Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Acrobaties, figures, teams stunt
Répondre
maskim
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 2 oct. 2011 21:09
Moto : GSXR 750 K7
Sexe : Homme

Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par maskim »

Bonjour,

Je viens de m'acheter un GSXR 750 K7 (très belle machine), et je suis un surpris niveau performance.
En effet, en ce qui concerne les wheeling, il faut en vouloir pour réussir à la lever en seconde, et même avec un coup d'embrayage...
Avant le GSXR, j'avais un zx636r, et là je n'avais aucune difficulté pour lever en seconde avec l'embrayage, par contre j'avais moins d'allonge qu'avec le gsxr 750 (normal..)!

La moto a été passée sur banc pour un petit réglage injection, car l'ancien propriétaire avait mis fait monté un filtre à air KN. C'est un peu mieux, mais c'est pas encore ça.
Pour info, la moto sort 122cv à la roue arrière.
Je suis un peu déçu du coup j'ai l'impression que mon 636 était plus joueur :(!

Je suis en échappement d'origine, je me demande si la monte d'un pot changerait quelque chose?
Pour ceux qui font des wheel avec cette même machine, avez vous les mêmes difficultés? Est ce que le 750 peut lever juste à l'accel avec un pot, ou une dent en moins au pignon?

Merci pour vos retours,
Max
Avatar de l’utilisateur
french
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 962
Inscription : ven. 19 août 2011 13:22
Moto : gsx-r 1000 l3
Sexe : Homme
Localisation : 62

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par french »

je ne peux te repondre mais passe d'abord par la case presentation sinon les modos vont devenir rouge :-)
Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
Xtaz02
Gexiste
Gexiste
Messages : 150
Inscription : lun. 22 août 2011 14:55
Moto : 600 GSXR
Sexe : Homme

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par Xtaz02 »

En même temps le wheeling à part abimer ta moto ça sert à rien.


Passe la 1er monte dans les tours lache brusquement l'accelerateur et renvoie les gaz tu véras si il va pas lever ton gsxr facilement.

Après avec une pichenette sur l'embrayage, moi qui ne conduis pas depuis longtemps je n'ai pas encore osé mais j'ai vu des amis à moi lever le 600 comme si c'était un bmx.


T'es sur que tu as un 750 gsxr ? Ou alors il est peut-être flingué ton gex ?
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par mamatitr »

122cv a la roue ca me parait normal. Pour info j'avais aussi un 750 k7 qui delestait facilement en deux en pignon d'origine. Peut etre que tu t'y prends simplement mal. Deja un truc que j'avais fait c'est durcir un poil la suspette et la fourche (oscillation plus dure donc la suspension arriere absorbe moins la puissance) du coup elle délestait très facilement. Franchement faut que tu ré essais car ca leve sans probleme en deux au coup d'embrayage. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
gex750
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 393
Inscription : dim. 20 mars 2011 21:33
Moto : Rsv4 APRC 2012
Sexe : Homme
Localisation : La roche sur yon

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par gex750 »

j'ai exactement se modele la et elle fait 146ch aux vilo et je peut te dire que en 2 sa leve sans aucun probleme sa arrive meme a delester en 3 et ma demulti est celle d'origine.
maskim
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 2 oct. 2011 21:09
Moto : GSXR 750 K7
Sexe : Homme

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par maskim »

Merci pour vos réponses les gas.
Je suis d'accord 122cv à la roue arrière ça me parait correcte aussi, c'est pour ça que je ne comprends pas trop pk elle a autant de mal à lever.
Pourtant je n'en suis pas à mon premier wheel. Comme je disais j'avais un 636 qui me posait aucun problème en seconde avec un ptit coup d'embrayage..
Pour moi la moto tourne rond, mais peut être que l'échappement d'origine bride quand même un petit peu...
Juste une petite question pour gex750 ou mamatitr, quel échappement avez vous sur vos 750? Et à quelle vitesse levez vous la roue en seconde?

Merci pour vos retour :D!

Max
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par mamatitr »

Moi sur mon 750k7 j'avais un arrow titane qui faisait un très joli son.
http://www.dailymotion.com/video/xazpv9 ... xr-k7_auto

pour la vitesse je ne regardais pas trop car ca ce fait au feeling.
Avatar de l’utilisateur
devil
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : mer. 9 nov. 2011 17:53
Moto : 600 gsxr k6 full (black)
Sexe : Homme

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par devil »

Bien ma moto soie qu'un 600 elle leve et deux mais asser haut dans les tours o dessu de 10000 je croie ! Et pour l'echapement je te conseille le akra court il et terible par contre je sui obliger de rouler avec la chicane sinon c tro bruyant !
ghostrider57
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mar. 24 juil. 2012 20:47
Moto : 600 gsxr k1 2001
Sexe : Homme

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par ghostrider57 »

je pense aussi que ce n est pas une question de puissance,avant mon gex javai un hornet(98cv)et en premiere ca leve tout seul, en segonde perso je mettai un ptit coup de frein avant pour que la becane pique un peut du nez et je mettai le coup de debrayage juste derriere au moment ou la fourche remonte;)vers 7000tr/min,mais apres quand vous dite que vous avez un peu de mal a lever en2°avec 120 ou 140 cv VOUS MFAITE PEUR LES MECS!!C est juste un coup a prendre et surtout un point d equilibre a trouver;)Perso je n ai pas le reflexe du frein arriere donc je reste sur le meme raport.Je suis un petit joueur mais j aprend vite..
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par Nosx »

bonjour ghostrider57 pour mart je leve mon 750 K7 en seconde a partir de 45km/h et sans faire sirré juste beaucoup d'entrainement et en trois ca leve bien aussi mais faut donner un bon coup de bassin mdr ... petit conseille un bonne entrainement... chaque moto a c'est méthode et peut etre que tu te sentait juste mieux sur ton 636????!!!!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par Le prof »

Si avec tout ça tu n'y arrives pas...même si je ne me sens pas du tout concerné car sans grand intérêt pour moi.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
zebolio55
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:53
Moto : 750 gsxr 2009
Sexe : Homme
Localisation : verdun 55

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par zebolio55 »

tt d'abord salut !! donc moi ,pour info puissance je viens de passer ma 750gsxr k10 au banc !! 135.7 ch a la roue
equipement:ligne leovince factory carbone et filtre kn !! Pour ceux qui est du stunt , une grosse tarte de 60 a l'arriere avec une 500 et le tour est joué!!! si tu veux lever ,tu n'as guere besoin de puissance mais de beaucoup de feeling avec l'embrayage ; l'acceleration et surtout frein arriere !!!(et biensur l'equilibre) :moto: :malin1:
zebolio55
Gexiste
Gexiste
Messages : 110
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:53
Moto : 750 gsxr 2009
Sexe : Homme
Localisation : verdun 55

Re: Performances du GSXR 750 K7 pour les wheelings

Message par zebolio55 »

le stunt c'est bien mais a voir!!!mdr
Répondre

Revenir à « Stunt »