tuto éclairage compteur gsxr

Le plaisir d'habiller sa bécane
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouthengsxr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mars 2012 11:52
Moto : gsxr 750, 2000
Sexe : Homme
Localisation : hendaye

tuto éclairage compteur gsxr

Message par mouthengsxr »

voila,je vous donne des infos pour changer la couleur du compteur. Image
pour la manip,il faut:
-une gex !!! :mdr3:
-tournevis cruciforme
-des LED CMS tl (Composant Monté en Surface) pour 1 gex de 2000 a 2003,il en faut 10 LED ( 6 pour compte tours et 4 pour afficheur digital) pour les autre gex ça doit être le même nombres.
-une fourchette (pour enlever l'aiguille du compte tour) facultatif
-un fer a souder :!: IMPORTANT, pas n'importe quel fer, il faut un fer a souder 15/20 watt ce type là a prendre où vous voulez ebay etc....: http://www.bluecars.net/fer-a-souder-we ... p-169.html où sinon ça crame les LED.
-une petite pince (la pince à épiler de madame peut faire l'affaire)
-du fil d’étain (fin)
-du fil tissé (pour le surplus d’étain )

-pour les LED: on peut acheter le kit chez bluecars.net (http://www.bluecars.net/kit-led-compteu ... p-223.html) sauf que, dans ce kit toutes les LED sont de la même couleur (donc compteur multi couleur pas possible),il y a un cd qui explique le démontage du compteur et comment souder les LED donc rien de particulier et a 15.90 je trouve ça un peut chère pour 10 LED et 1 cd :pan3: .
-donc les LED a prendre là: http://www.bluecars.net/leds-cms-tl-=c=-30_231_55.html :!: prévoir plus de LED que prévu car c'est fragile donc risque dans fumer 1 ou 2 au soudage 6.95 e les 10 çà va et en plus il y a toute les couleurs.

--le démontage ( pour gex de 2000 a 2003) les autre modeles ne doivent pas être très différents :

-le compteur tiens avec 1 vis cruci (en dessous) et il est tenu par 2 plot sur des silentblocs (il faut tirer vers soi) voir photos,il faut faire attention à la fiche et la débrancher.
-il faut ouvrir le compteur,il y a 7 vis cruci de mémoire,maintenant vous avez le circuit imprimer,il faut enlever l'aiguille du compte tours avec la fourchette faite levier (moi j'ai mis une feuille de papier sur le fond de compteur pour ne pas l’abîmer. pour les bourrins attention l'aiguille est fragile alors molo quand même !!!
-maintenant il faut démonter le fond de compteur,(les 2 vis noir du compte tours).
-il doit vous rester le circuit imprimé avec dessus le diffuseur de lumière (plaque translucide).
-la plaque translucide est tenu par 2 vis derrière (face arrière du compteur) ,maintenant ça se complique car l'afficheur digital est pris dans le diffuseur et cet afficheur a ses broches soudées donc impossible à enlever (a moins d'êtres un tueur en soudure) donc là découpage au dremel entre la partie ronde du diffuseur et le partie rectangle de l'afficheur( peut-être différent sur d'autre gex exemple gsr les broches sont clipsées ).voir photo.
Image
-il reste a dés-souder les LED attention il y a une polarité sur les LED de mémoire l'encoche c'est le moins,les tester avant montage on ne sait jamais!!! voir photo Image
.pour dés-souder il faut y aller petit a petit, ne pas insister trop longtemps surtout important quand vous soudez les nouvelles.
- pour les 4 LED de l'afficheur, il faut soulever un peu l'afficheur faire attention aux broches et souder.

-une fois les LED soudées, vérifiées les avec un multimètre (sur continuité ça les allument!!!) car il est possible quelles est grillées si vous avez insistez un peu trop. (le moins sur le coté avec l'encoche et plus sur coté qui est doit) :!: je vous conseil avant de remonter le tout d'essayer sur la moto (les soudures ne marchent pas toujours du premier coup).
-si ça fonctionne,remonter le tout en sens inverse,attention a la position de l'aiguille.
-il est possible a la première utilisation de la moto qu'il y est 1 ou 2 LED qui déconnent donc là pas le choix re-démontage . ça mets arrivé :( .

-donc voila je vous mets différentes photos de compteur:
Image tous bleu donc là le problème c'est la zone rouge qui n'est plus rouge!
Image
Image
Image mon compteur blanc/bleu pour garder la zone rouge rouge! c'est le même bleu que les autres compteurs sauf que quand j'ai pris la photo il ne faisait pas nuit.
-désolé pour les fautes :amen: ,si vous avez des questions n’hésitez pas !!! :pouce:
Dernière modification par mouthengsxr le lun. 16 avr. 2012 00:43, modifié 1 fois.
enzo31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : sam. 31 mars 2012 18:35
Moto : gsxr 750 K2
Sexe : Homme

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par enzo31 »

superbe tuto, :amen:
il ne reste plus qu'à choisir la bonne couleur pour enlever le classicisme orange :pascontent1:
furigan
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 761
Inscription : lun. 22 nov. 2010 11:56
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : bordeaux

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par furigan »

pas mal merci
Image
Avatar de l’utilisateur
fred 85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : sam. 7 avr. 2012 10:17
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : vendée

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par fred 85 »

Vraiment bien ,çà donne envie de le faire, dommage que tu habite trop loin de chez moi je t'aurai embauché pour le faire .
enzo31
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : sam. 31 mars 2012 18:35
Moto : gsxr 750 K2
Sexe : Homme

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par enzo31 »

Hendaye Toulouse, ce n'est pas loin :happy1:
au pire je t'envoie le compteur :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par Le prof »

Le truc que j'aimerais bien faire mais qui me fait trop flipper ...dommage !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
fred 85
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 25
Inscription : sam. 7 avr. 2012 10:17
Moto : 750 gsxr k1
Sexe : Homme
Localisation : vendée

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par fred 85 »

enzo31 a écrit :Hendaye Toulouse, ce n'est pas loin :happy1:
au pire je t'envoie le compteur :pouce:
j'habite en vendée donc c'est un peu plus loin, mais merci quand meme
Avatar de l’utilisateur
ronerouge
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 21:17
Moto : 1000 GSXR 2004
Sexe : Homme
Localisation : sud est de la france

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par ronerouge »

salut! super!!! une question j'ai un K4 il faut tomber le tète de fourche pour déposer le bloc compte tour??
Avatar de l’utilisateur
mouthengsxr
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mars 2012 11:52
Moto : gsxr 750, 2000
Sexe : Homme
Localisation : hendaye

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par mouthengsxr »

merci c'est sympa!!! ,pour le k4 je ne sais pas mais cela serait étonnant de devoir démonter la tête de fourche ! pour le montage renseignez vous autour de vous il y a toujours un mec qui c'est souder , c'est pas si dur que cela a faire.
Avatar de l’utilisateur
jbml
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : jeu. 19 mai 2011 17:27
Moto : gsxr 1000 k1
Sexe : Homme
Localisation : rouen

Re: tuto éclairage compteur gsxr

Message par jbml »

c cool merci tres tentant !!!
à bas la bande de peurrr !!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »