montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
- brisou
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montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
Bonsoir
je suis a la recherche d un mécano ou mécanicienne qui pourrait me renseigner.
Je souhaite mettre des protection moteur GBracing de ce type http://www.gentlemen-riders.com/protect ... 09-13.html
et mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux démonter 4vis du carter sans faire une vidange involontaire ?
et si oui, quand j ai monter les protections est-ce que je dois serrer les vis avec une clef dynamométrique?
en bref, je l emmène chez suz ou c est a la porter du premier abruti (ou moi) ?
merci et bonne année
je suis a la recherche d un mécano ou mécanicienne qui pourrait me renseigner.
Je souhaite mettre des protection moteur GBracing de ce type http://www.gentlemen-riders.com/protect ... 09-13.html
et mes questions sont les suivantes :
Est-ce que je peux démonter 4vis du carter sans faire une vidange involontaire ?
et si oui, quand j ai monter les protections est-ce que je dois serrer les vis avec une clef dynamométrique?
en bref, je l emmène chez suz ou c est a la porter du premier abruti (ou moi) ?
merci et bonne année
- Meuhlanie
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
ton carter est un peu "collé" par le joint, t'inquiète si tu tires les vis bien droit ça ne bougera pas!
Pour ce qui est du serrage au couple, perso je n'ai jamais eu de clé dynamo jamais eu de problème
Pour ce qui est du serrage au couple, perso je n'ai jamais eu de clé dynamo jamais eu de problème
- brisou
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
donc un serrage a la main "normal" est suffisant ?
merci Meuhlanie
merci Meuhlanie
- Meuhlanie
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
oui. Enfin pour moi ça l'est. Pas un serrage de bourrin pour ne pas casser la vis, mais serrage quand même
- lezaps
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
bonjour
t'inquietes pas il y a assez de vis sur le carter d'origine pour empecher l'huile de fuir
un serrage pas bourin est recommandé, pour eviter de deformer la vis.
le frein filet bleu (ou mornal) ferra toujours mieux qu'un serrage a la Duc...
sinon, t'as les couples de serrage sur la revue technique ...
A+
t'inquietes pas il y a assez de vis sur le carter d'origine pour empecher l'huile de fuir
un serrage pas bourin est recommandé, pour eviter de deformer la vis.
le frein filet bleu (ou mornal) ferra toujours mieux qu'un serrage a la Duc...
sinon, t'as les couples de serrage sur la revue technique ...
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- brisou
- Petit Gexiste
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
Merci a vous deux pour les réponses aussi rapide
bonne route et bonne annee
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- BrtrdErlgrv
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
Des vis de carter alu c'est en général aux alentours de 15Nm pour le serrage
Ce qui ne représente pas grand chose du tout (ton écrou d'axe de roue arrière c'est plutôt aux alentours de 100-120Nm pour comparaison)
Sers les jusqu'au contact et donne 1/8e à 1/4 de tour en plus, ça devrait suffir
Ici le soucis ne sera pas de risquer de déformer les vis, mais de flinguer les pas de vis, qui sont en alu et donc plutôt "mou"
Ce qui ne représente pas grand chose du tout (ton écrou d'axe de roue arrière c'est plutôt aux alentours de 100-120Nm pour comparaison)
Sers les jusqu'au contact et donne 1/8e à 1/4 de tour en plus, ça devrait suffir
Ici le soucis ne sera pas de risquer de déformer les vis, mais de flinguer les pas de vis, qui sont en alu et donc plutôt "mou"
-
- Petit Gexiste
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
J'ai tout commander GB Racing ( cartère, couronne ect ) et ça va vraiment tout seul en 10 min c'est fait
- Barbp
- Petit Gexiste
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
Pour le couple de serrage sur une 600 l1 c'est 10.
- farsac
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Re: montage d un pare carter (clef dynamometrique ?)
Sur toutes c'est 10Barbp a écrit :Pour le couple de serrage sur une 600 l1 c'est 10.