Assurance roulage à la journée

Le repaire des pistards du forum
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Assurance roulage à la journée

Message par Vince91 »

Salut à tous les collègues !

Voilà, possédant une belle bestioles qui malheureusement ne peux pas s'exprimer sur route car d'une part ce n'est pas un circuit, et d'autre part on y risque son permis, j'aimerais de plus en plus faire quelques excursions de roulage afin d'y dégourdir les bielles.
J'ai déjà donné à Carole lors d'une journée gratuite, noire de monde, première fois, et dernier tour j'ai faillit me faire faucher par un espece d'******* en s1000r rouge qui ma passé à l'extérieur alors que je me déportais pour un virage droite (vidéo à l'appui je n'ai rien eu à me reprocher ma traj était largement prévisible et respectait le pilotage sur circuit). Donc étant un petit étudiant et n'ayant pas les moyens de me rembourser une meule complète en cas de chute (et les frais d'hospitalisation du mec qui me fait tomber :hehe: ) les weekends gratuits de Carole, ce sera la dernière fois pour moi.
Ainsi, je compte plus sérieusement m'inscrire pour une demi journée de roulage quelques fois dans l'année, pas trop cher et à mon avis bien plus sympa et détendu qu'une de ces journées ou tout les pilotes du dimanche et autres dangers viennent essayer de se lâcher dans l'insécurité permanente (on le vois bien, peu de sessions arrivent à finir avant une chute !)
J'essai de me renseigner mais voilà, j'ai quelques questions qui restent flous concernant les assurances...

Pour ma part, je suis au tier chez AMV à la MAAF on me demandais un honorable 1200e au tier pour m'assurer...Vive les motards d'une vingtaine d'années ! Ils adorent ça pour se remplir les poches :frime: Pour l'assurance circuit, si moto débridée assurance ne marche pas (sympa, on te dis que si tu veux rouler plus fort que sur route il faut que t'ailles sur un circuit et là encore on te dis de rester bridé, les petites roues derrières aussi pendant qu'on y est ?? :coupdeboule: )
Donc je me suis vite résigné à me dire que la plupart des assurances typés route sont à proscrire et mieux vaut se tourner vers une assurance spécifique circuit.
J'ai vu un pass FFM à la journée ou des assurances qui propose un forfait à la journée mais je n'ai pas d'indication concernant le débridage, et concernant d'éventuelles garanties matériel. Ma réelle hantise, c'est de tomber et de voir ma belle toute abimée...

Quelles solutions existent pour couvrir ce genre de chose ? Des souscriptions complémentaires style forfait assurance dommage matériel existent elles pour un pass à la journée ?
Je veux juste prendre un peu de plaisir de temps à autre sur circuit sans avoir dans la tête une voix qui me sort à chaque virages "si tu tombes c'est pour ton porte-monnaie attention !" Vous me direz, je ne le suis pas sur la route déjà.. Mais bon voilà c'était ma question.

D'avance bravo à ceux qui auront réussi à tout lire jusqu'à la fin sans se lasser ! :amen: Même à 00:30 il m'en reste sous le pied ! Allez au dodo demain boulot...

Merci pour vos éclaircissements ! V
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Kagudlav »

En assurance "classique" pour le circuit (et donc une assurance non routière) j'ai bien peur que tu ne trouves malheureusement pas d'assurance dommage matériel. Sinon, il va falloir être sympa avec ton courtier !
En même temps c'est logique, si les assurances devaient prendre le risque de rembourser des moto épaves à chaque sortie, les primes d'assurance exploseraient bien plus que maintenant. Surtout qu'une assurance rembourse sur de la pièce neuve, pas du poli mastiqué et des pièces made in leboncoin.
C'est aussi pour ca qu'une moto de piste se pare d'un poli et de protections en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Aureji1608 »

Comme l'a dit Kagudlav, difficile, voire impossible de trouver une assurance qui couvre le matériel en circuit.
Pour éviter d'avoir à investir dans une assurance qui te couterait potentiellement les yeux de la tête (sauf si t'as d'autres yeux ailleurs...), je te conseille plutôt d'investir dans un jeu de polys ainsi que dans le matos utile pour démonter et remonter tout ça (clés allen et tourne-vis en somme). C'est une somme à sortir (de l'ordre de 450€), mais tu ne risques pas de voir tes carénages d'origine (qui m'ont l'air plutôt neufs) voler en éclat et de devoir en retrouver à des prix exorbitants !
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Vince91 »

Je me posais la question pour une moto de route, que l'on met sur piste occasionnellement. Je me demandais si une telle garantie pouvait exister, mais d'après mes recherches et tu me le confirme, faut pas rêver.
La seule solution ca serais d'investir dans de l'equipement special piste qui à mon avis ne dois pas etre donné (poly et protege carter en tout genre...) et s'amuser à monter demonter...
Bon bah ce sera pas de piste pour moi alors, ou quand j'aurais les moyens pour avoir une moto spécialement preparée pour, et ça... À mon avis ce sera dans loooooongtemps.
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Vince91 »

Ah bah on poste casi en meme temps et apparement, nos idées convergent sur un investissement pour la piste (equipement)
Mais à quoi bon avec une moto de route... Si investissement il doit y avoir mieu vaut prendre un petit 600 gex à mettre piste completement non ?
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Vince91
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 52
Inscription : jeu. 15 sept. 2016 20:16
Moto : GSXR 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Essonne, Ile de France

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Vince91 »

Ah bah c'est exactement ce que tu as :hehe: 750 route et 600 piste
"Bah oui l'premier y a qu'ça le second ça existe pas, le second c'est un con". Over the top - Bull hurley
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Aureji1608 »

Tout dépend de ce que tu recherches comme moto de piste. Si tu es genre fada de la vitesse avec des poneys à gogo, effectivement, ça va pas être simple :nono:
En revanche, si t'es plutôt du genre à enchainer les virolos à pas trop haute vitesse ou à déposer les gros avec une petite cylindrée dans les courbes, regardes les CB500 et autres anciennes qui te procureront pour moins de 2000€ de bonnes sensations, ou encore mieux, trouve un 125 type YZF-R125 (mon premier amour, c'est une petite bombe) et renseigne toi auprès des circuits de karting. Ce sont des journées qui coutent que dalle (50€ grand max) et qui permettent de vraiment s'amuser :pouce:
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Avatar de l’utilisateur
Aureji1608
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 963
Inscription : sam. 19 mars 2016 14:32
Moto : 600 GSXR K6 / MT07 2014
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Aureji1608 »

En effet, c'est ce que j'ai :ghee:
Mais euh bon, pour être tout à fait honnête, je n'en possède réellement qu'une sur deux. J'ai la grande chance de rouler sur le 600 de Lyo, même si j'en paye tous les consommables. C'est effectivement pas donné à tout le monde malheureusement...
Le 600 piste ici : bully-v2-0-t13452.html
Le MT07 ici : viewtopic.php?f=51&t=16162
Le 750 route ici (volée) : la-petite-soeur-de-bully-t14750.html
Atiroocky
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : ven. 17 sept. 2021 14:26
Moto : GSXS 750
Sexe : Homme

Re: Assurance roulage à la journée

Message par Atiroocky »

Bonjour,
Je remonte un peu le fil. Je suis dans la même situation.

Il semble que la MDM assure en tout risque, même conditions que sur route, pour les journées de roulage "libre" sur piste (pas de compèt’ quoit).
Par contre en hypersport, niveau tarif, c’est pas pour toutes les bourses (+2500€/an).

Est-qu’il existe une une assurance qui propose un pass journée piste pour assurer tout risque les motos homologuées route ? Ça permettrait de trouver une assurance moins chère et payer au forfait les quelques sorties piste dans l’année.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Assurance roulage à la journée

Message par papy SRAD »

Salut

déjà, il faut te renseigner auprès des circuits si ils acceptent une assurance autre que celle qu'ils proposent
je roule régulièrement a Carole, La Ferté Gaucher et aux Ecuyers ( super circuit en passant :pouce: )

Carole et LFG, tu ne peux pas déroger, c'est leur assurance, point barre :/

Aux ecuyers, j'ai mon assurance route qui me couvre en usage piste loisir, et sur ce circuit il me l'accepte
(sinon, c'est 10€ sur place )
pour info, GSXR 1000 de 2005, donc plus de 15 ans
assuré en collection chez AMV au tiers, usage loisir ( donc pas pour aller bosser avec ! ) 160€ annuel !
j'ai pas trouvé mieux, en sachant que mon GSXR est monté en poly 6 mois dans l'année ( donc piste only )
les6 autres mois, il est monté en carénage route, histoire de lui dégourdir les pistons une fois par mois ( 20 - 30km )
A+
Répondre

Revenir à « Piste »