vitesse a 80 km/h

Tout ce qui touche à la moto, de près ou de loin (et qui n'entre dans aucune autre section).
michel 41

vitesse a 80 km/h

Message par michel 41 »

LA FFMC organise le 12 dans les régions une manif contre la limitation de la vitesse a 80 km/h . la ligue de défense des conducteurs s’associera avec les motard a paris .
Avatar de l’utilisateur
groscube
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1465
Inscription : dim. 22 déc. 2013 10:21
Moto : S1000RR,rsv1000,gsxr1000,
Sexe : Homme
Localisation : entre lac et montagne.

Re: vitesse a 80 km/h

Message par groscube »

j ai essayé de lancer un petit peu le débat sur se sujet ici,mais apparemment pas mal de monde s en tamponne..tout comme les radars fixe qui ne rapporte plus assez,il nous colle maintenant des mobiles embarqué plus traître que jamais,histoire de nous taxer a foison et de profiter d une source de sous neuf inépuisable..carrément gerbant. :berk2:
on est pourtant ici tous concerné par se raquette légale.enfin bref..vive le pays des taxes et des bridages en tout genre.. :malin1:

groscube :V:
mon dieu, donne moi la patience...mais donne la moi tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par didier95 »

A vous de jouer moi c'est fait, on peu parler de sécurité mais c'est toujours la même solution qui est exploitée...

https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/

raz le bol de leurs conneries...
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: vitesse a 80 km/h

Message par jc13 »

c est fait pour moi aussi
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: vitesse a 80 km/h

Message par jc13 »

groscube a écrit : ven. 28 mars 2014 21:56 j ai essayé de lancer un petit peu le débat sur se sujet ici,mais apparemment pas mal de monde s en tamponne..tout comme les radars fixe qui ne rapporte plus assez,il nous colle maintenant des mobiles embarqué plus traître que jamais,histoire de nous taxer a foison et de profiter d une source de sous neuf inépuisable..carrément gerbant. :berk2:
on est pourtant ici tous concerné par se raquette légale.enfin bref..vive le pays des taxes et des bridages en tout genre.. :malin1:

groscube :V:
la solution une bonne révolution pas que pour sa non plus :pouce:
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Brad K1 »

michel 41 a écrit : ven. 28 mars 2014 20:40 LA FFMC organise le 12 dans les régions une manif contre la limitation de la vitesse a 80 km/h . la ligue de défense des conducteurs s’associera avec les motard a paris .
Va falloir pousser, l' moulin à l'arrêt, bientôt ............... :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:








:sivousme:
FAZTER
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
Moto : Speed Triple S
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par FAZTER »

Il est bien évident que les conducteurs dangereux sur la route sont ces malades qui roulent à 90 km/h ...c'est bien connus.
Pour les débile qui sillonnent les départementales à plus de 120, = je pense que cette info va leur en toucher une sans reveiller l'autre...

Belle analyse donc de la sécurité routière, et bien sur aucun lien avec le fait que les contrôles routier se feront de plus en plus via des boites privées...
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par didier95 »

C'est un problème de rouler à plus 120 ?
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Lyo86 »

didier95 a écrit : lun. 1 janv. 2018 14:56 C'est un problème de rouler à plus 120 ?
:mdr3: :mdr3: :moto:
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par didier95 »

En dessous j'ai les poignets qui fatiguent vu mon grand age :mrgreen: je voudrais pas être contraint à changer de monture pour rouler en chicane mobile :mdr3:
FAZTER
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
Moto : Speed Triple S
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par FAZTER »

didier95 a écrit : lun. 1 janv. 2018 14:56 C'est un problème de rouler à plus 120 ?
Ca c'est à voire...avec le prochain caisseux qui se retrouvera face à toi parce qu'il doublait une BAR qui roulait trop lentement (à 90 quoi...)
Enfin s'il y à des survivants. :/

J'ai déjà testé la situation, je ne suis résolument pas fan. (mes caleçon non plus)
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Gex600K5 »

80 c'est peut être encore un peu trop, vu que ça descent lentement mais sûrement, autant passer directement à 50km/h.

Tous en scoot 50cc et c'est réglé^^
Plus de PV, les radars automatiques ne serviront plus à rien, plus de soucis de permis.

Vive la France...

Sinon je vais bientôt mettre en vente mes 2, 3, 4, 5 et 6eme rapport de boite, pour un GSX-R 600 de 2005, faire offre raisonnable en MP ;)
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par didier95 »

Cela a déjà été fait, et bien fait :mdr3:
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=18_s
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par didier95 »

FAZTER a écrit : sam. 6 janv. 2018 18:35
didier95 a écrit : lun. 1 janv. 2018 14:56 C'est un problème de rouler à plus 120 ?
Ca c'est à voire...avec le prochain caisseux qui se retrouvera face à toi parce qu'il doublait une BAR qui roulait trop lentement (à 90 quoi...)
Enfin s'il y à des survivants. :/

J'ai déjà testé la situation, je ne suis résolument pas fan. (mes caleçon non plus)
Les occasions de se faire shooter par une BAR ne manquent pas et la vitesse ne sera qu'un facteur aggravant, on adapte la vitesse au trafic, le con c'est celui qui roule fort quand le trafic est dense. Pas plus tard qu'hier un con a failli me griller la priorité dans un rond point, l'anticipation permanente des conneries des autres c'est la survie, on en fait aussi forcement un peu, un jour....
Je ne sais pas pour toi mais quand je vois un groupe de BAR au loin je pense déjà à l'envie que l'un d'entre eux peut avoir de déboiter
FAZTER
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
Moto : Speed Triple S
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par FAZTER »

On est bien d'accord...l'anticipation est notre meilleure protection.
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Gex600K5 »

C'est la base l'anticipation, mais quel rapport avec la limitation à 80 ?
On sait bien que les accidents n'arrivent pas à cause de véhicules roulant à 90 sur nationale, mais plutôt à cause d'usagers de la route n'adaptant pas leur conduite aux conditions. Les distances de sécurité non respectées, les dépassements dangereux pour doubler 1 véhicule et gagner 5 mètres, les fautes d'inattention, l'usage du téléphone portable, l'alcool, la drogue, les medicaments, la fatigue...

Quand on n'arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait en s'attaquant à notre porte feuille, les choses changeront peut être réellement.

Cela passe forcément par la formation et non pas la répression systématique. Le permis B est une formation où on apprend à l'élève à réussir son passage devant l'examinateur, mais pas à être un bon conducteur.

Il y aurait des choses utiles à faire pour un vrai changement des comportements, mais tout le monde s'en tape, alors roulons à 80 et continuons de faire comme si tout allait bien.
Brad K1
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 313
Inscription : lun. 13 nov. 2017 09:11
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Brad K1 »

:whistling:.............






Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Lyo86 »

Vive le char à bœufs.
Ou pour les plus riche, la calèche.
Entre les deux, la diligence peut aussi faire l'affaire.
Enfin, pour les sportifs, le cheval, mais au trop seulement, peut être une alternative séduisante.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
FAZTER
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
Moto : Speed Triple S
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par FAZTER »

Gex600K5 a écrit : dim. 7 janv. 2018 12:47 C'est la base l'anticipation, mais quel rapport avec la limitation à 80 ?
On sait bien que les accidents n'arrivent pas à cause de véhicules roulant à 90 sur nationale, mais plutôt à cause d'usagers de la route n'adaptant pas leur conduite aux conditions. Les distances de sécurité non respectées, les dépassements dangereux pour doubler 1 véhicule et gagner 5 mètres, les fautes d'inattention, l'usage du téléphone portable, l'alcool, la drogue, les medicaments, la fatigue...

Quand on n'arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait en s'attaquant à notre porte feuille, les choses changeront peut être réellement.

Cela passe forcément par la formation et non pas la répression systématique. Le permis B est une formation où on apprend à l'élève à réussir son passage devant l'examinateur, mais pas à être un bon conducteur.

Il y aurait des choses utiles à faire pour un vrai changement des comportements, mais tout le monde s'en tape, alors roulons à 80 et continuons de faire comme si tout allait bien.
C'était juste en rapport avec ce que l'on disait plus haut, rien de polémique...
Bréf on est d'accord qu'une limitation à 90 ou 80 km/h ne changeront rien au soucis comportementaux à l'origine des accidents de la route. :nono:
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Gex600K5 »

Non, au contraire même je dirai, à force de ne pas vouloir se faire choper on concentre notre attention sur le compteur et moins la route. Plus d'accidents en prévision donc...

Pauvre France...
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par didier95 »

Mais non, il parait que ça va fluidifier le trafic en plus de garantir notre sécurité donc tout va bien. Un flot de camions de voitures et de motos cul à cul a 80 voir à 60 après un freinage violent quand les radars seront proches, ça va être la fête :whistling:
la conséquence ça va être l'augmentation du nombre de dépassements et les risques amplifiés car personne ne vas respecter cette connerie monumentale...
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Gex600K5 »

A la riqueur 180 sur nationale, bien qu'il faille tout de même surveiller son compteur, ça reste raisonnable.
Hein?quoi? 80 ? Moi je dis qu'ils bluffent...

Edit:
Je viens de voir les chiffres de la sécurité routière et les excès de vitesse sont à l'origine de 30% des accidents. Pourquoi ne pas s'attaquer aux raisons des 70% plutôt ?

Depuis 2002 et la mise en place des radars "pompes à fric" les chiffres de mortalité ont considérablement baissés. Est ce la une réalité où le fait qu'au même moment ils n'ont plus pris en compte les décès survenant 48h après l'accident ?

Quand on voit à quel point le gouvernement se moque du peuple, pretextant de fausses excuses pour prendre du pognon, créant de fausses situations pour nous faire culpabiliser, ce sont vraiment de gros manipulateurs.

Perso quand je suis à plus de 2x la limitation maxi sur une autoroute déserte, ou une nationale sur une portion sans intersection et sans autre véhicule que le mien, je ne culpabilise pas. Je sais bien que nombre de gens me traiteraient irresponsable et même pire, comme quoi la manipulatuon gouvernementale fonctionne bien.

A quand un vrai changement ?
A quand une prise de conscience collective ?
A quand le retour de nos droits dans le pays de la liberté ?
Avatar de l’utilisateur
jc13
Gexiste
Gexiste
Messages : 152
Inscription : dim. 20 août 2017 16:16
Moto : suzuki 600 gsxr 2008
Sexe : Homme
Localisation : saint andiol (13)

Re: vitesse a 80 km/h

Message par jc13 »

Gex600K5 a écrit : mar. 9 janv. 2018 17:35 A la riqueur 180 sur nationale, bien qu'il faille tout de même surveiller son compteur, ça reste raisonnable.
Hein?quoi? 80 ? Moi je dis qu'ils bluffent...

Edit:
Je viens de voir les chiffres de la sécurité routière et les excès de vitesse sont à l'origine de 30% des accidents. Pourquoi ne pas s'attaquer aux raisons des 70% plutôt ?

Depuis 2002 et la mise en place des radars "pompes à fric" les chiffres de mortalité ont considérablement baissés. Est ce la une réalité où le fait qu'au même moment ils n'ont plus pris en compte les décès survenant 48h après l'accident ?

Quand on voit à quel point le gouvernement se moque du peuple, pretextant de fausses excuses pour prendre du pognon, créant de fausses situations pour nous faire culpabiliser, ce sont vraiment de gros manipulateurs.

Perso quand je suis à plus de 2x la limitation maxi sur une autoroute déserte, ou une nationale sur une portion sans intersection et sans autre véhicule que le mien, je ne culpabilise pas. Je sais bien que nombre de gens me traiteraient irresponsable et même pire, comme quoi la manipulatuon gouvernementale fonctionne bien.

A quand un vrai changement ?
A quand une prise de conscience collective ?
A quand le retour de nos droits dans le pays de la liberté ?
tout le monde dans les rues une bonne révolution pour tout remettre dans l ordre :pouce:
une grosse pensée pour toi olivier RIP carlos
Gex600K5
Gexiste
Gexiste
Messages : 136
Inscription : ven. 28 juil. 2017 17:14
Moto : bmw
Sexe : Homme
Localisation : GB
Contact :

Re: vitesse a 80 km/h

Message par Gex600K5 »

Ah ben voilà, notre superbe gouvernement a pris des mesures drolement efficaces contre les "chauffards"... avec toutefois une sévérité discutable, vu qu'un poivreau rond comme une queue de pelle qui se fera choper positif à sa boisson favorite aura la possibilité de continuer à conduire avec un dispositif digne de James Bond, mais contournable par Nabila, c'est dire l'efficacité du truc... Il fera souffler son gamin pour autoriser le démarrage, enfin sauf si le p'ti est déjà accroc à la boisson^^

Idem pour les "païlotes" des villes, qui auront eu l'affront de visser les gaz pendant près de 3sec en vue de dépasser un tracteur en ras campagne, dépassant malheureusement les 80 autorisé. Il continuera a conduire avec un vehicule équipe d'un dispositif de limitation de vitesse.

Qu'est ce qu'ils sont fort pour nous pondre des âneries pareilles... et le cerise sur le gâteau ce sont les sommes collectés par les amendes sur les routes à 80 iront pour équiper les services hospitaliers des accidentés de la route.
J'en ai presque la larme à l'oeil tellement ce gouvernement est émouvant...

Si après ces mesures incroyables, on ne passe pas de 5000 morts sur nos routes (ben oui je ne compte pas de délai pour les victimes^^) à plusieurs centaines de naissances, c'est qu'un truc ne va pas !

En tout cas augmentation sévère du nombre de cancer du colomb tellement on nous la met souvent et profond.

C'était l'avis d'un motard français.

Vive la république. Vive la France.
FAZTER
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 15 oct. 2017 07:05
Moto : Speed Triple S
Sexe : Homme

Re: vitesse a 80 km/h

Message par FAZTER »

Passer de 90 à 80 km/h, objectif affiché du gouvernement : "sauver" 350 vies /an.
Trés bien.

La clope tue 70 000 personnes par an. Il est indiqué sur les paquets que le produit est bien mortel.
On fait quoi du coup ?
Répondre

Revenir à « Sujets Moto »