montage brembo pr19x18 help ...

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

montage brembo pr19x18 help ...

Message par seraphins »

Bonjour a tous,

Comme dit dans le titre, je me suis acheter un Brembo pr19x18 pour mon gex 600 L1, mais au moment de le monter, je me suis retrouver devant un problème.

la fixation du maître cylindre brembo est plus large que celle de mon nissin d'origine et je suis dans l'impossibilité de le monter, illustration :

Image

Image

Image

Image

Image

En faite ça bloque entre le demi guidon et le commodo droit et je voudrais pas forcer dessus :/ ...j'ai envisager de monter la plaque de fixation d'origine Nissin sur le Brembo mais ça n'est pas faisable car sur le Brembo les trous de fixation sont décentré.

j'ai envoyer un mail a junior car il a fait le montage sur ça moto qui est comme la mienne, mais si des fois il est trop occupé ou qu'il ne repasse pas sur le forum avant un moment, je met se post ici au cas ou vous auriez une solutions a m'apporté :amen:

Merci d'avance
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par Piotrek »

ouaaah, recadre tes photos malheureux ^^

Un pote a eu le souci sur un Zx6r --> il a découpé son commodo, radical.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par seraphins »

Effectivement c'est une solution mais la je ne sais même pas si c'est faisable car il me manque presque 1 cm...

Après j'ai envisagé de changer les demi guidon et dans prendre un plus long mais ça fait des dépenses en plus !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par Lyo86 »

Étonnant ton problème. Sur mon 600 K6, c'est passé comme une lettre à la poste.
Je sais, ça ne te donne pas de solution ...
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par seraphins »

Junior m'a dit avoir eu le même problème et il a meuler la fixation du maître cylindre alors j'attend de voir s'il peut me faire une photo histoire que je visualise le truc.

L'emplacement d'origine fait 2 cm et la fixation brembo en fait presque 3 donc...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par Haero »

Même problème sur ma L1 avec un accossato.
De fait j'ai hésité à meuler mais pour finir j'ai fait dépassé la fixation un rien sur la sur-épaisseur du bracelet d'origine (3-4mm) et je l'ai marquée en serrant tout simplement, et de l'autre côté ma poignée est déportée un rien sur mon entretoise de protège levier sans la gêner dans sa course (ma tetine de comodo n'est plus là). Au final c'est passé et ca m'a évité des frais plus importants ou d'autres modifs, ici juste la pièce de serrage est touchée.
Avatar de l’utilisateur
Piotrek
Gexiste
Gexiste
Messages : 278
Inscription : mer. 18 janv. 2017 18:47
Moto : Gsx-r 600 K5
Sexe : Homme

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par Piotrek »

seraphins a écrit : mar. 30 oct. 2018 20:59 Junior m'a dit avoir eu le même problème et il a meuler la fixation du maître cylindre alors j'attend de voir s'il peut me faire une photo histoire que je visualise le truc.

L'emplacement d'origine fait 2 cm et la fixation brembo en fait presque 3 donc...
J'ai redemandé à mon pote: il a enlevé de la matière sur le commodo, et aussi sur la fixation du maitre-cylindre en effet.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par seraphins »

Je pense que je vais finir par meuler cette fameuse fixation car j'ai pas vraiment le choix...

L'idée de faire un trou dans mon comodo ne me plaît pas tant que ça et j'ai peur que sur le long terme ça crée des problèmes d'humidité dans le faisceau électrique et des commodo de GSXR 2011 on en croise pas tous les jours sur leboncoin.

J'aurais pu acheter de nouveau demi guidon, mais ça risque d'entraîner encore d'autres frais supplémentaires car les demi guidon seule vous me créer d'autres problèmes car il va falloir que je trouve un moyen de fixer le bocal de liquide de frein qui de base se fixe sur le demi guidon d'origine enfin bref c'est un peu la merde.

Je vais donc me résigner à meuler mon maître cylindre et vous imaginez même pas comment ça me fait chier au prix où je l'ai payé mais bon, si j'arrive à racler 4 mm d'un côté et 4 mm de l'autre ça devrait le faire.

Merci en tout cas
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: montage brembo pr19x18 help ...

Message par seraphins »

Donc les nouvelles,

J'ai fini par monter mon pr19x18 en limant une partie de la fixation d'origine :/ et donc maintenant tout est en place ainsi que les durites aviation malgré que je suis un peu dessus car la durite gauche est un peu trop longue a mon gout de presque 8 cm de trop mais va falloir que je m'en accommode.

Par contre, j'ai une question de plus sur le pr19 car une fois tout mis en place j'ai constater une forme de croix sur le soufflet extérieur comme si on avait mis un coup de tournevis cruciforme dedans 8/

Image

Bien entendu, ça ne viens pas de moi d'ailleurs j'ai juste mis en place les pièces et je n'ai même pas encore procéder a la purge !

Donc j'aimerais savoir si c'est comme ça d'origine ? ou si c'est un défaut ?

Se soufflet est il juste un cache poussière ou a t'il pour fonction d'être totalement étanche ?

j'ai envoyer un mail a pkracing, j'attend leur retour...

PS: désoler pour la taille de la photo mais comme c'est très petit, je ne l'ai pas redimensionné pour que vous voyez bien le truc, si ça dérange, je modifierais le post.

EDIT : j'ai eu la réponse de PKracing, a priori c'est normal ça sert a évacuer l'air contenu dans le soufflet lorsque l'on presse le levier pour éviter de faire gonfler la membrane et a terme l’endommagé !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Piste »