PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
Lachatte
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1402
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:25
Moto : GSX-R 1000 K3
Sexe : Homme
Localisation : Les Sables d'Olonnes (85)

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Lachatte »

Pas tout à faits d'accord.
Je fais exactement les même chrono avec des D211 que des SPORTSMART 2 sur des circuits comme le Vigeant et Le Mans.
Pour une session découverte des 2CT conviendront parfaitement à mon sens.
Si la pression est respecté, il n'y a aucun soucis. Avant d'arriver au limite il y a de quoi s'amuser. :pouce:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Kagudlav »

Ce ne sont pas les limites du pneu qui craignent mais celles du pilote. Un pneu piste pardonnera plus facilement une réaccélération un peu brutale sur l'angle qu'un pneu route qui décrochera plus rapidement, chauffera trop, etc.
Donne des pneus en bois à un pilote pro, il freinera plus fort et plus tard, passera plus vite en courbe et accélérera plus fort et plus tôt que nous. Pour lui ce qui compte c'est la limité du pneu, pour nous de savoir que le pneu va encaisser ce qu'on lui demande, d'être rassuré. Faut pas se voiler la face, on est loin d'exploiter à 100% notre matos, même avec un Piaggio. Ce qui compte à notre niveau pour tournée la poignée c'est le mental et pour ca il faut être en confiance.

Pour une sortie sans vouloir se prendre la tête des pneus route suffisent amplement mais dans le cas de Cyril86 qui roule déjà sur ce circuit en voiture, je conseil fortement des pneus piste si il veut se faire plaisir sans avoir le cerveau qui cogite trop. Après, ce n'est qu'un conseil ;-)

Pour les même chronos entre les D211 et les Sportsmart 2, c'est l'exemple même du mental !
Répondre

Revenir à « Piste »