Poser les sliders

Acrobaties, figures, teams stunt
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

tonio4713 a écrit :bravo sa claque Franchement ;)
:a la tien merci :mrgreen: bon la qualité n'est pas top et je suis loin mais j'essaierai de vous mettre une autre vidéo un peu plus clean avec mon pote en CBR1000 qui me filme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Poser les sliders

Message par Lyo86 »

Faut reconnaitre qu'on ne voit pas trop bien :oops:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Poser les sliders

Message par Le prof »

@ Chris 57 : toujours aussi sympa esthétiquement de voir les genoux toucher. Quid de l'efficacité sur route ? L'essentiel étant de se faire plaisir. Un autre qui se fait bien plaisir et qui semble bien touché est ton collègue en Diavel (si j'ai bien reconnu).
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

Le prof a écrit :@ Chris 57 : toujours aussi sympa esthétiquement de voir les genoux toucher. Quid de l'efficacité sur route ? L'essentiel étant de se faire plaisir. Un autre qui se fait bien plaisir et qui semble bien touché est ton collègue en Diavel (si j'ai bien reconnu).
ben justement je m'en tape comme de l'an 40 de l'efficacité, je ne fais ca QUE pour m'amuser... :mrgreen: sinon je te le confirme ca ne sert a pas grand chose... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
c'est bien une Diavel et il envoi le cochon, il a un soucis de garde au sol, ca frotte de partout... :mdr3: :mdr3: :mdr3: j'arrive pas le suivre et si j'essaie, je suis au dessus de mes pompes donc j'essaie plus... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Poser les sliders

Message par Le prof »

C'est bon de savoir rester humble...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Chris57
Gexiste
Gexiste
Messages : 227
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:30
Moto : 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Thionville

Re: Poser les sliders

Message par Chris57 »

Le prof a écrit :C'est bon de savoir rester humble...
dans ce cas là, ca sert notamment a rester en vie... :mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
raph069
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 15 sept. 2015 14:27
Moto : gsxr 750 2004
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par raph069 »

j'apporte ma petite pierre à l'édifice ...

le posé de genou, c'est surtout se déhancher pour décaler le centre de gravité.
plus tu te déhanches, moins tu dois prendre de l'angle avec la moto, donc moins de risques.

je confirme aussi ce que j'ai lu, la pose du genou ne nécessite pas des vitesses hallucinantes... juste la vitesse adaptée à chaque virage.
ça se pose aussi à 50 km/h

le petit truc que j'ai découvert sur circuit pour ceux qui sont tout proche de le poser mais sans jamais y arriver
juste vérifier à l'arrêt, sur la béquille, sa position et surtout celle de ses fesses :oops:
je pensais me déhancher beaucoup et en fait, je ne sortais qu'1/2 fesse de la selle (même si elle est imposante cette fesse, la 1/2 ne suffisait pas)
dès que j'ai constaté ça, en remontant en piste, j'ai essayé de sortir une fesse entière (oui, je sais, le sujet risque de dévier :mrgreen: )
et là, après 2 virages, rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

maintenant, ça ne veut rien dire du tout.
à mes débuts en piste, j'en ai suivi un paquet qui posaient le genou dans chaque virage (alors que moi pas du tout) ... que j'ai dépassés très facilement et laissés sur place.
raph069
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 15 sept. 2015 14:27
Moto : gsxr 750 2004
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par raph069 »

Image

l'image jointe à la parole ;-) mon mètre 93 et mes 110 kg :taistoi:
et ma vieille pas encore peinte pour la piste :pouce:
désolé pour la qualité vraiment pas top de l'image
renaudp62
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 466
Inscription : mar. 23 sept. 2014 10:23
Moto : GSX-R 750 K7
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par renaudp62 »

Oh put**n on dirait un pocket bike MDR ! Sacré gaillard !
Plancky
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : mar. 17 mai 2016 08:37
Moto : Gsxr 750 K5
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par Plancky »

la première fois que j'ai posé le genoux je me suis explosé en assez peu de temps ! en mode JoeBar... ça prend de l'angle, de l'angle de l'angle, le genoux vient taquiner le réservoir et là on comprends qu'il est déjà trop tard :mrgreen: en fait dès qu'on sent qu'on a beaucoup de poids sur le slider et que ça commence a chauffer au niveau du genoux, il faut se dire que c'est pas normal ! bon a savoir pour la suite :ghee: c'est vrai au début ça ne m'avait pas inquiété mais le slider ne fait que taquiner le sol lui aussi et la sensation est vraiment grisante, après ça sert de point de repère et ça aide a se rassurer et a s'équilibrer voir a rattraper certaines petites glisses, on sait ou on touche et quand on touche ça se fait tout seul... enfin aujourd'hui, après pas mal d'année de disette j'ai ressorti le pantalon une fois, j'ai plus de bdp mais j'ai pas touché le genoux quand même... autant en Jean j'ai l'impression de devoir le rentrer par moment, autant en combi j'ai beau essayer le sortir, il sort pas assez je pense... on verra une fois les pneus changé et la moto (fourche et réglage) refaite ! mais bon, avant je m'en foutais de tomber... aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de mettre ma moto par terre :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Poser les sliders

Message par Le prof »

Le genre d'expérience qui vaut plus qu'un long discours !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
GSX-R1000-21
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 99
Inscription : mer. 4 mai 2016 14:21
Moto : Gsxr 600 k8
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par GSX-R1000-21 »

Ma contribution ^^
https://youtu.be/Zifll5-FoNg[/youtube]

https://youtu.be/v64I5uHhhV0[/youtube]

Image
Image
Plancky
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : mar. 17 mai 2016 08:37
Moto : Gsxr 750 K5
Sexe : Homme

Re: Poser les sliders

Message par Plancky »

hello petit come back par chez vous, histoire de genoux en cours.. finalement côté droit un peu plus tard après avoir écrit le post au dessus^^ en virage, je prends de l'angle, de l'angle enfin je me dis "oui j'ai de l'angle flutee" mais le genoux ne touche pas ! alors je prend un peu plus d'angle et là... crrrrrrrr petit chaleur... le pot d'échappement est venu accrocher la route avec une petite glisse a la clef avant de toucher le genoux :aille: :pleur4:

mais bon j'étais donc assuré que le problème ne venait pas de l'angle pris ! après cette experience j'ai revu mon style et ai de nouveau posé le genoux un peu partout a gauche et a droite.. plus facilement que d'autre fois dans certains virages, je dois toujours me forcer pas mal par moment alors qu'a d'autres ça vient tout seul... c'est plus aussi fluide que dans mon jeune temps :pleur4: :happy1: mais bon on est pas sur circuit non plus tant pis je ferai avec, de toute façon du coup ça m'amuse moins et puis y'a trop de circulation de nos jours ! bref je ressortirai encore un peu la combi cette année mais je pense que je ne toucherai plus jamais dans certains virages où pourtant je touchais régulièrement et facilement avant ! allez papy en selle ! :happy1:
Répondre

Revenir à « Stunt »