Full ou pas full
-
- Petit Gexiste
- Messages : 68
- Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
- Moto : 1000 GSXR K9
- Sexe : Homme
- Localisation : reignier
Full ou pas full
Hello,
J'ai un mini interrupteur sous la selle qui est censé mettre ma belle en full.
Comme je ne sais pas distinguer (après switch du connecteur) si elle est en full ou pas, je me pose la question a savoir est ce qu'il fonctionne !
Je n'ai pas de répère sur cet interrupteur (on/Off) et comme c'est mon 1 er gex 750 (avant je roulais en 600 CBR), je ne sais pas si la puissance dégagée est supérieure a l'origine ou pas.
Comment puis-je le savoir (a part le passage au banc chez suz) ?
J'ai un mini interrupteur sous la selle qui est censé mettre ma belle en full.
Comme je ne sais pas distinguer (après switch du connecteur) si elle est en full ou pas, je me pose la question a savoir est ce qu'il fonctionne !
Je n'ai pas de répère sur cet interrupteur (on/Off) et comme c'est mon 1 er gex 750 (avant je roulais en 600 CBR), je ne sais pas si la puissance dégagée est supérieure a l'origine ou pas.
Comment puis-je le savoir (a part le passage au banc chez suz) ?
- Sl@T3R
- Petit Gexiste
- Messages : 27
- Inscription : mer. 26 juin 2013 16:23
- Moto : gsxr600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgium
Re: Full ou pas full
Avec un multimètre, tu le mets en position sonore, tu mets le testeur rouge d'un côté de l'interrupteur et le noir de l'autre côté, s'il sonne c'est que le courant passe donc bridée, s'il ne sonne pas c'est que le courant ne passe plus et donc débridée
Un conseil, fais une petite marque sur ton interrupteur pour ne plus te poser de question par la suite
Un conseil, fais une petite marque sur ton interrupteur pour ne plus te poser de question par la suite
Dernière modification par Sl@T3R le lun. 8 juil. 2013 12:23, modifié 1 fois.
Comme on dis chez nous : "on va mettre du gros gaz !"
-
- Petit Gexiste
- Messages : 68
- Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
- Moto : 1000 GSXR K9
- Sexe : Homme
- Localisation : reignier
Re: Full ou pas full
C'est clair que je vais faire une marque, mais je l'ai acheté le week end dernier et pas pu faire de réel test avant.
Merci d l'info
Merci d l'info
- Sl@T3R
- Petit Gexiste
- Messages : 27
- Inscription : mer. 26 juin 2013 16:23
- Moto : gsxr600 L1
- Sexe : Homme
- Localisation : Belgium
Re: Full ou pas full
Comme on dis chez nous : "on va mettre du gros gaz !"
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3581
- Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
- Moto : 750 GSR L2
- Sexe : Homme
Re: Full ou pas full
alors ?
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
-
- Petit Gexiste
- Messages : 68
- Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
- Moto : 1000 GSXR K9
- Sexe : Homme
- Localisation : reignier
Re: Full ou pas full
Un peu tard pour la réponse mais j'ai fini chez Suz et ils m'ont fait une marque.
A vrai dire, je ne vois toujours pas la diff. Elle se sent a partir des combien de tours minutes ?
Je ne suis pas un cinglé de la vitesse mais j'adore les accélérations
A vrai dire, je ne vois toujours pas la diff. Elle se sent a partir des combien de tours minutes ?
Je ne suis pas un cinglé de la vitesse mais j'adore les accélérations
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: Full ou pas full
Bas passer de 106ch a 150ch tu devrais sentir en belle différence et tu le sentiras plus dans les tours.
-
- Petit Gexiste
- Messages : 68
- Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
- Moto : 1000 GSXR K9
- Sexe : Homme
- Localisation : reignier
Re: Full ou pas full
Il va falloir que j'essaye sur route sèche avec et sans switch pour me rendre compte
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: Full ou pas full
ou ton interrupteur c est du pipo,ou t es trop timide sur l accélérateur..monte a 10000tr min,et quant tu y est ouvre en grand !Veta a écrit :Bas passer de 106ch a 150ch tu devrais sentir en belle différence et tu le sentiras plus dans les tours.
parce que bordel..comme dit Veta,de 106 ch a 150..les 50 canassons de plus tu devrai les sentir arriver au galop !!!
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
- dashell
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 533
- Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
- Moto : 103 sp K9, 11R
- Sexe : Homme
- Localisation : 77
Re: Full ou pas full
La différence entre brider et débrider casse pas trois patte à un canard sur les accél en fait....
c'est pas 50 ch qui plus est mais tout au plus une vingtaine (et encore)
Et jusqu'a la troisième c'est pas flagrand (X fois fait la différence entre deux K7 bridé et débridé et jusqu'a 210 l'un ne déposait pas l'autre )
Mais bon si tu passe les 280 compteur (sur circuit malheureux) c'est que tu es débridé
c'est pas 50 ch qui plus est mais tout au plus une vingtaine (et encore)
Et jusqu'a la troisième c'est pas flagrand (X fois fait la différence entre deux K7 bridé et débridé et jusqu'a 210 l'un ne déposait pas l'autre )
Mais bon si tu passe les 280 compteur (sur circuit malheureux) c'est que tu es débridé
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: Full ou pas full
ou tu sait pas comment fonctionne ta poignet de gaz,ou tu t es trompé de file..dashell a écrit : entre deux K7 bridé et débridé et jusqu'a 210 l'un ne déposait pas l'autre )
je peu te dire que j ai senti la différence avec mon 1000 !! en mode fiotte impossible de faire décoller la roue sans l aide de l embrayage en 2 eme.. par contre en mode pistard,ça lève en 3 juste a l accel.. et même en 4 avec une très légère impulsion sur le levier ça monte au paradis.. pas besoin de faire le kamicaze a 210 pour s en rendre compte..après j ai toujours eu que des 1000,alors si je t écoute ben heureusement..
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
- dashell
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 533
- Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
- Moto : 103 sp K9, 11R
- Sexe : Homme
- Localisation : 77
Re: Full ou pas full
Heu ma réponse n'était pas "ciblé".... donc je répond juste à Mr bouffy pour sa question de "ressentie" ayant eu un 750 aussi (mais apparement c'est pas ton cas ?... )groscube a écrit :ou tu sait pas comment fonctionne ta poignet de gaz,ou tu t es trompé de file..dashell a écrit : entre deux K7 bridé et débridé et jusqu'a 210 l'un ne déposait pas l'autre )
je peu te dire que j ai senti la différence avec mon 1000 !! en mode fiotte impossible de faire décoller la roue sans l aide de l embrayage en 2 eme.. par contre en mode pistard,ça lève en 3 juste a l accel.. et même en 4 avec une très légère impulsion sur le levier ça monte au paradis.. pas besoin de faire le kamicaze a 210 pour s en rendre compte..après j ai toujours eu que des 1000,alors si je t écoute ben heureusement..
groscube
Donc non c'est pas flagrant sur le 750 (et j'ai pas dis que ça ne marchait pas ou ne levait pas ) le bridage étant très bien fait et ils ont limité la puissance sur la fin du régime et non le début donc moins de perte dans une plage d'utilisation route.
Après c'est comme toujours ça dépend de la conduite des personnes et du nombre de borne qu'à la bécane
Bon aller moi je vais aller apprendre à me servir de ma poignée de Gaz, j'ai quelque lacune. Et essayer de comprendre comment marche mon 103 spx
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: Full ou pas full
OUAAAA !!!! toi ta un SPX!! ta le démarrage au kik,la classe
moi c est un 103 MVL..
groscube
moi c est un 103 MVL..
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: Full ou pas full
et moi j'ai une magnum racing, je vous mets tous minables
- dashell
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 533
- Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
- Moto : 103 sp K9, 11R
- Sexe : Homme
- Localisation : 77
Re: Full ou pas full
Muhahaha les magnum avec leur selle et le style.... particulier !!!!Meuhlanie a écrit :et moi j'ai une magnum racing, je vous mets tous minables
On peut que s'incliner
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: Full ou pas full
je suis en train de la refaire là, moteur kité et tout, ça ne rigole pas
Elle va tous vous enfumer la mag... tous!
Elle va tous vous enfumer la mag... tous!
- dashell
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 533
- Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
- Moto : 103 sp K9, 11R
- Sexe : Homme
- Localisation : 77
Re: Full ou pas full
j'espére que ta pensé à lui coller des bracelet
C'est un moins 2 KM/h compteur voiture de gagner avec la position et la pénétration dans l'air !!!!!
C'est un moins 2 KM/h compteur voiture de gagner avec la position et la pénétration dans l'air !!!!!
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: Full ou pas full
évidemment qu'elle a des bracos! c'est une RACING nonmého
sinon pour l'histoire du bridage je ne peux pas t'aider je n'ai jamais roulé bridée
sinon pour l'histoire du bridage je ne peux pas t'aider je n'ai jamais roulé bridée
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: Full ou pas full
Ben oui y a des bracelets,et d origine..elle dechir cette mob..magnum racing de chez Mbk..
Mais c etait un veau comparé a ça rivale de chez Peugeot, celle qui quant j avais pas encore de poiles me faisait rêve..
J ai nommé, la 103 Rcx
groscube c etait ma jeunesse...
Mais c etait un veau comparé a ça rivale de chez Peugeot, celle qui quant j avais pas encore de poiles me faisait rêve..
J ai nommé, la 103 Rcx
groscube c etait ma jeunesse...
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Re: Full ou pas full
Pour ma part, sur mon 750k3, je sentais très nettement la différence entre full et pas full!
La différence était flagrante en 1° en accélération légère!
Quand elle était bridée, j'avais l'impression qu'elle s'étouffait en montant dans les tours, comme s'il n'y avait plus de couple. Ça gueulait mais y avait pas de coup de pied au cul!
Mais c'était un K3... je ne connais pas le k7 en 750... je connais que en 1000 et j'ai jamais essayé bridé......
La différence était flagrante en 1° en accélération légère!
Quand elle était bridée, j'avais l'impression qu'elle s'étouffait en montant dans les tours, comme s'il n'y avait plus de couple. Ça gueulait mais y avait pas de coup de pied au cul!
Mais c'était un K3... je ne connais pas le k7 en 750... je connais que en 1000 et j'ai jamais essayé bridé......
-
- Petit Gexiste
- Messages : 73
- Inscription : mer. 10 juil. 2013 12:30
- Moto : GSX-R 750 L2 Yoshimura
- Sexe : Homme
- Localisation : Toulouse
Re: Full ou pas full
Ahah tu souffles vraiment le chaud et le froid, je suis pas du tout daccord avec toi sur la première partie de ton message mais entièrement sur la deuxième.dashell a écrit :La différence entre brider et débrider casse pas trois patte à un canard sur les accél en fait....
c'est pas 50 ch qui plus est mais tout au plus une vingtaine (et encore)
Et jusqu'a la troisième c'est pas flagrand (X fois fait la différence entre deux K7 bridé et débridé et jusqu'a 210 l'un ne déposait pas l'autre )
Mais bon si tu passe les 280 compteur (sur circuit malheureux) c'est que tu es débridé
Mon avis : On sent surtout la différence dans les tours.
Si ta encore un doute comme dit par Dashell, il te reste a atteindre les 280+ (impossible en 106ch).
Vivement 2016 pour en finir avec ces histoires de bridage.
- dashell
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 533
- Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
- Moto : 103 sp K9, 11R
- Sexe : Homme
- Localisation : 77
Re: Full ou pas full
Souffler le chaud et le froid ?
- groscube
- Grand Gexiste
- Messages : 1465
- Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
- Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
- Sexe : Homme
- Localisation : entre lac et montagne.
Re: Full ou pas full
comme ça tu devrait être fixé..mais gaf au radarsgroscube a écrit :monte a 10000tr min,et quant tu y est ouvre en grand
groscube
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
- funkygexx
- Petit Gexiste
- Messages : 25
- Inscription : dim. 2 févr. 2014 13:58
- Moto : 750 gsxr k8 full black
- Sexe : Homme
Re: Full ou pas full
Moi j'ai pris que 276 avec un 750 k8 donc je suis encore bridé ou pas ?
Gazz les copains.
Vivement 2016....
Vivement 2016....
-
- Petit Gexiste
- Messages : 68
- Inscription : dim. 30 juin 2013 07:16
- Moto : 1000 GSXR K9
- Sexe : Homme
- Localisation : reignier
Re: Full ou pas full
Je suis un petit joueur par rapport a vous mais je vais essayer a 10000 tours avec et sans pour voir.
Suis calme sur la gâchette. Je kiffe les accélérations mais pas trop la "haute" vitesse pour éviter la "haute voltige".
Je n'ai pas encore 2 ans de permis et pas envie de me tuer tt de suite ..............
Avec les années et surtout la pratique je serais pitêtre comme vous un jour
Suis calme sur la gâchette. Je kiffe les accélérations mais pas trop la "haute" vitesse pour éviter la "haute voltige".
Je n'ai pas encore 2 ans de permis et pas envie de me tuer tt de suite ..............
Avec les années et surtout la pratique je serais pitêtre comme vous un jour