Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Le plaisir d'habiller sa bécane
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Warfare »

Salut à tous !

Bon voilà, j'ai troqué mes vieux clignotants ampoule contre des modèles à LED achetés chez 2a4 avec la centrale qui va bien.
Malheureusement les clignotants qui me semblaient déjà fragiles (insert vissé dans le plastique) se sont fêlés et l'un s'est même cassé en petit morceaux, pourtant j'ai pas serré fort.

Bref, je suis à la recherche de clignotants de qualité (construction solide, voir en métal) afin d'éviter ce genre de déconvenue ... il y en a plein le net mais pas simple comme ça sur une photo de voir si c'est du chinois à 10€le kilo ou si c'est du solide (Je connais Rizoma mais c'est très cher).

Avez vous de bonnes adresses et conseils ?

Tchussss
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Gro »

J'ai été dans le même cas que toi, j'ai encore jamais trouvé de cligno solides! À croire qu'ils ne fabriquent que de la daube!
Les plus robustes que j'ai eu étaient des Rizoma mais je les trouvais encore un peu faibles... Surtout pour le prix...
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Warfare »

Yes. J'avoue qu'a 10€ la paire j'aurais du me douter. J'ai reçu les miens dans du papier bulle sans emballage dédié ... Et on m a demandé de les retourner dans leur emballage d'origine. C'est fini avec les pseudo boutiques en ligne qui distribuent du produit chinois façon eBay.
Tu connais barracuda ? Les tiens étaient fragiles a quel niveau ?
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Gro »

Alors barracuda je connais bien, j'en ai eu sur mon 1er FZ1, j'adore le style qu'ils ont. Mais j'en avais un qui s'était fragilisé au niveau de la fixation (en gros c'est une vis percée pour les fils et du caoutchouc collé autour). Il faut que ça soit suffisamment serré pour que ça ne bouge pas mais pas trop pour pas casser.

J'avais les quadra: http://www.barracudamoto.fr/universali/ ... uadra.html
J'aime beaucoup les idea :pouce:

Les Rizoma sont pareils, j'aime moins le style 2eme FZ1)

Et les daubes que j'avais acheté c'était comme les tiens, emballés dans des bulles sans boite ni rien.
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Gro »

Ceci dit, si je devais en racheter, ça serait des barracuda parce que ça reste du bon matos (rien à voir ave les clignos que t'avais)
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Warfare »

Bon, j'ai trouvé ça chez Moto Vision, c'est en acier et après avoir discuté avec eux par téléphone c'est du solide ils sont catégoriques.
Ils ont l'air pas mal en terme de look et sont un poil plus courts que ceux à LED :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Warfare
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 42
Inscription : sam. 4 avr. 2015 18:38
Moto : 750 GSXR - 20th An.
Sexe : Homme

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Warfare »

Petit retour rapide, j'ai donc installer le produit ci dessus de chez Moto Vision et je dois dire que je suis super satisfait. Rien à voir avec les clignos en plastique que j'ai acheté chez 2a4. Là les clignotants sont en métal, avec un écrou à embase crantée et une finition sans défaut apparent. Bref c'est sérieux.
Je roule depuis une semaine avec ces produits sans problèmes (serrés sans excès et montés au frein filet bleu pour éviter les desserrages liés aux vibration) ^^ Vivement un peu de soleil pour les photos !

Au top :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Conseil Clignotant Arrière LED de qualité

Message par Le prof »

Cool !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Tuning et accessoires »