PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Le repaire des pistards du forum
Avatar de l’utilisateur
marcoco38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mar. 19 janv. 2016 16:43
Moto : 1000 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : sud grenoblois

PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par marcoco38 »

amis pistard(e) bonjours j'ai découvert le monde de la piste depuis cette année un stage a magny cours en avril et 2 jours de roulage en septembre a alès ,je suis en train d'equipé mon 1000 gsxr l3 pour l'an prochain et je voudrai savoir si vous connaissez un site pour acheter des pneus piste a un prix raisonnable .
merci
brûle la gomme pas ton âme
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Jessy35 »

Il y avait de bonne promo chez Duterne sur les D211

Avec l'arrivée des D212 GP Racer début de saison prochaine tu devrais avoir pas mal de site à brader les D211 aux alentours de 250/260€ le train.

Tu peux autrement attendre le début d'année prochaine, de nombreux teams font des commandes groupées tarifs avantageux !

Avon font également des promo à prix imbattable mais peu de retour sur leurs pneus… apparemment équivalent à du D211
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Squal112 »

Supercorsa SP chez Dafy, c'est pas cher (270€ le train en 190), sa s'use moins vite que des SC et sa tiens déjà bien :-)
http://www.dafy-moto.com/pneu-diablo-su ... relli.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par junior »

Jessy35 a écrit :Avon font également des promo à prix imbattable mais peu de retour sur leurs pneus… apparemment équivalent à du D211
Justement j'ai commencé à avoir quelques retour sur les Avons, ils sont très efficaces neufs ou quasi neuf mais apriori il commence à y avoir quelques retours négatif lorsque tu commences à rouler avec un pneu un peu usé. Apriori l'avant ne prévient pas et j'en connais plusieurs qui sont parti au bac à cause du pneu avant qui se dégrade subitement et qui ne prévient pas. Mais en effet prix imbattable
Avatar de l’utilisateur
marcoco38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mar. 19 janv. 2016 16:43
Moto : 1000 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : sud grenoblois

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par marcoco38 »

super merci pour les infos
brûle la gomme pas ton âme
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Jessy35 »

junior a écrit :
Jessy35 a écrit :Avon font également des promo à prix imbattable mais peu de retour sur leurs pneus… apparemment équivalent à du D211
Justement j'ai commencé à avoir quelques retour sur les Avons, ils sont très efficaces neufs ou quasi neuf mais apriori il commence à y avoir quelques retours négatif lorsque tu commences à rouler avec un pneu un peu usé. Apriori l'avant ne prévient pas et j'en connais plusieurs qui sont parti au bac à cause du pneu avant qui se dégrade subitement et qui ne prévient pas. Mais en effet prix imbattable
Oui on à eu des retours à peu près identique alors un feeling ressemblant à celui du D211, un avant assez flou, lourd, un bon grip qui se dégrade avec l'usure (similaire au supercorsa) alors que le D211 reste endurant… Après à notre niveau (en tous cas au miens) ça serait un pneu suffisant !
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Kagudlav »

Squal112 a écrit :Supercorsa SP chez Dafy, c'est pas cher (270€ le train en 190), sa s'use moins vite que des SC et sa tiens déjà bien :-)
http://www.dafy-moto.com/pneu-diablo-su ... relli.html
Gaffe aux pneus route qui ne sont pas fait pour aller sur piste... A voir si le prix de l'usure, certe moindre, compense le prix des chutes :)
Avatar de l’utilisateur
marcoco38
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : mar. 19 janv. 2016 16:43
Moto : 1000 gsxr l3
Sexe : Homme
Localisation : sud grenoblois

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par marcoco38 »

pour ma part j'ai monté des michelins power supersport evo super grip pour mon niveau ,je commence juste la piste encore débutant mais un trés bon feeling
brûle la gomme pas ton âme
Squal112
Gexiste
Gexiste
Messages : 200
Inscription : mer. 18 mai 2016 21:51
Moto : 750 GSX-R K9
Sexe : Homme
Localisation : Drôme, Isère

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Squal112 »

Certes ça n'équivaut pas à un train de slick ou de SC avec une gomme extra tendre, mais les SP conviennent parfaitement à un usage piste/route - 85/15%. (première monte sur toutes les hypersport quand même.)
(A moins de rouler uniquement sur piste, ou tout le monde sera du même avis je pense, à savoir être en slick ou D212, SC1, Racetec RR, etc... lorsqu'il fait moins chaud)

A mon niveau, j'ai rouler en SP lors des Pirelli day's et après avoir discuter avec un ingénieur de chez Pirelli, il m'a bien confirmer que ce gommard était parfaitement adapté a une utilisation piste, même si la gomme est un peu différente des SC et de ce fait mieux adapté en terme de longévité et confort sur route, il m'a même déconseillé les SC sur route, la carcasse étant trop rigide pour bien monter en température même en usage sportif.
J'y ai vu des gars rouler en angel GT (du pneu très typé route), ils s'en sortaient très bien avec une pression adaptée, aucuns soucis/chute sur piste (malgrès les 38°à l'ombre)

Tout dépendra de l'usage de la moto, route/piste ou piste only et de la recherche ou non du chrono à chaque tours ;)
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Kagudlav »

Rouler en slick, même quand ta moto est 100% pour un usage piste et par temps chaud n'est pas forcement très utile pour 90% des gens qui font de la piste. Les rainurés sont déjà très performant, mais c'est un autre sujet.

Les pneus route sont fait pour une utilisation à "faible" température donc sur piste, dès qu'ils montent en température ca commence à glisser sévère.
A l'inverse, les pneus piste sont fait pour être utilisés à "haute" température et sont plus difficile à faire monter en température donc sans rythme ca ne tient pas le pavé (ce qui est le cas sur la route).
Qu'un ingénieur de Pirelli te dise que le SP convient parfaitement pour la piste c'est normal, ils le vendent en tant que tel. C'est un peu comme demander à un poissonnier si son poisson est frais.
Normal aussi que ce type de pneus soit la première monte pour toutes les hypersports. Imagine le carnage sous la pluie avec des pneus piste homologués route sachant en plus que 90% des hypersports vendues ne verront jamais un morceau de circuit :)
Faut pas se leurrer, le pneu "polyvalent" pour les deux n'existe pas. Après effectivement c'est une question de compromis si c'était pour faire de la piste 1 fois par an, pourquoi pas. Mais pour utilisation 85% piste / 15% route ca fait prendre de gros risques...
Personnellement pneus route = route, pneus piste = piste (si il n'y a pas 10 changements par an ou sinon, au choix, acheter une machine à pneu ou une seconde paire de jantes, ca coute moins cher qu'une chute)
Après, je préfère me dire "roule tranquillement sur route pour les deux ou trois sorties par an et lâche toi toi sur piste" plutôt que "lâche toi sur route mais fais attention à ne pas te lâcher sur piste"
Dernière modification par Kagudlav le lun. 20 févr. 2017 13:45, modifié 1 fois.
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

D211 en medium chez Daffy : 114,90 euros + 10 euros de montage si roue démontée
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

En pneu avant bien entendu à ce prix !
Avatar de l’utilisateur
lezaps
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4595
Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
Moto : S1000R
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par lezaps »

essaye les metzeller me7 RR
moins cher et un grip de follaiye !
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
Avatar de l’utilisateur
Cyril86
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 864
Inscription : jeu. 13 oct. 2011 16:28
Moto : GSX-R 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Cyril86 »

Je fais une sortie découverte au val de Vienne (vigeant) dimanche 26, je suis en michelin 2CT, ses des sessions de 15mn vous pensez que sa fera l'affaire tout de même? C'est juste sortie plaisir/découverte. Je connais bien le circuit en voiture car j'y roule, mais moto c'est la premiere et je sais que les trajectoires sont complètement diffèrentes voitures/moto.
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Kagudlav »

Au risque de me répéter, pneus route pour la route, pneu piste pour la piste, surtout si tu connais déjà le circuit.
De bons pneus coutent moins cher qu'une chute.
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par R'one »

Kagudlav a écrit : pneus route pour la route, pneu piste pour la piste
Oui enfin, faut pas pousser non plus, les 2ct permettent quelques sorties circuit. Ont est pas tous des Marquez ou Rossi.
Mes pilot power 3 se sont parfaitement comportés sur piste, et pourtant ils sont destinés à un usage routier.
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Kagudlav »

C'est justement parce qu'on est pas des Marquez ou Rossi qu'il vaut mieux avoir des pneus qui accrochent plutôt que de se dire "t'inquiète, les glisses seront moins brusques donc je les gèrerai".
J'ai pour philosophie qu'un train de pneus coutent moins cher qu'une chute donc autant avoir des pneus qui mettent en sécurité.
Et aller sur piste pour se dire "oula non, faut pas que j'attaque trop", c'est dommage :)
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Bidabinch »

Donc tu penses que pour aller sur piste, les pneus slicks et les couvertures chauffantes sont obligatoires ? Ou c'est jouable avec des pneus du style Michelin power cup evo qui sont aussi pensé en bonne partie pour la piste (et dans une moindre mesure, des M7RR) ?
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

C'est largement jouable sinon les clubs motos supprimeraient les sessions pour débutant !

Pour info à Carole, les gendarmes roulent avec des Metzeler Z6, destinés uniquement à la route et ca bouloche quand même !
Avatar de l’utilisateur
Kagudlav
Gexiste
Gexiste
Messages : 180
Inscription : jeu. 8 oct. 2015 10:11
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Kagudlav »

Je n'ai pas parlé de slicks mais de pneus piste. Les michelin power cup sont des pneus pistes homologués route tout comme des D211 ou des Supercorsa SC. Par contre, à partir du moment où tu vas sur piste régulièrement ou que tu as déjà une bonne expérience, ce qui est le cas de Cyril86 vu qu'il y roule déjà en voiture, je déconseille fortement les pneus routes "pouvant aller sur circuit" type supercorsa SP (désolé je ne connais pas bien la gamme michelin). cf un de mes posts au dessus.

Concernant les slicks et couv (ce n'est que mon avis) :
slicks : à moins d'avoir déjà un bon niveau ils sont à proscrire surtout au vu des perf qu'offrent les rainurés (je ne parle pas du rapport coût/longévité). Ils ne fonctionnent pas du tout lorsqu'ils ne sont pas en température (80-90° pour la plupart, jusqu'à 110-115° pour les michelin ultimate) et il faut mettre de sacrés contraintes pour les maintenir en température. Quant on voit des gars en fin de peloton en intermédiaire ou même en débutant équipés de slicks, ca fait peur...
Couvs : à partir du moment où tu as des pneus piste c'est indispensable. Premièrement ca évite de te poser la question si au bout de 1, 2 ou 3 tours ils sont en température en fonction de la façon dont tu as roulé, de la température de la piste, etc. Deuxièmement elles sont vites amorties si tu comptes les 2 tours de chauffe par session, sur 6 session par jour ca fait presque une session de manquer par journée de roulage. Et je ne parle pas du risque de chute due aux pneus froids, ce qu'on voit régulièrement... Troisièmement ca fait pilote et ca cache la bande de peur :-D

Pour les gendarmes, ils s'entrainent avec leurs pneus de tous les jours, ils ne sont pas sur piste pour faire des chronos.
Dernière modification par Kagudlav le lun. 6 mars 2017 10:14, modifié 2 fois.
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

Avec leurs pneus de tous les jours ... et leur belle TDM !!!! Mddrrr
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

Sur ta réflexion d'économie de 2-3 tours de chauffe avec des couvertures chauffante, tu as entièrement raison ;-)
THERAPTOR
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 36
Inscription : sam. 30 juil. 2016 15:56
Moto : 600 GSXR 2012
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par THERAPTOR »

+1

Pneu piste + couvertures chauffantes sont la base de l'investissement sur piste bien avant tout le reste..;
Avant un maitre cylindre PR 19 ou autre chose...

A savoir tu investit dans une paire de jantes et des couvertures chauffantes.
=> Facilement revendable sur le bon coin.

Moi je roule D211 gomme endurance AR (E) et gomme Médium avant (M)
Je roulais l'année dernière en cession confirmé avec un 750 GSR et pas de pbm à faire 2 cession de 2 jours avec ..

Cette année rebelote avec mon 600 L2...
Bon j'ai pas encore trouvé de jantes... X(

A +
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

Ouai et tu n'en trouveras pas car les prochaines jantes sur lebonQ elles sont pour moi :-D
Mika44
Gexiste
Gexiste
Messages : 105
Inscription : lun. 17 oct. 2016 21:24
Moto : S1000 R - GSXR 750
Sexe : Homme

Re: PNEUMATIQUE POUR LA PISTE

Message par Mika44 »

J'ai acheté il y a 3 jours un train de D211 en E à l'arrière et M à l'avant, 230 euros !!

Je suis retourné le lendemain pour en acheter un autre et surprise 310 ... sacré coup de fusil ! :coupdeboule:
Répondre

Revenir à « Piste »