Pot d'échappement yoshimura chinois
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Pot d'échappement yoshimura chinois
Alors voilà cela fait un moment que le yoshimura r11 me fait de l'oeil. Sauf que voilà j'ai pas 600 euros à mettre dans un pot d'échappement neuf et de 2) il n'existe pas pour les modèle 2008 en 600
Alors j'ai décidé de farfouiller sur aliexpress (mon nouvel ami) pour voir ce qu'il faisait comme pot d'échappement
Et paf bonheur trouver je decide de commander car vu le prix je ne risque "pas grand-chose"
3 semaines d'attente et le voilà arrive
Je suis vraiment vraiment contente du rapport qualité prix et de la finition certes quelque minis défaut mais vraiment rien de méchant
Ah oui par contre étant donné que l'intérieur est en 51 MM il faudra poncer l'intérieur pour faire passer le manchon d'origine
Voici les photos et le lien pour ceux que ça peut intéresser
Niveau sonorité: il chante bien.
Alors j'ai décidé de farfouiller sur aliexpress (mon nouvel ami) pour voir ce qu'il faisait comme pot d'échappement
Et paf bonheur trouver je decide de commander car vu le prix je ne risque "pas grand-chose"
3 semaines d'attente et le voilà arrive
Je suis vraiment vraiment contente du rapport qualité prix et de la finition certes quelque minis défaut mais vraiment rien de méchant
Ah oui par contre étant donné que l'intérieur est en 51 MM il faudra poncer l'intérieur pour faire passer le manchon d'origine
Voici les photos et le lien pour ceux que ça peut intéresser
Niveau sonorité: il chante bien.
Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
J'ai fait pareil pour mon scoot, un xmax, il a recu recemment un Akra carbone de chintokie et j'en suis ravi
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Sacrée différence. Après, il faut voir dans le temps ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Purée sacré tarif
Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Sacré tarif mais en même temps c'est une copie donc heureusement que c'est pas cher.
Perso je ne suis pas pour ce genre de produits. Les écopes, les carénages pas de problème car c'est que du plastique mais tout ce qui est mécanique, sécurité, vêtement je trouve que c'est hyper risqué.
Normes, matériel utilisé, durabilité. Pour un échappement je serais pas rassuré: circulation des gaz d'échappement, résistance à la chaleur, possibilité d'endommager le Gex etc...
Bref pour moi il vaut mieux mettre un billet de plus quite à avoir de l'occasion que de mettre de la chinoiserie.
Perso je ne suis pas pour ce genre de produits. Les écopes, les carénages pas de problème car c'est que du plastique mais tout ce qui est mécanique, sécurité, vêtement je trouve que c'est hyper risqué.
Normes, matériel utilisé, durabilité. Pour un échappement je serais pas rassuré: circulation des gaz d'échappement, résistance à la chaleur, possibilité d'endommager le Gex etc...
Bref pour moi il vaut mieux mettre un billet de plus quite à avoir de l'occasion que de mettre de la chinoiserie.
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Un silencieux, ça reste un silencieux, suffit d'ouvrir un adaptable (à absorption) et changer la laine de roche, pour se rendre compte de la non-complexité de ce système ^^
Un tube d'entrée suivi d'un tube percé mitraillette bien souvent droit, de la laine de roche, une enveloppe (carbone, inox, titane...), un embout de sortie plus ou moins stylisé...
Rien de bien compliqué la dedans, pas vraiment de problème majeur avec la circulation des gaz dans un silencieux à absorption... (ci ce n'est pour réduire le bruit justement, et surtout les hautes fréquences mais surement pas pour les performances moteur.)
A la différence d'un silencieux d'origine qui lui possède des chicanes internes non démontables, bien souvent en plus une partie absorption et parfois une chambre de tranquillisation/expansion, c'est dans ces chicanes qu'on perd quelques chevaux. Et dans ces silencieux-ci, les calculs sont important pour ne pas trop brider le moteur tout en restant silencieux.
Les Akrapovic GP et le Jardine GP1, sont de beaux exemples de "silencieux" non silencieux justement et non homologué bien sur ^^ (pas d'absorption par de la laine de roche,de chicanes internes non démontables comme les silencieux d'origine ou ceux de nos voitures)
Pour avoir roulé sans silencieux sur mon gex, (encore catalysé), aucune différence notable, si ce n'est de quelques dB mais vraiment très minime (2dB en plus a la limite). (je ferais un test avec un sono pour être sur)
Pas de trou, creux à l'accélération, aucunes pétarades ou retours (merci le cata encore présent)
Un silencieux comme son nom l'indique, sert à rendre silencieux. L'amélioration des performances du moteur lors du passage sur un adaptable est due au fait de passer sur un système à absorption au lieu du cloisonnement. Les chicanes servant à ralentir et homogénéiser le flux des gaz pour en réduire le bruit. (tout comme le dB killer avec sa restriction de Ø )
Pour moi, le seul "risque" à rouler en silencieux chinois AkraShimura, peut être la déformation/casse de celui-ci s'il surchauffe (rupteur du style des excités de la pinède au Bol d'Or), la casse d'une patte de fixation du dis silencieux ou encore être déçu de son rôle de silencieux (faire autant de bruit avec que sans)
J'ai vu pas mal de test sur ces silencieux made in RPC, et il en ressort que les modèles en dessous de 60-70€ n'ont évidement pas leur enveloppe en carbone véritable, ni leur embout en titane, et que généralement il faut légèrement retouché le Ø d'entrée pour qu'il s'adapte bien sur la sortie du collecteur, de la tubulure (dans le cas d'un décata) ou du catalyseur.
Au delà ce cela, je pense bien m'en commander un pour me faire un avis par moi même, mais j'opterais pour une enveloppe non carbone (car elle serait surement en fibre de verre, recouverte d'une feuille de carbone.) La fibre de verre résistant beaucoup moins bien aux fortes températures, je ne prendrais pas le "risque" que l'enveloppe se détériore trop vite, surtout que le visuel de leur carbone ne me fait vraiment pas envie (en comparaison à de l'original Akra ou Yosh)
Un tube d'entrée suivi d'un tube percé mitraillette bien souvent droit, de la laine de roche, une enveloppe (carbone, inox, titane...), un embout de sortie plus ou moins stylisé...
Rien de bien compliqué la dedans, pas vraiment de problème majeur avec la circulation des gaz dans un silencieux à absorption... (ci ce n'est pour réduire le bruit justement, et surtout les hautes fréquences mais surement pas pour les performances moteur.)
A la différence d'un silencieux d'origine qui lui possède des chicanes internes non démontables, bien souvent en plus une partie absorption et parfois une chambre de tranquillisation/expansion, c'est dans ces chicanes qu'on perd quelques chevaux. Et dans ces silencieux-ci, les calculs sont important pour ne pas trop brider le moteur tout en restant silencieux.
Les Akrapovic GP et le Jardine GP1, sont de beaux exemples de "silencieux" non silencieux justement et non homologué bien sur ^^ (pas d'absorption par de la laine de roche,de chicanes internes non démontables comme les silencieux d'origine ou ceux de nos voitures)
Pour avoir roulé sans silencieux sur mon gex, (encore catalysé), aucune différence notable, si ce n'est de quelques dB mais vraiment très minime (2dB en plus a la limite). (je ferais un test avec un sono pour être sur)
Pas de trou, creux à l'accélération, aucunes pétarades ou retours (merci le cata encore présent)
Un silencieux comme son nom l'indique, sert à rendre silencieux. L'amélioration des performances du moteur lors du passage sur un adaptable est due au fait de passer sur un système à absorption au lieu du cloisonnement. Les chicanes servant à ralentir et homogénéiser le flux des gaz pour en réduire le bruit. (tout comme le dB killer avec sa restriction de Ø )
Pour moi, le seul "risque" à rouler en silencieux chinois AkraShimura, peut être la déformation/casse de celui-ci s'il surchauffe (rupteur du style des excités de la pinède au Bol d'Or), la casse d'une patte de fixation du dis silencieux ou encore être déçu de son rôle de silencieux (faire autant de bruit avec que sans)
J'ai vu pas mal de test sur ces silencieux made in RPC, et il en ressort que les modèles en dessous de 60-70€ n'ont évidement pas leur enveloppe en carbone véritable, ni leur embout en titane, et que généralement il faut légèrement retouché le Ø d'entrée pour qu'il s'adapte bien sur la sortie du collecteur, de la tubulure (dans le cas d'un décata) ou du catalyseur.
Au delà ce cela, je pense bien m'en commander un pour me faire un avis par moi même, mais j'opterais pour une enveloppe non carbone (car elle serait surement en fibre de verre, recouverte d'une feuille de carbone.) La fibre de verre résistant beaucoup moins bien aux fortes températures, je ne prendrais pas le "risque" que l'enveloppe se détériore trop vite, surtout que le visuel de leur carbone ne me fait vraiment pas envie (en comparaison à de l'original Akra ou Yosh)
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Super argumentaire ! Merci. Très instructif.
Le débat est lancé : pour une fois que ce n'est pas sur les pneus.
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Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Bel argumentaire en effet et en plus on apprend des trucs
Je te rejoint sur les points suivants:
- s'user très vite (un moindre mal pour un pot 100.-€)
- soit casser ce qui peut être plus problématique car potentiellement cause d'accident.
Pour avoir pas mal voyagé en Asie, c'est clair que les gars la bas roulent avec des pots full barouf qui ne seraient jamais homologués ici et qui vont très bien et qui n'endommagent pas les motos. Mais je suis toujours sceptique sur du matériel si peu cher, car si c'est si peu cher c'est bien qu'il y'a une raison quelque part.
Je te rejoint sur les points suivants:
Ca prouve que les matériaux utilisés ne sont pas de bonne qualité et qu'ils peuvent soit:Squal112 a écrit : Pour moi, le seul "risque" à rouler en silencieux chinois AkraShimura, peut être la déformation/casse de celui-ci s'il surchauffe (rupteur du style des excités de la pinède au Bol d'Or), la casse d'une patte de fixation du dis silencieux ou encore être déçu de son rôle de silencieux (faire autant de bruit avec que sans)
Au delà ce cela, je pense bien m'en commander un pour me faire un avis par moi même, mais j'opterais pour une enveloppe non carbone (car elle serait surement en fibre de verre, recouverte d'une feuille de carbone.) La fibre de verre résistant beaucoup moins bien aux fortes températures, je ne prendrais pas le "risque" que l'enveloppe se détériore trop vite, surtout que le visuel de leur carbone ne me fait vraiment pas envie (en comparaison à de l'original Akra ou Yosh)
- s'user très vite (un moindre mal pour un pot 100.-€)
- soit casser ce qui peut être plus problématique car potentiellement cause d'accident.
Pour avoir pas mal voyagé en Asie, c'est clair que les gars la bas roulent avec des pots full barouf qui ne seraient jamais homologués ici et qui vont très bien et qui n'endommagent pas les motos. Mais je suis toujours sceptique sur du matériel si peu cher, car si c'est si peu cher c'est bien qu'il y'a une raison quelque part.
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Il y-a beaucoup de raisons au bas prix de ces échappements :
- zéro frais d'étude ou de conception (ils copient les originaux et quand on sait qu'une heure de CAO c'est facturé mini 60€/h, je vous parle pas du prix d'une heure de calculs simulation de fluides... )
- taux horaire de leur main d’œuvre beaucoup, beaucoup plus faible.
- prix des matériaux utilisé (qui ne sont pas de premier choix... un acier inox 302 ne coute pas le même prix qu'un 409 ou que du titane ^^ )
- peu ou pas de contrôle qualité, et encore moins de tests couteux visant à obtenir une quelconque homologation.
La liste est courte, il doit y avoir moult autres raisons
Ces silencieux peuvent faire une bonne alternative à un original pour celui qui fait de la piste, la glissade sur un beau Yoshimura à 700€, sa fait vite mal au cul (j'en ai fait la couteuse expérience cet été)
Alors qu'avec une copie à +/- 50€ (si sa passe au sonomètre...) perso j'aurais tout de suite moins d'état d'âme à visiter le bac à gravier
- zéro frais d'étude ou de conception (ils copient les originaux et quand on sait qu'une heure de CAO c'est facturé mini 60€/h, je vous parle pas du prix d'une heure de calculs simulation de fluides... )
- taux horaire de leur main d’œuvre beaucoup, beaucoup plus faible.
- prix des matériaux utilisé (qui ne sont pas de premier choix... un acier inox 302 ne coute pas le même prix qu'un 409 ou que du titane ^^ )
- peu ou pas de contrôle qualité, et encore moins de tests couteux visant à obtenir une quelconque homologation.
La liste est courte, il doit y avoir moult autres raisons
Ces silencieux peuvent faire une bonne alternative à un original pour celui qui fait de la piste, la glissade sur un beau Yoshimura à 700€, sa fait vite mal au cul (j'en ai fait la couteuse expérience cet été)
Alors qu'avec une copie à +/- 50€ (si sa passe au sonomètre...) perso j'aurais tout de suite moins d'état d'âme à visiter le bac à gravier
- marion.c.a
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
EN Terme de bruit ca reste largement supportable. effectivement dans le temps ca peut veillir plus vite. Après franchement jpréfère changer de pot au bout de 2 -3 ans et en avoir un tout neuf tout beau qu'un à 600 euros qui aura veilli et ne pas en changer. mais effectivement c'est chacun sa philosophie.
Au niveau moteur j'ai pas a m'en soucier j'ai un power commander couplé à un autotune
Au niveau moteur j'ai pas a m'en soucier j'ai un power commander couplé à un autotune
Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
Il vaut mieux éclater un pot à 130.-€ qu'à 700.-€ on est bien d'accord (enfin vaut mieux rien éclater du tout mais c'est moins douloureux quand c'est moins cher).
Si le pot fait bien son boulot et qu'il n y a pas de risque c'est clair qu'il faut pas se priver. Mais c'est vrai que j'ai toujours des aprioris sur le matos qui vient de chine, je fais pas confiance :
https://youtu.be/K0q2rhnN-5A
Si le pot fait bien son boulot et qu'il n y a pas de risque c'est clair qu'il faut pas se priver. Mais c'est vrai que j'ai toujours des aprioris sur le matos qui vient de chine, je fais pas confiance :
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- Ludo58
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- Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
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Re: Pot d'échappement yoshimura chinois
déterrage de post :
alors Marion , au bout d'un an , comment a vieilli ce pot " made in china " ?
et est ce que tu le recommanderais a un ami ?
alors Marion , au bout d'un an , comment a vieilli ce pot " made in china " ?
et est ce que tu le recommanderais a un ami ?