Ecole de Pilotage

Le repaire des pistards du forum
Marcoparigi

Ecole de Pilotage

Message par Marcoparigi »

Salut à toutes et tous,
j'ai mon nouveau 750 L1 depuis le début de cette année et je suis très tenté par la piste.
Quelle école de pilotage me conseillez-vous ?
Je suis sur Paname donc dans les alentours si possible.
C'est quoi les prestations en general et le coût.

Y a moyen de louer une autre moto que mon bb pour débuter ?

Merkiiiiii
Avatar de l’utilisateur
Double
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 5 oct. 2011 19:35
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Re: Ecole de Pilotage

Message par Double »

Salut , j'ai fait un stage de 2 jours avec BMC parce qu'ils louait des 848 , c'etait au Ledenon mais ils font des stages un peu partout sinon j'ai vu des stages H2S et De RADIGUES et il y en as des autres ... c'est grosso modo plus de 500 € les 2 jours sans la loc de moto mais pour mon niveau de débrouillé et avec ma cops débutanta de l'époque en ducat 696 on a bien progressé ( ils fournissait des transpondeurs et t'avait tt tes temps de chaque session) , les instruteurs etait sympa mais ça fait une somme ! par contre l'étude virage par virage et le temps de roulage sur le WE ça allait , pour info je suis passé de 1''47 à 1'40 En Sécurité et paufiné les trajs alors , pour progresser , pourquoi pas !
il y avait la bouffe , des mécanos , de quoi acheter et monter ds pneus, 1 instructeur par groupe de niveau de 10 Pilotes des débriefs après chaque roulage , des combis et autres matos à louer ... ET UNE BONNE AMBIANCE alors , Gazz
Marcoparigi

Re: Ecole de Pilotage

Message par Marcoparigi »

Merci pour ta réponse Double.
J'avoue que j'y vais pour la technique avant tout et beaucoup de roulage/debrief, question bouffe et boutique pour acheter/louer du matos m'en fou un peu :-)
Un stage c'est fait pour apprendre et pas pour grossir ou acheter du matos :-) (enfin c'est ma priorité)
1 instructeur pour 10 pilotes !!! Punaise ils se gavent
Avatar de l’utilisateur
Double
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 5 oct. 2011 19:35
Moto : Gsxr 750
Sexe : Homme

Re: Ecole de Pilotage

Message par Double »

ça ils se gavent !! chez h2s pour se faire suivre par un instructeur sur 2 tours avec liaison audio et conseils "live" ils annoncent 70 € en plus du tarif ! et pour 4 tours , c plus cher !! mais ils proposent cette "option" ! ça me ferait drole qu'on me parle quand j'ai l'impression d'attaquer :lolol:
Répondre

Revenir à « Piste »