Autre technique que la cirette pour les weelings

Acrobaties, figures, teams stunt
Répondre
gab_0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Inscription : dim. 1 juil. 2012 21:48
Moto : 750 gsxr 2009
Sexe : Homme
Localisation : Angers (St mathurin sur loire)

Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par gab_0 »

Heu je sais pas si ca va vous etre utile mais bon j'essaye !

Voila avant j'avais un FZ6 N, que je voulais lever. Un pote qui a un R6 l'a pris un jour et m'a fait un weeling magnifique, il me rend les clés et me dit : "put**n ca leve bien ton truc"
Ses conseils : beaucoup plus simple que sur la vidéo de M/M

Mettez vous en 1ère, accelerez jusqu'a 8000 tr/min (ne surtout pas toucher a l'embrayage) et vous mettez un coup de poignée : on descelère et accelère d'un coup, en un quart de seconde, juste un petit "tac-tac" et ca lève tous seul sur la plupart des motos.

Donc moi bon élève mais avec quelques petites peurs, ba j'ai commencer a 6000, un coup de poignée, juste la moto qui brame un peu, ca fait un coup sec mais sans plus. 7000 la meme chose mais la fourche comme à se détendre.... 7500 haaaaa.... et 8000 ba ca commence a lever ! Avec la peur vous faites des weeling tous petits mais controlables, juste avec la puissance de la moto on peu tenir quelque chose de l'ordre de 5-10cm sur 10-20m quand on se débrouille.
Toujours le pied sur le frein, attention au décolage (il suffit juste de lacher la poignée de gaz en cas de frayeur) mais après c'est a vous de gerer votre poignée de gaz pour dire a la moto a quelle hauteur elle va se lever.
Par la suite, il faut simplement réussir a passer la 2eme "a la volée" et puis on peut faire pas mal de chose. J'ai vu le R6 avec cette technique faire des sorties de rond point magnifique.
Pour reposer correctement, il ne faut pas lacher complement la poignée de gaz mais la retenir et relacher progressivement les gazs (généralement avec le poid de la moto ca redescend plus vite que ca monte)

Par contre ATTENTION : je n'ai essayer cette technique UNIQUEMENT sur mon FZ6 et jamais avec un Gex (j'ai arreter car le fait de mal reposer sa moto abime la fourche et c'est pas top pour la revente).

J'espere avoir pu aider certains qui j'ai vu, essayent a la cirette et n'y arrivent pas (ce qui est difficile et risqué lorsqu'on ne maitrise pas complement sa moto) et j'attend les conseils de pro savoir ce qu'ils pense ce cette technique.

Enjoy
gab_0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Inscription : dim. 1 juil. 2012 21:48
Moto : 750 gsxr 2009
Sexe : Homme
Localisation : Angers (St mathurin sur loire)

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par gab_0 »

Petite prescision :

Quand vous mettez votre coup de poignée, accelerez bien sur a fond poignée dans l'angle sinon elle levera pas

Pour le principe c'est un effet ressort : a 8000 tour en 1ere, avec la puissance et le couple la fourche est détendue. Quand vous lachez les gazs d'un coup, la fourche se comprime donc s'ecrase. Pour finir il suffit juste d'accelerer a fond rapidement pour lever la moto, le ressort de la fourche fera le reste.

Attention bien sur au gazs : quand la moto commence a se lever, si vous restez la poignée dans l'angle, vous allez vite voir le ciel, puis les nuages, puis le garage ect... Pensez a anticiper en relanchant un peu les gazs une fois arriver a la hauteur souhaitée (commencez par exemple a mette la poignée a 2/3 apres le coup de gaz, puis au 3/4 ect...)

En esperant qu'il n'y aura pas d'accident avec se post
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par issam »

Juste une petite précision: 8000 tours c'est pas pour toutes les motos ! Si tu fais ça avec un gex 1000 tu te tape la tête par terre lool. Après à vous de connaître le bon régime de votre meule.
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
gab_0
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 74
Inscription : dim. 1 juil. 2012 21:48
Moto : 750 gsxr 2009
Sexe : Homme
Localisation : Angers (St mathurin sur loire)

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par gab_0 »

Oui c'est vrai que ca dépend des motos, c'est pour ca que c'est bien de tester a 6000 au début et monter petit a petit
jeremhelo

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par jeremhelo »

issam a écrit :Juste une petite précision: 8000 tours c'est pas pour toutes les motos ! Si tu fais ça avec un gex 1000 tu te tape la tête par terre lool. Après à vous de connaître le bon régime de votre meule.
pffff n'importe quoi toi il suffit juste de se mettre en 3 :hehe:
David57
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : Thionville (57)

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par David57 »

7000 8000 c'est bien aussi pour les 750.
c'est clair qu'a 8000 en 1000 tu fais un triple salto arriere ^^
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par jeromegex »

:hehe: :hehe:
ne subit pas le mythe deviens le !
Avatar de l’utilisateur
zeupyy
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : jeu. 4 avr. 2013 20:12
Moto : 750 GSXR K1
Sexe : Homme
Localisation : Thiers (63)

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par zeupyy »

issam a écrit :Juste une petite précision: 8000 tours c'est pas pour toutes les motos ! Si tu fais ça avec un gex 1000 tu te tape la tête par terre lool. Après à vous de connaître le bon régime de votre meule.
(Mdr tu te tape la tête par terre,sa ma fait rire au moins 5 bonne minutes, merci du fou rire)
Je vais éssayer la technique de la cirette, parsque j'y arrive en 1er avec les gaz mais sa le fait pas tenir très logntemp... faudrait mettre la 2 mais y arrive pas en même temp.. =(
Avatar de l’utilisateur
issam
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 365
Inscription : sam. 19 mai 2012 12:59
Moto : Gex1000 L2 Black/Black/OR
Sexe : Homme

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par issam »

zeupyy a écrit :(Mdr tu te tape la tête par terre,sa ma fait rire au moins 5 bonne minutes, merci du fou rire)
Foutage ou fou rire réel? :0
zeupyy a écrit :Je vais éssayer la technique de la cirette, parsque j'y arrive en 1er avec les gaz mais sa le fait pas tenir très logntemp... faudrait mettre la 2 mais y arrive pas en même temp.. =(
Pour passer la seconde ce n'est pas très difficile il suffit de prendre son temps, de relâcher les gaz une microseconde d'enclencher le rapport et surtout ne pas remettre gaz à fond mais y aller progressivement. Par contre pas d’embrayage pour le passage de rapport, à la volée la transition est mieux, et plus rapide.
Ma Présentation - Mon Gex - Mes Ex - Vente Bandit
Brule la gomme, pas ton âme.
Lucimpe
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 733
Inscription : lun. 5 nov. 2012 14:47
Moto : GSXR 600 L2
Sexe : Homme
Localisation : Essonne 91

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Lucimpe »

Pour un débutant, je suis absolument contre le passage de rapport a la volé pour la simple et bonne raison que ca met un accoup et qu'il y en a un paquet qui se gauffre comme ca...

Quand tu connais bien ta moto et que tu geres point d'équilibre + frein arriere la pas de soucis, mais si tu sais pas faire de wheeling, passer les rapports a la volé c'est plutot risqué.
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Joebar82 »

J'ai jamais essayé ça et franchement, c'est pas pour demain, car prendre le risque de rayer ma belle ... C'est pas mon délire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Le prof »

+ 750 !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Gro »

J'ai déjà mis un 1300 FJR à l'équerre avec cette technique.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

et tu perds Re: Autre technique que la cirette pour les weel

Message par Harry »

J'aime pas faire de wheelings, ça maltraite la mécanique, et tu perds trop de puissance au démarrage, c'est comme de faire patiner le pneu ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
Joebar82
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1468
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:09
Moto : GSXR 600 K1
Sexe : Homme

Re: et tu perds Re: Autre technique que la cirette pour les

Message par Joebar82 »

Harry a écrit :J'aime pas faire de wheelings, ça maltraite la mécanique, et tu perds trop de puissance au démarrage, c'est comme de faire patiner le pneu ;)...
:0
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Harry »

Réminissence des courses de cote ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Avatar de l’utilisateur
mike gsxr
Gexiste
Gexiste
Messages : 254
Inscription : mar. 30 oct. 2012 18:53
Moto : gsxr 1000 k6
Sexe : Homme
Localisation : Les andelys (eure 27)

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par mike gsxr »

Moi avec le 1000 sa se lève tous seul sans rien faire en 1ere et 2eme lol
Image Le moteur des uns fait le malheur des autres
Guto75

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Guto75 »


Voici LA TECHNIQUE!!!!
Avatar de l’utilisateur
mike gsxr
Gexiste
Gexiste
Messages : 254
Inscription : mar. 30 oct. 2012 18:53
Moto : gsxr 1000 k6
Sexe : Homme
Localisation : Les andelys (eure 27)

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par mike gsxr »

Mdrrr!!!!
Image Le moteur des uns fait le malheur des autres
Avatar de l’utilisateur
Andy
Gexiste
Gexiste
Messages : 115
Inscription : lun. 24 juin 2013 10:58
Moto : GSXR 1000K8/600K8/GSR600/
Sexe : Homme
Localisation : Belgique - 1h de route de Lille

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Andy »

Bon si je peux me permettre si tu le "sens" pas n'insiste pas, moi je me souviens de mes premiers wheeling en 2ème à l'accélération jusqu'au rupteur!! :| OLAAAAA pauv' moto
Puis un jour.."déclic" j'ai passé les vitesses en wheeling bon ça n'a pâs été sans mal, en 1ère on accélère, ça lève et au point "d'équilibre" on passe la 2ème et ainsi de suite.
Bon je sais : "facile à dire" au début me suis fait mal...c clair mais c'était il y a maintenant...24ans! avec une pseudo enduro
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: et tu perds Re: Autre technique que la cirette pour les

Message par Justbio »

Harry a écrit :J'aime pas faire de wheelings, ça maltraite la mécanique, et tu perds trop de puissance au démarrage, c'est comme de faire patiner le pneu ;)...
Développe stp ?
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Le prof »

Perso, je ne sais pas faire et en plus, ça ne me branche pas du tout. Autant, j'aimerais bien poser ce put**n de genou au moins une fois, alors que ça ...Maintenant, je comprends que ça puisse faire plaisir;
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Sl@T3R
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : mer. 26 juin 2013 16:23
Moto : gsxr600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Belgium

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par Sl@T3R »

Je me risquais déjà en scooter plus jeune et déjà là j'avais du mal vu que tout est une question déquilibre, et comme j'en ai pas du tout :hehe:

Mais j'avoue que lorsque je maitriserai au mieux ma 600 j'essaierais bien pour voir. La technique a l'air en tous cas moins dangereuse que le coup de l'embrayage...
Comme on dis chez nous : "on va mettre du gros gaz !"
Avatar de l’utilisateur
sgoub
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Inscription : ven. 16 août 2013 14:58
Moto : 750 gsxr 11/2009
Sexe : Homme

Re: Autre technique que la cirette pour les weelings

Message par sgoub »

Moi j'en fais avec mon gex j'ai commencé a dire j'en ferais jamais quand je l'ai eu, c'est pas fait pour ca je vais abîmer après mdr :mrgreen:
et puis en accélérant fortement l'avant a commencé a se lever, j'ai eu une montée d'adrénaline et de plaisir ! :]
De la j'ai commencé des weelings pas très hauts mais sur la longueur avec la poussée en accélération ! :malin1:
maintenant j'en suis a un point ou c'est de l'équilibre mais voilà ca ne ce fait pas comme ca c'est une technique qui passe par l'expérience du pilote ! :amen:
j'annonce pour faire du weel pas passer par la première c'est un coup a se retourner ! :nonon:
en deuxième c'est plus raisonnable et ne pas aller trop dans les tours car difficile après de rester copain avec la douceur du poignet sur la poignée de gaz ! :a la tien
être dans un minimum de tour et cirer l'embrayage ( pas saigner l'embrayage ni de coup, un truc propre ) en accélérant fortement puis dégazer dès que la moto est a bonne angle ne pas donner des coups de gaz ca sert a rien pareil c'est bien pour ce retourner c'est d’être gentil avec la poignée l'idéal et de trouver l’équilibre mais vous le trouverai tout seul avec l'expérience ! ;)
avec cette méthode vous ferez déja de bon weel ! :cote:
Après c'est de passer la troisième, et la c'est que du bonheur reposer en accélérant pour éviter de claquer la fourche et pour ne pas guidonner si vous reposer a plus de 200km/h la roue ne tourne pas a cette allure en vue du départ en deuxième donc prudence ! :vroum:
Ps : concentrez vous pour laisser votre pied sur le frein arr au cas ou, méme en sachant qu'avec le frein moteur ca suffit largement ! 8/
gazzz :moto: :V:

sgoub
Répondre

Revenir à « Stunt »