrement mais je pense pareil :-D :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Modifications performances

Message par Le prof »

Ah ben là, t'as eu des réponses... :-D :-D :-D
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Modifications performances

Message par slashdu26 »

Je tourne 2secondes plus vite au tour que mon collègue... Cela dit ça m'embéte pas qu'il ouvre plus que moi mais y'a pas 36 façon d'ouvrir à fonds en ligne droite... ! Enfin bref... Merci de vos réponses !
Shark
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : mar. 8 mai 2012 11:01
Moto : 750 Gex K8
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par Shark »

J'ai un 750 k8 et je peux te dire que la transmission est super longue (bien trop longue). Ca sert à rien.
Je viens de mettre une couronne 48 dents au lieu de 45 origine. Et bien j'ai une nouvelle bécane ça pousse plus fort.
Elle tire encore un peu long, je pense même mettre un psb -1 à voir.

Pour ton doute sur la puissance, mets une démultiplication de 600 et tu verras que tu vas l'atomiser avec ton 750.
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Modifications performances

Message par slashdu26 »

Ah ba voilà une réponse constructive !! Merci :ghee:

Et niveau compteur? ça change tout? y'a un truc pour que ça compte le bon nombre de bornes et la bonne vitesse?
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Modifications performances

Message par Le prof »

Bien sûr que ça fausse ton compteur : vitesse et kilométrage.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Shark
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : mar. 8 mai 2012 11:01
Moto : 750 Gex K8
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par Shark »

slashdu26 a écrit :Ah ba voilà une réponse constructive !! Merci :ghee:

Et niveau compteur? ça change tout? y'a un truc pour que ça compte le bon nombre de bornes et la bonne vitesse?
Oui j'ai acheté un speedohealer de chez healtech. Ca coute 79 roros et ça recalibre la vitesse ainsi que les kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
danissimo
Gexiste
Gexiste
Messages : 165
Inscription : ven. 17 juin 2011 19:50
Moto : 600 gsxr k9
Sexe : Homme
Localisation : Creil 60

Re: Modifications performances

Message par danissimo »

Je plussoi shark :pouce: j'ai fait pareille sur mon 600 2009 j'étais en 16/43 d'origine et je suis passé en 15/45 ça change la moto je surkiff :wouaw:
Avant dans la ligne droite de nogaro mon pote en daytona me mettez 30 mètres à l'accélération :aille: maintenant je suis collé à son cul :diable:
Et bien sur un petit speedohaler à 79 roros super facile à posé.
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par jeromegex »

bonsoir , si je peux me permettre dans un autre post que j ai mis je disais que dans le passé j ai eu un zx636r , et je disais que comparais a mon gex k8 c etait le jour et la nuit !!! avec kawa j avais le coup de pied au c ... que je n ai pas avec mon gex ! moi perso et sa n enguage que moi je ne suis pas etonné que ton pote va aussi vite que toi avec son zx6r ... franchement j en ai eu un dans le passé et sa marche tres tres fort !!! je roulais avec des potes a l epoque qui etaient en 1000 a l epoque et lis me disaient que j envoyais grave pour un 600 ! serieusement je suis pas etonné du tout ...
ne subit pas le mythe deviens le !
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par jeromegex »

jeromegex a écrit :bonsoir , si je peux me permettre dans un autre post que j ai mis je disais que dans le passé j ai eu un zx636r , et je disais que comparais a mon gex k8 c etait le jour et la nuit !!! avec kawa j avais le coup de pied au c ... que je n ai pas avec mon gex ! moi perso et sa n enguage que moi je ne suis pas etonné que ton pote va aussi vite que toi avec son zx6r ... franchement j en ai eu un dans le passé et sa marche tres tres fort !!! je roulais avec des potes a l epoque qui etaient en 1000 a l epoque et lis me disaient que j envoyais grave pour un 600 ! serieusement je suis pas etonné du tout ...
parfois moi aussi je pense a retourner chez kawa ... ;-)
ne subit pas le mythe deviens le !
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Modifications performances

Message par slashdu26 »

Je vais surement essayer sa zx6r mercredi à Alès... Je verrai mais je pense changer pour un Zx6r...
Non seulement le moteur a l'air d'être une tuerie mais en plus niveau finition y'a pas photo la Kawazaki est beaucoup mieux finie.
Pourtant je n'ai eu que des GSXR... Peut être bientôt la fin..

A voir !! je vous tiendrai informé !
Tonyodvb
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 09:59
Moto : 750 GSX-R K6
Sexe : Homme
Localisation : Frelinghien 59

Re: Modifications performances

Message par Tonyodvb »

Alors Slashdu26 quelles sont tes impressions du ZX6? Vas tu partir chez les verts?
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par jeromegex »

bonjour , moi sa y est j ai enlever une dent au pignon sortie de boite et deux dents en plus a l arriere ! et franchement la sa me plait grave ! la sa envoi ! pour l instant mon comptuer est faussé mais bon niveau reprise , acceleration ... c est plus la meme ... franchement je suis super content du resultat ! vitesse de pointe j ai pas encore essayer ... ;-)
ne subit pas le mythe deviens le !
sandyset
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : ven. 3 août 2012 22:17
Moto : 750 GSXR/Brutale 910
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par sandyset »

Salut à tous, j'ai le même problème que toi, mon gex ne marche pas mieux qu'un 600 ??? je cherche encore, ça fait quelque année que je fais de la piste et ai adapté plusieurs moto à la piste, mais la ca coince ?? au passage au banc de puissance, pas mieux que 118 ch à la roue, je suis un peu dégouté, ça recoupe mes observations sur piste, 10 m de mieux en ligne droite sur un 600 avec un pilote de 30 kil de + que moi ??? il semble que la Suz n'aime pas que l'on débranche le moindre capteur... j'essaie de remettre tous ca, suite au prochain numéro. (il parait qu'entre 2007 ou 06 la suz a perdu 5ch)
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par Barbouille »

sandyset a écrit :Salut à tous, j'ai le même problème que toi, mon gex ne marche pas mieux qu'un 600 ??? je cherche encore, ça fait quelque année que je fais de la piste et ai adapté plusieurs moto à la piste, mais la ca coince ?? au passage au banc de puissance, pas mieux que 118 ch à la roue, je suis un peu dégouté, ça recoupe mes observations sur piste, 10 m de mieux en ligne droite sur un 600 avec un pilote de 30 kil de + que moi ??? il semble que la Suz n'aime pas que l'on débranche le moindre capteur... j'essaie de remettre tous ca, suite au prochain numéro. (il parait qu'entre 2007 ou 06 la suz a perdu 5ch)
Commence par te présenter dans la bonne section avant de poster :whistling:
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Avatar de l’utilisateur
Pragmatik
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : dim. 29 avr. 2012 16:16
Moto : gsxr 750 l2
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par Pragmatik »

sandyset a écrit :Salut à tous, j'ai le même problème que toi, mon gex ne marche pas mieux qu'un 600 ??? je cherche encore, ça fait quelque année que je fais de la piste et ai adapté plusieurs moto à la piste, mais la ca coince ?? au passage au banc de puissance, pas mieux que 118 ch à la roue, je suis un peu dégouté, ça recoupe mes observations sur piste, 10 m de mieux en ligne droite sur un 600 avec un pilote de 30 kil de + que moi ??? il semble que la Suz n'aime pas que l'on débranche le moindre capteur... j'essaie de remettre tous ca, suite au prochain numéro. (il parait qu'entre 2007 ou 06 la suz a perdu 5ch)
les 750 entre 2006 et 2007 sont exactement les mêmes ,par contre elles ont gagnées des chevaux par rapport au modèle précédent. Je suppose que tu n'a pas le pot d'origine?
Avatar de l’utilisateur
Pragmatik
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : dim. 29 avr. 2012 16:16
Moto : gsxr 750 l2
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par Pragmatik »

sandyset a écrit :Salut à tous, j'ai le même problème que toi, mon gex ne marche pas mieux qu'un 600 ??? je cherche encore, ça fait quelque année que je fais de la piste et ai adapté plusieurs moto à la piste, mais la ca coince ?? au passage au banc de puissance, pas mieux que 118 ch à la roue, je suis un peu dégouté, ça recoupe mes observations sur piste, 10 m de mieux en ligne droite sur un 600 avec un pilote de 30 kil de + que moi ??? il semble que la Suz n'aime pas que l'on débranche le moindre capteur... j'essaie de remettre tous ca, suite au prochain numéro. (il parait qu'entre 2007 ou 06 la suz a perdu 5ch)

Il faut savoir que suzuki annonce pour la 750 150ch mai c'est à la sortie du vilebrequin ,et qu'en réaliter elle fait 130ch +ou- à la roue arrière ,et c'est comme sa pour tout les motos
Avatar de l’utilisateur
jjb
Gexiste
Gexiste
Messages : 242
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:05
Moto : GSX R 750 L2-K1
Sexe : Homme
Localisation : rueil malmaison (92)

Re: Modifications performances

Message par jjb »

Je dirai qu'il faut aussi savoir passer les rapports au bon moment, si tu tire jusqu'à la zone rouge tu perds bien trop de temps, il faut très bien connaitre sa moto et savoir passer les rapports au moment parfait, sinon on a l'impression de rouler comme un dieu tout est parfait...jusqu'au moment ou même en réacceleration tu te fais prendre par un 600 et là tu comprends pas ce qui ce passe ( !??? ) en fait ça vient d'une mauvaise exploitation de l'accélération. Après je dis ce que je sais je dis pas que je sais le faire.
slashdu26
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 59
Inscription : mer. 8 juin 2011 17:20
Moto : 750 GSXR k9
Sexe : Homme
Localisation : Valence
Contact :

Re: Modifications performances

Message par slashdu26 »

bon ba après essaie de la zx6r 2009 y'a pas photo... Le GSXR 750 peut tout juste suivre... bien déçu mais à la recherche d'un zx6r maintenant...
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Modifications performances

Message par jeromegex »

slashdu26 a écrit :bon ba après essaie de la zx6r 2009 y'a pas photo... Le GSXR 750 peut tout juste suivre... bien déçu mais à la recherche d'un zx6r maintenant...
tu arrives pas a le prendre avec un 750 ? :aille:
ne subit pas le mythe deviens le !
Répondre

Revenir à « Piste »