Poser les sliders

Acrobaties, figures, teams stunt
Avatar de l’utilisateur
leo06
Gexiste
Gexiste
Messages : 131
Inscription : jeu. 7 août 2014 07:54
Moto : 750 GSXR
Sexe : Homme
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Poser les sliders

Message par leo06 »

C'est sur, 1er touchage de slide............la banane :ghee:

Après, c'est chacun son style de conduite, pour moi sur route c'est très rare : c'est plus un point de repère qu'autre chose.

D'ailleurs, l'été vù qu'il fait chaud, j'avoue que je roule souvent en jeans :oops: Mais le reste de l'équipement, y est :vroum:
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par renaudp62 »

Moi pareil Leo, souvent le jean l'été donc je vais passer au jean kevlar dans très peu de temps, sûrement chez dainese, ils ont l'air vachement léger et résistant, le kevlar est tressé dans le jean c'est pas un jean traditionnel avec doublure en kevlar
Avatar de l’utilisateur
bastienvbl
Gexiste
Gexiste
Messages : 153
Inscription : mer. 16 avr. 2014 20:44
Moto : GSXR 750 TT edition

Re: Poser les sliders

Message par bastienvbl »

La première fois qu'on pose le genou c'est clair, c'est jouissif :ghee: Pareil quand on constate qu'on a plus de bdp ou même qu'on fait des petites boulettes sur le bord du pneu :ghee: :ghee:
Mais il en faut pas en faire un objectif ! Ca doit rester une conséquence. :pouce:

Celui ou celle qui n'a plus du tout de bande de peur mais qui ne pose pas le genoux, je dirais même "Attention !", cela signifie que la moto prend beaucoup d'angle sans que le centre de gravité ne bouge, une surface un peu glissante, un obstacle, un peu trop de gaz et hop, on est par terre. Il est "normal" d'avoir une petite bdp sur la route si on pose le genou, les virages ne sont pas les même que sur circuit. Le déhanchement permet de décaler le centre de gravité de la moto afin de réduire le rayon de braquage, de diminuer la prise d'angle et d'avoir plus de grip pour passer plus vite et sortir plus fort. C'est la théorie sur piste, mais c'est pareil sur la route.

Gazzzzzzzzzz et prudent sur la route :moto:
Bastien - Bruxelles
Image
Avatar de l’utilisateur
tonio4713
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 19 mai 2015 18:05
Moto : 750 GSXR SRAD 1998,400WRF
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par tonio4713 »

la les mec j'ai toucher de partout mdr par contre j'ai mal

Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Poser les sliders

Message par R'one »

Youhouuu ! Hier, c'était le grand jour !
Dans un élan de bravoure, me voici à déhancher pour la énième fois ... mais pas du côté que je préfère, le gauche ...
Ne me demander pas pourquoi, j'ai un soucis avec le gauche, je suis moins à l'aise qu'avec l'autre.

Bref, bonne allure en entrée de virage que je connais un peu mais sans plus, je me met en position mais en déhanchant plus qu'à mon habitude, (je crois que ça à été instinctif, le virage se resserré un peu trop vite à mon goût :] ) ça tourne , ça tourne et d'un coup .... Rrrrrrrrr (pas plus de R car ce fût très bref :hehe:, je vous laisse juger) :

Image

Ahhhh, bordel ! Il était temps que je les use un peu ces sliders ... même aussi minime que ça puisse paraître, Groscube se fout tout le temps de ma tronche en terrasse ... :hehe: ( :a la tien )

Voilà, c'était ma petite victoire de la semaine et je tenais à la partager ici !

:V: à toutes et tous !
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par jayc »

:pouce: excellent.
Pareil le gauche j'ai un peu plus de mal.
Moi j'ai avancé le polissage du pneu mais petite frayeur quand l'avant s'est barré puis à repris d'un coup.
Bref, les sliders on verra plus tard car je sens que je risque de poster une photo qui ressemblera à ça :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tonio4713
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 19 mai 2015 18:05
Moto : 750 GSXR SRAD 1998,400WRF
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par tonio4713 »

R'one a écrit :Youhouuu ! Hier, c'était le grand jour !
Dans un élan de bravoure, me voici à déhancher pour la énième fois ... mais pas du côté que je préfère, le gauche ...
Ne me demander pas pourquoi, j'ai un soucis avec le gauche, je suis moins à l'aise qu'avec l'autre.

Bref, bonne allure en entrée de virage que je connais un peu mais sans plus, je me met en position mais en déhanchant plus qu'à mon habitude, (je crois que ça à été instinctif, le virage se resserré un peu trop vite à mon goût :] ) ça tourne , ça tourne et d'un coup .... Rrrrrrrrr (pas plus de R car ce fût très bref :hehe:, je vous laisse juger) :

Ahhhh, bordel ! Il était temps que je les use un peu ces sliders ... même aussi minime que ça puisse paraître, Groscube se fout tout le temps de ma tronche en terrasse ... :hehe: ( :a la tien )

Voilà, c'était ma petite victoire de la semaine et je tenais à la partager ici !

:V: à toutes et tous !
Yes Félicitation ;) perso moi ces le coter droit j'ai du mal sa touche mais sa touche moins que le gauche :moto:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Poser les sliders

Message par Lyo86 »

:langue2: :V:
Moi aussi, samedi à Haute Saintonge, enfin, le slider droit a touché plusieurs fois mais pareil, pas longtemps, car à chaque fois, réflexe de relever le genou :lolol:
Pour le côté gauche, c'est pas loin mais pas encore tout à fait :diable:

Impression bizarre mais c'est trop bon :happy1:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

ce n'est pas nouveau pour moi car je posais déjà avec la SV, le TLR et la KTM mais ayé....!!!! moi aussi j'ai enfin réussi a poser ce week-end avec la Gex...! (sur route car sur piste j'ai pas essayé encore...) :mrgreen:
il était temps mais j'ai enfin chopé la position...j'ai eu un peu de mal car de passer d'un supermot' a un Gex c'est pas la même histoire...
par contre j'ai réussi a gauche mais pas a droite, je ne suis pas loin mais j'ai pas un bon feeling a droite, c'est bizarre mais on a tous un coté préféré... 8/
par la même occaz j'ai touché aussi les bandes de peur des M7RR :mrgreen: très content de ces gommards au passage...
donc prochaine étape le coté droit sur route et une journée piste en juillet pour attaquer un peu plus... :mrgreen: :moto: :moto: :moto:
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par jayc »

Chris57 a écrit :par la même occaz j'ai touché aussi les bandes de peur des M7RR :mrgreen: très content de ces gommards au passage...
J'en entend que du bien de ces pneus, et comme je vais gentiment arriver au bout des miens je pense me prendre un train de ces fameux M7RR.
Apparemment ça tien super bien, ça chauffe vite et facile sur l'angle par contre niveau longévité je ne sais pas ce que ca donne, tu as les tiens depuis longtemps?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

jayc a écrit :
Chris57 a écrit :par la même occaz j'ai touché aussi les bandes de peur des M7RR :mrgreen: très content de ces gommards au passage...
J'en entend que du bien de ces pneus, et comme je vais gentiment arriver au bout des miens je pense me prendre un train de ces fameux M7RR.
Apparemment ça tien super bien, ça chauffe vite et facile sur l'angle par contre niveau longévité je ne sais pas ce que ca donne, tu as les tiens depuis longtemps?
Non 3 ou 4 sorties seulement mais que du bon...! Franchement je te le conseil. Un pote a fait 4000 km avec son RSV4 et il roule pas mal le cochon :moto: apres sur un Gex je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Poser les sliders

Message par Maxya »

Sympa ce topic !
MAXYA
Image
mani gatchi
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 417
Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
Moto : 1000 Gsxr k6
Sexe : Homme
Localisation : Île de la réunion.

Re: Poser les sliders

Message par mani gatchi »

Félicitation mec. Moi je fais partit du coter obscure de ce qui touche pas le genoux (essayer une fois en Fazer à l'époque après avoir regarder le gp). Mais j'ai 0 bande de peur sur le pneu voir même la bordure du pneu un peu amoché. Mais félicitation à toi mec. Ça doit être une bonne sensation aussi.
Avatar de l’utilisateur
tonio4713
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 19 mai 2015 18:05
Moto : 750 GSXR SRAD 1998,400WRF
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par tonio4713 »

Cool les mec ;) l’expérience de chacun et bonne a prendre ;) que tout le monde continue a partager sa vision des choses ou sa façon de faire ;) que l'on touche le genou ou pas que l'on aille sur la bande de peur ces pareille les mec le principal ces que le soir nous soyons dans notre famille a table ;) le principale et juste de ce faire plaisir sans ce mètre en danger ni même la vie des autres :V:
mani gatchi
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 417
Inscription : mer. 1 août 2012 07:06
Moto : 1000 Gsxr k6
Sexe : Homme
Localisation : Île de la réunion.

Re: Poser les sliders

Message par mani gatchi »

Tu a TRÈS bien tout résumé...!!!
Avatar de l’utilisateur
Minigaz
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : sam. 11 juil. 2015 16:22
Moto : GSX-R 750
Sexe : Femme
Localisation : Bas Rhin

Re: Poser les sliders

Message par Minigaz »

Poser le genou.
Pendant longtemps je me suis dit "sur piste, je veux apprendre sur piste".
Et puis finalement à force de balade dans les cols je prends de l'assurance (ouais facile je commence à connaître les tracés) et pourtant c'est aussi ça : connaître la route.
Hier on m'a suivi. Je ne déhanche pas, je suis collée à mon réservoir sans être raide comme un bâton. Les potes qui me voient rouler et progresser m'encourage.
Et donc hier le pote qui me suis me dit une fois 11km passé : tu sais que t'as plus qu'à sortir le genou ?
Oh bah là je l'ai regardé abasourdie. Persuadée que les limites de la moto sont bien plus loin que les miennes je viens d'apprendre que je les rapproche doucement.
Alors non hier j'ai pas posé le genou ... Mais je suis tout de même rentrée ravie de cette virée parce que surtout j'ai suivi les copains. Je me suis sentie moins "boulet", moins "celle qu'on attend", hier je suis devenue une copine de la troupe dans la troupe.

Voila mon ressenti et au 1er poser de genou je vous montrerai mes sliders usinage maison.

Oui j'ai une veste, un cuir, une bdp qui s'estompe doucement, maintenant j'y suis, mais l'équipement c'est mon airbag.

Bonne route à toutes et tous. Chacun à son rythme avec plaisir surtout. Partir réjoui, rentrer avec le sourire.
Je crois que le "Si ça passait c'était beau" ils l'ont dit après m'avoir vu sur ma machine
Humble j'apprends svp ;)
Avatar de l’utilisateur
Bidabinch
Gexiste
Gexiste
Messages : 159
Inscription : mer. 24 juin 2015 15:28
Moto : GSX-R750 k8
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par Bidabinch »

Poser le genou, c'est pas une affaire de vitesse, mais surtout de position, de confiance et de trajectoire ;)
Sur mon XJ6, j'ai commencé à déhancher quand j'ai commencé à toucher les cale-pieds. Au début, c'était un défi de toucher le genou, je pensais que c'était impossible avec un roadster. Et puis après peu de temps, je les touchais dans presque tous les virages. Il faut dire que j'habite en bas d'un col, alors ça aide, je connais vraiment bien la route.
Un peu après, j'ai testé la S1000r et la S1000RR dans ce même col, et pareil, les sliders se posent sans soucis. Enfin, sauf le droite, il ne veut pas souvent.
Avec mon gex par contre, c'est plus difficile. Je l'ai depuis 3 semaines et j'ai encore peu roulé, mais il n'empêche que c'est pas la moto la plus facile à inscrire en virage.

Si tu prends une bonne trajectoire dans le bon virage, tu pivotes ton pied, ça écartes ton genou, et tu baisses la tête vers le coude, et tu verras, tu auras le genou à terre dans la plupart des virages, même à 50km/h derrière une voiture si ça te fait plaisir, et sans te mettre en danger ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

Bidabinch a écrit : même à 50km/h derrière une voiture si ça te fait plaisir, et sans te mettre en danger ;)
c'est ce que je fais des fois dans les petites épingles serrées, mes potes se foutent de ma gueule... :mdr3: :mdr3: :mdr3: ils se demandent comment je fais pour poser a si faible allure...moi j'aime bien ca me fait marrer :hehe: :hehe: :hehe:

donc oui c'est vrai tu as tout a fait raison, c'est juste une question de position, faut le bosser un pour choper le coup... ;-)
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par tof61 »

Bravo à tous moi je n'y arrive pas malgré 1.90m il paraît que c'est plus facile pourtant bande de peur inexistante jusqu'à l'arrête mais je connais mon défaut le haut de mon corps ne suis pas le reste j'y travaille mais la souplesse n'a jamais été mon fort
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

tof61 a écrit :Bravo à tous moi je n'y arrive pas malgré 1.90m il paraît que c'est plus facile pourtant bande de peur inexistante jusqu'à l'arrête mais je connais mon défaut le haut de mon corps ne suis pas le reste j'y travaille mais la souplesse n'a jamais été mon fort
bah alors Totof...! faut faire du yoga...! :mdr3: :lolol:

fait un peu de piste, tu verras ca va le faire tranquillou ;-)
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par tof61 »

Chris57 a écrit :
tof61 a écrit :Bravo à tous moi je n'y arrive pas malgré 1.90m il paraît que c'est plus facile pourtant bande de peur inexistante jusqu'à l'arrête mais je connais mon défaut le haut de mon corps ne suis pas le reste j'y travaille mais la souplesse n'a jamais été mon fort
bah alors Totof...! faut faire du yoga...! :mdr3: :lolol:

fait un peu de piste, tu verras ca va le faire tranquillou ;-)
C'est pas faute d'y aller mais ça veut pas :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Poser les sliders

Message par Lyo86 »

Je crois que ça y est ! ;-)
Après une première fin juin à droite seulement, j'ai roulé au Vigeant ce week-end et j'ai régulièrement usé les deux côtés.
Je ne pense pas déhancher plus mais je prends plus confiance dans les capacités de la moto et je vais plus loin. Résultat, un vrai bonheur de sentir le genou posé sur le bitume sur tout le virage :mrgreen:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

Lyo86 a écrit :Je crois que ça y est ! ;-)
Après une première fin juin à droite seulement, j'ai roulé au Vigeant ce week-end et j'ai régulièrement usé les deux côtés.
Je ne pense pas déhancher plus mais je prends plus confiance dans les capacités de la moto et je vais plus loin. Résultat, un vrai bonheur de sentir le genou posé sur le bitume sur tout le virage :mrgreen:
:pouce: :pouce: :pouce: :a la tien
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

Une petite vidéo de ce weekend, entraînement posage de genou :-) :

http://youtu.be/GjZCibhTMoA

Je suis devant, l'allure n'est pas élevée c'est sur mais je travail mes positions d'abord, j'essaie de faire quelque chose de propre quoi...les conseils sont les bienvenus ;-)
Avatar de l’utilisateur
tonio4713
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : mar. 19 mai 2015 18:05
Moto : 750 GSXR SRAD 1998,400WRF
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par tonio4713 »

bravo sa claque Franchement ;)
Répondre

Revenir à « Stunt »