démultiplication course de cote

Le repaire des pistards du forum
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

démultiplication course de cote

Message par vinc gaz 600 »

salut je vous explique je fait de la course de cote j' ai fait ma première et ma moto tire affreusement long s'est un 600 gex 2007 -1 au pignon de sortie de boite et + 2 a la couronne et même sure circuit elle tire déjà trop long si quelqu'un une bonne info en demul pour la cote je suis interesse pour info je pence deja la passe en -2 au pignon de sorti de boite et pour le circuit et la coursse de cote j'hesite entre +3 ou +4' a la courrone
Dernière modification par vinc gaz 600 le mar. 31 mai 2016 19:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubugex13
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : jeu. 14 mai 2015 11:25
Moto : 600 GSX-R k7
Sexe : Homme
Localisation : Clermont-ferrand

Re: demultiplication

Message par bubugex13 »

Salut,
Pour la demul je ne suis pas un expert mais je vais te dire mon ressenti sur la mienne ayant le même modèle que toi.
J'ai commencé en 15/43 et je tire vraiment long sur circuit d'où le 15/45 et perso je trouve que je suis trop court en rapport.
La je vais essayer en 15/44 voir si c'est un bon compromis ;)
tourner la poignée c'est simple, savoir la gérer c'est mieux!
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: demultiplication

Message par Dj_mollo »

Si tu trouves que ce n'est pas suffisant pour de la course en cote, je pense que le mieux serait de passer sur une cylindrée supérieure.
Avec un 750 tu auras déjà plus de couple et si ça ne te suffit pas tu pourras toujours faire comme dit bubugex, ou même retirer une dent au pignon...
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: demultiplication

Message par vinc gaz 600 »

Dj_mollo a écrit :Si tu trouves que ce n'est pas suffisant pour de la course en cote, je pense que le mieux serait de passer sur une cylindrée supérieure.
Avec un 750 tu auras déjà plus de couple et si ça ne te suffit pas tu pourras toujours faire comme dit bubugex, ou même retirer une dent au pignon...
je ne peu pas changer de cylindré car en competition on cour en categorie moi j'aime la 600 un 750 on passe en categori 1000 sa ne m'interesse pas et ce n'est pas au niveaux sensation mon problem s'est juste que je veux etre competitif avoire la meilleur reprise possible pour peter des chronos dans ma categori !:) apre je les pas dit mais j'ai un boitier yochimura un faiseau racing un filtre a air elle est decatalliser et j'ai une demis ligne donc je doit prendre peu etre un peu plus de tours qu'a l'origine mon but au moin sure circuit est d'arriver en font de 6 sure un ligne droite de 800 m deja ce sera pas mal après en cote sa tire super court! pour sa je cherche la bonne demul
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: demultiplication

Message par vinc gaz 600 »

bubugex13 a écrit :Salut,
Pour la demul je ne suis pas un expert mais je vais te dire mon ressenti sur la mienne ayant le même modèle que toi.
J'ai commencé en 15/43 et je tire vraiment long sur circuit d'où le 15/45 et perso je trouve que je suis trop court en rapport.
La je vais essayer en 15/44 voir si c'est un bon compromis ;)
-1+2 sa tire court?tu tourne sure quel circuit?
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: démultiplication course de cote

Message par Gro »

Juste une petite expérience vécue il y a peu de temps.
J'avais un 600 k7 (comme toi) démultiplication d'origine et je trouvais que la moto était beaucoup trop molle dans le bas et moyen régime. J'ai d'abord pensé à mettre un psb-1 voire une couronne +1 ou 2.
Mais je me suis penché sur l'échappement, je savais que la valve exup avait été condamnée (plus de clapet/câbles/moteur). Après avoir remis ça en ordre, j'ai retrouvé du jus sur tous les régimes :pouce:
C'était ma petite contribution pour faire avancer le schimilblik :mrgreen:
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: démultiplication course de cote

Message par Jessy35 »

Je viens de passer en -1/+3……. sur mon 750 ! Donc en 600 -2/+2 c'est le minimum je pense.
Pas encore essayé mais sur circuit (Carole) je tirais vraiment trop longs ! J'avais presque du mal a passer la 4 lol

Je vous ferais un retour fin Juin, je suis en stage au Vigeant :)
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: démultiplication course de cote

Message par vinc gaz 600 »

Gro a écrit :Juste une petite expérience vécue il y a peu de temps.
J'avais un 600 k7 (comme toi) démultiplication d'origine et je trouvais que la moto était beaucoup trop molle dans le bas et moyen régime. J'ai d'abord pensé à mettre un psb-1 voire une couronne +1 ou 2.
Mais je me suis penché sur l'échappement, je savais que la valve exup avait été condamnée (plus de clapet/câbles/moteur). Après avoir remis ça en ordre, j'ai retrouvé du jus sur tous les régimes :pouce:
C'était ma petite contribution pour faire avancer le schimilblik :mrgreen:
salut oui tu a raison j'avais entendu un type qui courai en haut niveau en supermotar il jouai sure les chicane pour jouer sure le couple le clapet retien les gaz d'echapement donc doit agir pareille mais tu perd de la patate en haut et vu que en course on est jamais en dessous de 10000 tour sa ne sert a rien d'avoire un moteur rond meme en courbe je suis rarement en dessous 80000 tout et quan je redresse la machine s'est 10000 pour bien sortire jusqu'a la zone rouge s'est sa qui est bon :langue2:
vinc gaz 600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : dim. 8 mai 2016 18:38
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: démultiplication course de cote

Message par vinc gaz 600 »

Jessy35 a écrit :Je viens de passer en -1/+3……. sur mon 750 ! Donc en 600 -2/+2 c'est le minimum je pense.
Pas encore essayé mais sur circuit (Carole) je tirais vraiment trop longs ! J'avais presque du mal a passer la 4 lol

Je vous ferais un retour fin Juin, je suis en stage au Vigeant :)
donc je suis pas fou le gex tire tres long ! je m'en était rendu compte j'avait un cbr avant sa tirai plus court sure les premier rapport la boite était différemment étagé-1+2 je passait partout et le gex je suis pas en rupture de 6 en bout de ligne droite avec cette demul donc je pence que je vais valider -2+2 pour les circuit que j'ai par chez moi et pour la cote j'hésite entre -2+3 ou -2+4 j'espere que ce sera pas trop court et brutal s'est sa qui me fait douter.
Répondre

Revenir à « Piste »