Ressort de fourche
- BigSamDU78
- Petit Gexiste
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Ressort de fourche
Bonjour tous le monde,
Que pensez-vous des ressorts de fourche HyperPro?
Je pense à changer ceux de ma gex 1000 k5 pour des plus dur.
Je dois vidanger et changer les joints spy histoire d'être sur que tout est OK et je me suis dit pourquoi pas changer les ressorts et régler les suspensions à ma taille et mon poids vu que je roule beaucoup (Paris-Bruxelles aller retour au moins 2/3 fois par mois sil drache pas).
Merci
Que pensez-vous des ressorts de fourche HyperPro?
Je pense à changer ceux de ma gex 1000 k5 pour des plus dur.
Je dois vidanger et changer les joints spy histoire d'être sur que tout est OK et je me suis dit pourquoi pas changer les ressorts et régler les suspensions à ma taille et mon poids vu que je roule beaucoup (Paris-Bruxelles aller retour au moins 2/3 fois par mois sil drache pas).
Merci
- BigSamDU78
- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
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Petite réponse de quelqu'un ? :)
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- Rhyo
- Gexiste
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Re: Ressort de fourche
Salut!
Je viens de le faire faire sur mon 750.
Petite explication: j'étais content du comportement de la moto jusque là, mais lors de ma dernière session circuit, j'ai dû serrer à fond les vis pour gagner en dureté. Moralité: fallait au moins vidanger le liquide!
Chez Suz', mon pote m'appelle pour me dire qu'il existe un kit ressort hyperpro, et que pour environ une grosse centaine d'euros de +, il pouvait l'installer (pour info, l'huile de fourche est comprise dans le prix du kit, donc à déduire pour connaitre le prix des ressorts). J'ai dit GO!
Je roule sur route avec depuis lundi, et je dois avouer que c'est un + appréciable. Je trouve la moto + précise, et avec une meilleure tenue de route. Je suis sur un réglage "standard" pour le moment, et les ressorts doivent de roder un peu, mais c'est déjà très bien comme ça. Pourtant, avant de faire le changement, j'étais déjà content du comportement de la machine sur route! Mais là, y'a un gain net!
Alors je ne saurais pas réellement te dire ce qui fait le + gros du changement: le liquide ou les ressorts? Ce qui est sûr, c'est que si ta meule commence à avoir du kilométrage (supposition puisque tu changes les spis), ça ne peut pas faire de mal de prendre les ressorts si ton budget le permet! Si ce n'est pour faire que de la route, ce n'est pas non plus forcément indispensable!
A toi de voir! Personnellement, je ne regrette pas, mais chacun ses sous!
A+, et bonne décision!
Je viens de le faire faire sur mon 750.
Petite explication: j'étais content du comportement de la moto jusque là, mais lors de ma dernière session circuit, j'ai dû serrer à fond les vis pour gagner en dureté. Moralité: fallait au moins vidanger le liquide!
Chez Suz', mon pote m'appelle pour me dire qu'il existe un kit ressort hyperpro, et que pour environ une grosse centaine d'euros de +, il pouvait l'installer (pour info, l'huile de fourche est comprise dans le prix du kit, donc à déduire pour connaitre le prix des ressorts). J'ai dit GO!
Je roule sur route avec depuis lundi, et je dois avouer que c'est un + appréciable. Je trouve la moto + précise, et avec une meilleure tenue de route. Je suis sur un réglage "standard" pour le moment, et les ressorts doivent de roder un peu, mais c'est déjà très bien comme ça. Pourtant, avant de faire le changement, j'étais déjà content du comportement de la machine sur route! Mais là, y'a un gain net!
Alors je ne saurais pas réellement te dire ce qui fait le + gros du changement: le liquide ou les ressorts? Ce qui est sûr, c'est que si ta meule commence à avoir du kilométrage (supposition puisque tu changes les spis), ça ne peut pas faire de mal de prendre les ressorts si ton budget le permet! Si ce n'est pour faire que de la route, ce n'est pas non plus forcément indispensable!
A toi de voir! Personnellement, je ne regrette pas, mais chacun ses sous!
A+, et bonne décision!
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
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Re: Ressort de fourche
je n'ai pas eu d'hyperpro sur le gex mais tous mes SV et mon GSR en étaient équipés. Plus récemment je suis passée en hyperpro sur le MT. C'est du très bon matos pour un prix plus que raisonnable. Suffit ensuite de trouver les bons réglages (pas le plus simple) mais ça vaut le coup
-
- Nouveau Gexiste
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Re: Ressort de fourche
Les ressorts de fourche Hyperpro c'est du progressif, les ressorts de fourche Ohlins c'est du linéaire.
La différence de prix n'est pas énorme entre les deux.
Pour faire simple, un ressort progressif est plus souple en début de course et plus rigide en fin de course alors qu'un linéaire comme son nom l'indique réagit pareil en début et en fin de course.
En général, on conseille les linéaires pour la piste et les progressifs pour la route, question de confort. Ceci dit c'est une question de ressenti, sur une sportive un linéaire semble plus adapté.
Enfin pour avoir un vrai changement il faut mettre des ressorts plus dur, par exemple sur mon 600 GSX-R de 2007, le ressort de base est un 900, Ohlins propose 900, 950 ou 1000.
Et pour finir changer l'huile de fourche afin de peaufiner la dureté désirée. Exemple 5W d'origine sur mon 600 GSX-R de 2007, passer à 10W pour durcir la fourche.
La différence de prix n'est pas énorme entre les deux.
Pour faire simple, un ressort progressif est plus souple en début de course et plus rigide en fin de course alors qu'un linéaire comme son nom l'indique réagit pareil en début et en fin de course.
En général, on conseille les linéaires pour la piste et les progressifs pour la route, question de confort. Ceci dit c'est une question de ressenti, sur une sportive un linéaire semble plus adapté.
Enfin pour avoir un vrai changement il faut mettre des ressorts plus dur, par exemple sur mon 600 GSX-R de 2007, le ressort de base est un 900, Ohlins propose 900, 950 ou 1000.
Et pour finir changer l'huile de fourche afin de peaufiner la dureté désirée. Exemple 5W d'origine sur mon 600 GSX-R de 2007, passer à 10W pour durcir la fourche.
- BigSamDU78
- Petit Gexiste
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Re: Ressort de fourche
OK SUPER ET MERCI pour les réponses.
Pour info mes joints spy sont encore bon mais chaque fois que j'ai une nouvelle moto ou voiture je refais et vérifie pas mal de chose, même si le proprio me dit qu'il l'a fait. En plus ici malgré que se soit une 2005 elle n'a pas beaucoup roulé.
Je roule avec et je préfère être sûr à 100% que ce que j'ai tienne la route. Après si il y a une erreur de pilotage ou une action extérieur qui me mets mal (accident) je sais que niveau mécanique j'ai pris les devant
J'ai l'occasion d'avoir des hyper pro à un bon prix avec l'huile. J'ai fait quelque recherche sur des forums (FR et US) et j'ai vu que l'huile fourni avec les ressorts était jugé de mauvaise qualité...
Je vais équipé la moto avec et voir quel huile serait le plus compatible.
Je fais pas de circuit, je roule en campagne et ville pour info.
Pour info mes joints spy sont encore bon mais chaque fois que j'ai une nouvelle moto ou voiture je refais et vérifie pas mal de chose, même si le proprio me dit qu'il l'a fait. En plus ici malgré que se soit une 2005 elle n'a pas beaucoup roulé.
Je roule avec et je préfère être sûr à 100% que ce que j'ai tienne la route. Après si il y a une erreur de pilotage ou une action extérieur qui me mets mal (accident) je sais que niveau mécanique j'ai pris les devant
J'ai l'occasion d'avoir des hyper pro à un bon prix avec l'huile. J'ai fait quelque recherche sur des forums (FR et US) et j'ai vu que l'huile fourni avec les ressorts était jugé de mauvaise qualité...
Je vais équipé la moto avec et voir quel huile serait le plus compatible.
Je fais pas de circuit, je roule en campagne et ville pour info.