Rizoma 600/750 K4/K5

Le plaisir d'habiller sa bécane
Avatar de l’utilisateur
Pierre Et Rick
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mar. 5 janv. 2010 14:41
Moto : 600 K5
Sexe : Homme

Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Pierre Et Rick »

Bonsoir,

Je penses retirer le rétroviseurs sur ma moto et mettre un rétroviseur en bout de guidon gauche, j'ai trouvé mon bonheur chez Rizoma néanmoins aujourd'hui je n'arrive pas as trouver réponses à mes deux questions.

1) Lequel parmi les obturateurs (Rizoma ou autres d'ailleurs) de rétroviseurs est celui qui correspond aux modèles de 600/750 GSXR K4 K5 ?

2) Est ce que ce type de rétroviseurs demande une pièce supplémentaire ou ce fixe sur la poignée d'origine de la moto ?
et comment ?
Image

Merci d'avance,
à ceux qui connaissent le sytème car les deux magasins du côté de chez moi veulent bien me commander les pièces mais ne savent pas à quoi elles correspondent (en références) ni même comment les monter !

PS: A moins qu'il y ai une solution alternative pour les obturateurs.
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Mamat »

tu avais déjà posté sur moto run ci ma mémoire est bonne.
pour monter ces rétros il te faut un adaptateur qui ressemble à l'embout de guidon plats rizoma.
tu glisse l'embout de guidon dans l'alésage du rétro tu glisse tout ça dans ton guidon tu verrouille ton embout en plaquant tout et en serrant et ensuite tu règle l'inclinaison de ton retro via la vis entourée en rouge.

Image.

comme le dit rizoma l'adaptateur est fournis avec .
regarde et compare l'adaptateur et l'embout de guidon plat vendu par rizoma ;même ci ils se ressemblent ils restent différents

Image.

en espérant avoir répondu à ta question ;)
Chris
Administrateur du site
Messages : 1050
Inscription : sam. 2 janv. 2010 10:03
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)
Contact :

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Chris »

perso je ne suis pas du tout Fan ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre Et Rick
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mar. 5 janv. 2010 14:41
Moto : 600 K5
Sexe : Homme

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Pierre Et Rick »

Merci Mamat ;)

C'est possible que je l'ai déjà posté, çà peu paraitre bête,
mais ce qui m'embête le plus c'est les obturateurs,

Parce que j'avoue moi même trouver les rétros de poignée moche.
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Mamat »

pour les obturateur c'est les m^mes que pour d'autre modèle gex.
par soucis d'économies suz réutilise un max de pièces d'une année sur l'autre d'un modèle à l'autre.
je ne pourrais pas te l'affirmer à 100% mais moi par exemple les rétros de mon 1000K3 ont le même entraxe qu'un 1000k5;k6 qu'un 750 k6 ,k7 ça c'est sur.
je suis sur que tu as les mêmes rétro que moi.
j'ai pas encore regardé mais à mon avis ya pas de doutes à avoir.
le seul truc c'est de savoir ci il faut des vis pour le fixer ou alors des écrous.
ci c'est des vis c'est l'araignée qui est taraudé ,ci c'est des écrous c'est un obturateur avec tige fileter qu'il te faut .
Avatar de l’utilisateur
Pierre Et Rick
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 44
Inscription : mar. 5 janv. 2010 14:41
Moto : 600 K5
Sexe : Homme

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Pierre Et Rick »

mamat a écrit : le seul truc c'est de savoir ci il faut des vis pour le fixer ou alors des écrous.
ci c'est des vis c'est l'araignée qui est taraudé ,ci c'est des écrous c'est un obturateur avec tige fileter qu'il te faut .
Merci beaucoup à toi, parce que pour "briquer" la moto je suis à l'aise,
mais même pour une bricole comme ça j'avoue pas être "facile" mais si j'ai bien saisis,
je peux faire faire un obturateur de mon choix et le visser par l'intérieur !?
puisqu'effectivement mon araignée est taraudé ... :?
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par Mamat »

ci tu visse par l'intérieur tu ne pourra pas fixer ta tête de fourche à ton araignée vu que tu coince l'ensemble en vissant.
ci tu veux fixer ton obturateur par l'autre coté pour ne pas voir les tête de vis il te faudra un taraudage plus petit que ton trou taraudé actuel.
pour exemple là c'est du M6 dans ton araignée je crois il te faudra dons un taraudage dans ton obturateur plus petit genre M5 pour que ta vis puisse traverser ce trou tarraudé sans accrocher et ainsi "coincer" tout ça.
si le deux sont en M6 tu n'arrivera jamis à coincer tout ça, tu aurra du jeux car tu ne retombera jamais pile poile en fasse de ton filetage pécédent et donc un décallage ce creéra.
Avatar de l’utilisateur
dyamax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : lun. 4 oct. 2010 18:30
Moto : 600gsxr k5
Sexe : Homme
Localisation : Toulouse

Re: Rizoma 600/750 K4/K5

Message par dyamax »

Tu dois habiter "la campagne" non pour vouloir mettre des rétros en bout de bracelets ??? ;-) Nous "à la ville",je ne vois pas comment on pourrait passer entre les files de bagnoles avec de tels "trucs" en extrémités !! :aille: :aille: C'est nos automobilistes qui seraient mécontents je pense en rayant les voitures !!! :happy1: :happy1: Perso je ne vois pas la "beauté" ni l'utilité ! :pascontent1:
Allez a+ et bonne recherche !! :hehe:
dyamax :moto:
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »