top block et carénage ?

Le plaisir d'habiller sa bécane
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

top block et carénage ?

Message par seraphins »

Bonjour,

En faisant le changement de mon liquide de refroidissement sur mon gex 600 2012 que je viens d'acheter, je me suis aperçue au moment du remontage des carénages latéraux que les tampons top block de ma nouvelle moto touche le carénage... X(

Du coup j'aimerais savoir si pour vous c'est pareil ou pas ?
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: top block et carénage ?

Message par R'one »

Ce modèle ?

Image

je viens de les recevoir mais toujours pas monté, j'espère que ce ne sera pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: top block et carénage ?

Message par Bidabinch »

J'ai ce modèle et ça ne touche pas les carénage à droite, mais à gauche, des vis étaient un peu longues et touchaient, donc je les ai raccourcies de 2mm
Avatar de l’utilisateur
florian87
Gexiste
Gexiste
Messages : 156
Inscription : lun. 3 oct. 2016 10:07
Moto : GSX-R 600
Sexe : Homme
Localisation : Limoges (87)

Re: top block et carénage ?

Message par florian87 »

J'ai ce modèle aussi ... faudrait que je regarde 8/
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: top block et carénage ?

Message par seraphins »

Non c'est pas ce modèle, c'est des top block TBR, je vous poste une photo ce soir ce sera plus parlant.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: top block et carénage ?

Message par R'one »

Bidabinch a écrit :J'ai ce modèle et ça ne touche pas les carénage à droite, mais à gauche, des vis étaient un peu longues et touchaient, donc je les ai raccourcies de 2mm
En effet, ya une vis de la platine qui se fixe sur le support qui vient toucher le carénage...
On peut la limer ou si on veut pas s'emmerder (comme moi :cote: ) on met une seconde rondelle pour rehausser un peu.
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: top block et carénage ?

Message par seraphins »

En faite c'est pas le même modèle celui que tu montre en photo c'est pour les 2008/2010, moi j'ai un 2012, voici le lien : http://shop.top-block.com/fr/gsx-r750-1 ... 11-13.html

c'est très ressemblant je l'avoue, en faite la sur épaisseur du support de patin touche le carénage et du coup au moment ou on serre la vis centrale qui tiens le carénage, celui ci se déforme...c'est pas monstrueux mais pour l'instant la seul chose que j'ai pu faire c'est intercalé 2 ou 3 rondelle derrière le carénage pour limité la déformation.
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: top block et carénage ?

Message par seraphins »

Salut,

alors voilà, j'ai une vilaine vibration qui provient du cadre ou du moteur, je ne sais pas encore mais je cherche le problème et pour couronné le tout l'ancien propriétaire avez chuté avec la moto et ses anciens tampons ont légèrement marque le cadre.

Image

Avis au amateur de l1 ou l2 qui aurait monté ce type de top block sur leurs bécanes, le montage vous parait t'il correct ?

A droite, j'ai comme une entretoise entre le moteur et le cadre, voici les photos:

Image

Image

mais a gauche, pas d'entretoise ! la patte de fixation est directement fixé sur le moteur via le cadre :

Image

Image

Image

Est il possible que le montage soit mal fait et que se soit les top block qui engendre les vibrations ?
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: top block et carénage ?

Message par Lyo86 »

J'ai les mêmes sur ma L2.
Je regarde d'ici le week-end.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: top block et carénage ?

Message par seraphins »

Ok merci c'est cool !
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: top block et carénage ?

Message par Lyo86 »

Original doc de montage

Image
Image
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: top block et carénage ?

Message par seraphins »

Merci beaucoup Lyo86, je crois que je vais y voir plus clair, en plus de ton schéma, j'ai télécharger la revue technique du gex et il semble que côté droit, une entretoise soit intercalé entre le moteur et le cadre mais pas du côté gauche donc jusque la tout est normal.

Par contre, quand je regarde ton schéma de montage normalement, je devrais avoir une entretoise entre le support du patin top block et le cadre de chaque côté, hors sur ma moto il y a bien cette entretoise côté droit mais pas côté gauche, comme sur les photos que j'ai posté.

Côté gauche le support du patin est collait au cadre et il n'y a pas d'entretoise, j'en déduit donc que les patins ne sont pas monté comme il devrait, de plus au niveau des vis de carénage côté droit, je n'est pas non plus la petite entretoise qui vient entre le cadre et le carénage ce qui explique pourquoi j'ai du mettre des rondelles entres les deux pour évité la déformation du carénage.

Je crois que je suis bon pour un démontage en règle des top block et voir ce que ça donne sans...par contre faut que je regarde dans le tas de vis qu'il m'a était céder par l'ancien proprio si je retrouve les vis de fixation moteur d'origine car j'imagine qu'elles doivent être une peu plus courte que celle prévue dans le top block vu que dans le kit, il y a l'épaisseur des entretoise en plus.

Merci pour ton aide, je vous tiendrai au courant de l'évolution
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Avatar de l’utilisateur
seraphins
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 4 avr. 2017 18:12
Moto : GSXR 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Reims

Re: top block et carénage ?

Message par seraphins »

Bon et bien après démontage des top block, je me suis aperçu que les entretoises était bien la et a leur places.

J'ai quand même tenue a remettre les vis de fixation d'origine néanmoins mon soucis de vibration et toujours la :coupdeboule:

Je crois que j'ai fait le tour de tout ce que je pouvais contrôler donc elle va finir par faire un passage chez le concessionnaire rendez-vous le 20 juillet, on verra bien...
sur un filé de gaz et le slider qui frotte le bitume, c'est la que je me sens vivant !
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »