Je mesure 1m86 et le GSXR 750 L1 m'a été livré neuf avec les cales-pieds en position haute et les commandes de frein et embrayage très relevées.
Résultat : au bout de 2 jours j'avais mal aux pieds, aux genoux (et oui 41 ans...) et aux poignets.
J'ai donc procédé au réglage des cale-pieds (en position basse pour ma part) et au réglage des commandes et c'est le jour et la nuit !
Plus de douleurs, l'impression d'être bien calé dans la moto, commande de vitesse plus facile à atteindre.
C'est fou comme quelques petits millimètres de rien changent la vie sur une moto.
La manip est simplissime et vaut vraiment le coup.
Pour les cales-pieds prévoir un cliquet, un embout 6 pans à la bonne taille, une clé dynamo (ça c'est pour le luxe de pouvoir serrer exactement au couple prescrit) et du frein filet bleu (moyen) pour coller les vis (cela évite le desserrage par vibrations qui pourrait vous couter quelques soucis ).
Pour ceux qui n'ont pas de clé dynamo, serrer modérément les vis car les platines bien que costauds sont en aluminium, il convient donc de ne pas serrer comme une brute épaisse au risque de flinguer les pas de vis.
Concernant les commandes, une bête clé de 8 (à pipe c'est le mieux) et c'est réglé ! Penser simplement à braquer à fond le guidon des deux cotés pour vérifier que les commandes ne sont pas trop prés des carénages latéraux et que vous puissiez tout de même y passer les doigts.
Alors grands de tous les pays, unissez vous : réglez vos commandes !
Vos os vous en remercierons.
Réglage commandes et cale-pieds pour les grands
- Toxic292
- Petit Gexiste
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Réglage commandes et cale-pieds pour les grands
Il vaut mieux ajouter de la vie à ses jours que des jours à sa vie.