Pas tout à faits d'accord.
Je fais exactement les même chrono avec des D211 que des SPORTSMART 2 sur des circuits comme le Vigeant et Le Mans.
Pour une session découverte des 2CT conviendront parfaitement à mon sens.
Si la pression est respecté, il n'y a aucun soucis. Avant d'arriver au limite il y a de quoi s'amuser.
PNEUMATIQUE POUR LA PISTE
- Lachatte
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Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con"
Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE
Ce ne sont pas les limites du pneu qui craignent mais celles du pilote. Un pneu piste pardonnera plus facilement une réaccélération un peu brutale sur l'angle qu'un pneu route qui décrochera plus rapidement, chauffera trop, etc.
Donne des pneus en bois à un pilote pro, il freinera plus fort et plus tard, passera plus vite en courbe et accélérera plus fort et plus tôt que nous. Pour lui ce qui compte c'est la limité du pneu, pour nous de savoir que le pneu va encaisser ce qu'on lui demande, d'être rassuré. Faut pas se voiler la face, on est loin d'exploiter à 100% notre matos, même avec un Piaggio. Ce qui compte à notre niveau pour tournée la poignée c'est le mental et pour ca il faut être en confiance.
Pour une sortie sans vouloir se prendre la tête des pneus route suffisent amplement mais dans le cas de Cyril86 qui roule déjà sur ce circuit en voiture, je conseil fortement des pneus piste si il veut se faire plaisir sans avoir le cerveau qui cogite trop. Après, ce n'est qu'un conseil
Pour les même chronos entre les D211 et les Sportsmart 2, c'est l'exemple même du mental !
Donne des pneus en bois à un pilote pro, il freinera plus fort et plus tard, passera plus vite en courbe et accélérera plus fort et plus tôt que nous. Pour lui ce qui compte c'est la limité du pneu, pour nous de savoir que le pneu va encaisser ce qu'on lui demande, d'être rassuré. Faut pas se voiler la face, on est loin d'exploiter à 100% notre matos, même avec un Piaggio. Ce qui compte à notre niveau pour tournée la poignée c'est le mental et pour ca il faut être en confiance.
Pour une sortie sans vouloir se prendre la tête des pneus route suffisent amplement mais dans le cas de Cyril86 qui roule déjà sur ce circuit en voiture, je conseil fortement des pneus piste si il veut se faire plaisir sans avoir le cerveau qui cogite trop. Après, ce n'est qu'un conseil
Pour les même chronos entre les D211 et les Sportsmart 2, c'est l'exemple même du mental !