stoppies

Acrobaties, figures, teams stunt
Avatar de l’utilisateur
totorgex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 20 juil. 2012 12:53
Moto : 750 gsxr k3
Sexe : Homme

stoppies

Message par totorgex »

Bonjour, je commence a bien savoir faire des petits weehling, mais maintenant j'aimerais savoir comment faire des stoppies (roue avant) mais je ne sais pas comment m'y prendre
Si le bruit c'est la vie, dans ce cas je suis bien vivant.
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: stoppies

Message par issam »

Salut, tu appuis simplement sur le frein avant en contractant bien tes bras et tes avant-bras afin de garder le guidon bien droit.
Il n'y a pas de secret ça rentre avec la pratique ! Il faut aussi que tes pneus soient chaud pour une bonne adherance.
Et tu essais progressivement en vitesse commence à 20km à l'heure. Par contre un stoppie est vraiment violent quand ça retombe.
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
totorgex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 20 juil. 2012 12:53
Moto : 750 gsxr k3
Sexe : Homme

Re: stoppies

Message par totorgex »

on m'as parler aussi de se lever légérement de la selle et de donner des appels avec le fein avant pour fair basculer le poids de la moto vers l'avant
Si le bruit c'est la vie, dans ce cas je suis bien vivant.
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: stoppies

Message par issam »

Non pas besoin. Le fait d'appuyer "progressivement" sur le frein avant fait un transfert de masse vers l'avant... Te lever ? Si tu veux passer par dessus oui pourquoi pas... Si tu n'as aucune pratique ne te lève pas et tiens bien ta bécane entre tes jambes... car c'est elle qui vont guider l'arrière à rester droit pendant le stoppie
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
totorgex
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 29
Inscription : ven. 20 juil. 2012 12:53
Moto : 750 gsxr k3
Sexe : Homme

Re: stoppies

Message par totorgex »

ok ok je vais m'entrainer dans ce cas en suivant tes conseils.
Si le bruit c'est la vie, dans ce cas je suis bien vivant.
GENIN
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : sam. 17 nov. 2012 21:20
Moto : GSXR 1000 K2
Sexe : Homme

Re: stoppies

Message par GENIN »

un bon conseil chauffe pneus! et t plaquettes ! sinon ton freinage ne serra pas régulier ! et minimum 40 km/H ! a 20 KM/H t pas prés de la levé!!! moi je lève 80KMH,et commence a freiné 100KMH! :moto: faut de tu découpe ton freinage 1 -tu freine légèrement pour que le transfaire de masse passe sur ton pneu av!( pour une bonne adrérence)! et en 2-tu feine plus sérieusement et la elle va commencé a se levé ! et tienquiète t pas pres de faire un soleille !! et un petit conseil quand ta roue ar retombe IL FAUS blocqué ton freins ar avant quelle retombe sa evite de niké les roulement de roue !! allé bon courrage et entraine toi apres ses que du bonheur!!! :happy1: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Barbouille
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2716
Inscription : dim. 3 avr. 2011 08:15
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: stoppies

Message par Barbouille »

GENIN a écrit :un bon conseil chauffe pneus! et t plaquettes ! sinon ton freinage ne serra pas régulier ! et minimum 40 km/H ! a 20 KM/H t pas prés de la levé!!! moi je lève 80KMH,et commence a freiné 100KMH! :moto: faut de tu découpe ton freinage 1 -tu freine légèrement pour que le transfaire de masse passe sur ton pneu av!( pour une bonne adrérence)! et en 2-tu feine plus sérieusement et la elle va commencé a se levé ! et tienquiète t pas pres de faire un soleille !! et un petit conseil quand ta roue ar retombe IL FAUS blocqué ton freins ar avant quelle retombe sa evite de niké les roulement de roue !! allé bon courrage et entraine toi apres ses que du bonheur!!! :happy1: :happy1:
Merci pour les conseils GENIN mais sur un forum il faut se présenter dans la bonne section avant de poster :

presentation-des-membres-f2.html
Image Image

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine, vous verrez c'est mortel"
Répondre

Revenir à « Stunt »