Bandage thermique sur collecteur

Le repaire des pistards du forum
philou57
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : dim. 26 févr. 2017 17:50
Moto : 600 srad
Sexe : Homme

Bandage thermique sur collecteur

Message par philou57 »

Bonjour J aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de produit sur piste
J en ai entendu du biên notamment dans la diffusion de la chaleur et aussi que Ca apporterai au niveau de l évacuation des gaz plus rapide donc gain de puissance
Par contre du mal aussi , probleme de soupapes grillées, enfin c est peut être une légende urbaine ??????
Merci de me faire partager vos expériences là dessus
Avatar de l’utilisateur
teckinoo
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mer. 4 mars 2015 14:41
Moto : GSX-R 600 Tribal
Sexe : Homme
Localisation : Champs sur Marne 77420

Re: Bandage thermique sur collecteur

Message par teckinoo »

Pour mon avis personnel, ce bandage ne sert à rien en moto, AU CONTRAIRE !!!
Il est souvent utilisé en compétition automobile car il permet d’éviter que la chaleur du collecteur se dissipe dans le compartiment moteur et donc d'éviter que la température d'admission augmente (=meilleur Gain !!)
Mais sur une moto l'admission se fait généralement sous le phare et l'échappement est encore en dessous et avec le vent...
C'est plus esthétique qu'autre chose.
Après ce n'est que mon avis personnel.
nDricK
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 27 nov. 2018 18:31
Moto : gSVr 650
Sexe : Homme

Re: Bandage thermique sur collecteur

Message par nDricK »

teckinoo a écrit : mar. 25 juil. 2017 12:25 Après ce n'est que mon avis personnel.
c'est aussi l'avis d'un copain qui fait des échappements sur mesure ; il m'a dit : tu ne mets pas cette merde sur ma ligne ; elle est calculé pour la perte de température !
(j'en avais mis pour limiter la combustion du sabot au contacte de la ligne... du coup on est reparti sur une solution basique : adhésif alu...)
Répondre

Revenir à « Piste »