Réparations d'un 600 GSXR
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Réparations d'un 600 GSXR
C'est vrai qu'il faut faire gaffe au choix. Il y en a qui ne sont pas faciles à porter (on peut te croire prétentieux....1, 46 ou 93 ....) Même si tu peux tout simplement être fan (comme certains le font avec le 58 ...).
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
oui surtout avoir un numéro qui a du sens pour moi
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 18
- Inscription : sam. 3 mai 2014 10:13
- Moto : Gsxr 600 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Mitry Mory
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Salut Junior,
Je viens de lire l'ensemble des messages sur la réparation de ton Gex et franchement super boulot
Je suis moi aussi en train de refaire un GSXR de 2004 (mais tu l'as vu dans ma présentation) et je compte la remettre sur la route
Bon boulot en tout cas
Je viens de lire l'ensemble des messages sur la réparation de ton Gex et franchement super boulot
Je suis moi aussi en train de refaire un GSXR de 2004 (mais tu l'as vu dans ma présentation) et je compte la remettre sur la route
Bon boulot en tout cas
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
si t'as besoin de conseils ou d'aide n'hésite pas... je ne pourrais pas tout te résoudre mais surement une bonne partie. Et il me reste quelques pieces de carénage si besoin
- Doonuts
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2014 21:13
- Moto : Gsxr 750 k5 / ktm 990 SMT
- Sexe : Homme
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Je suis nouveau sur le forum et je découvre peu a peu les post.du très bon boulot tout ça mais.... Qu'en est-il de la prepa? La couleur surprise? Les premiers tours de pistes?
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
je n'avais pas de carrossier pour la peinture du coup j'ai roulé la saison complète comme ça. Mais la saison et les tours de roue se sont bien passé. J'ai posté plusieurs compte rendu de roulage dans la section piste si tu veux un peu de lecture et quelques ressentis
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Certes
Mais l'année prochaine, elle sera peinte de qu'elle couleur ?
Et le nom ?
Et le numéro ?
Et le pot d'echapement il résistera ?
Mais l'année prochaine, elle sera peinte de qu'elle couleur ?
Et le nom ?
Et le numéro ?
Et le pot d'echapement il résistera ?
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
- Doonuts
- Nouveau Gexiste
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2014 21:13
- Moto : Gsxr 750 k5 / ktm 990 SMT
- Sexe : Homme
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Ok je vais aller jeter un oeil a tout ça!junior a écrit :je n'avais pas de carrossier pour la peinture du coup j'ai roulé la saison complète comme ça. Mais la saison et les tours de roue se sont bien passé. J'ai posté plusieurs compte rendu de roulage dans la section piste si tu veux un peu de lecture et quelques ressentis
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Normalement ( si j'arrive a faire le projet que je souhaite ) la peinture sera noire avec une déco turquoiselezaps a écrit :Certes
Mais l'année prochaine, elle sera peinte de qu'elle couleur ?
Et le nom ?
Et le numéro ?
Et le pot d'echapement il résistera ?
Le nom : ignoré
Le numéro : Surprise mais plein de sens pour moi
Le pot : si tu savais le bricolage fait... Je pense que la si je le perds j'aurais perdu bien d'autres choses!!! J'ai raccourci le pot pour etre dans un carbon dur, j'ai riveté sauf un trou ou j'ai passé une tige fileté et boulonnée dans la grille du silencieux et qui est donc prise sur l'attache du pot a la place du rivet!!! si il s'arrache j'abdique
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Voila les polys sont démontés et la révision hivernale du gex va pouvoir débuter
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
Re: Réparations d'un 600 GSXR
met lui vite une couverture, il risque d'attraper froid dans cette tenu
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Ca devient indécent !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Ne vous inquietez pas la couvrante n'est pas loin!! c'est une vieille maintenant il lui faut de la chaleur!! Déjà elle n'est plus sur du béton mais sur un carrelage!!
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Bien vu !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Polys déposés en peinture!!!
Bon il a un peu regretté son prix annoncé vu qu'il ne pensait pas qu'il y avait autant à peindre!! Mais il a maintenu son prix donc je pense que je m'en sors bien
Bon il a un peu regretté son prix annoncé vu qu'il ne pensait pas qu'il y avait autant à peindre!! Mais il a maintenu son prix donc je pense que je m'en sors bien
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Ca c'est cool !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Suite à mon soucis du dernier roulage à Carole j'ai donc décidé de me pencher sur le sujet dimanche. J'ai commencé par la prise de compression pour savoir si je devais m'orienter vers un problème moteur ou d'allumage comme beaucoup de monde le pensait. Chose que je redoutais, pas de compression dans le cylindre n°1 mais alors pas un pet : 0!!
Du coup lundi je décide avec papa de démonter le gex et c'est parti, on commence par vidanger
Puis après avoir enlevé la rampe de papillons on vire la ligne d'échappement
Et voila le moteur est par terre!!!
Pose du moteur sur notre table d'opération pour déculasser
Et la soucis!! une demi lune n'est pas à sa place sur une soupape!!! Heureusement qu'elle est resté dans son logement car si elle dégage c'est le drame, surtout aux régimes ou les moteurs tournent sur piste... Donc je sais déjà d'une soupape merde ce qui me rassure en espérant qu'elle n'ait pas explosé tout le moteur
En continuant de démonté voila ma grande surprise... Rupture du cylindre d'admission de la soupape du cylindre n°1!!! Du jamais vu pour ma part... Vraiment pas de chance
Du coup je ne vais pas aller plus loin pour voir la segmentation qui amenera beaucoup de frais pour pas grand chose je pense, du moins j'espere!! Il ne restera plus qu'à faire un bon rodage de soupape et refaire le jeu aux soupapes et je pense que ça sera pas mal!!!
Pour la petite info, entre pere et fils, en bossant vraiment tranquillement avec le café pas loin, 2h30 de travail pour en arriver la ce que je trouve très correct!! On était content de nous
Du coup lundi je décide avec papa de démonter le gex et c'est parti, on commence par vidanger
Puis après avoir enlevé la rampe de papillons on vire la ligne d'échappement
Et voila le moteur est par terre!!!
Pose du moteur sur notre table d'opération pour déculasser
Et la soucis!! une demi lune n'est pas à sa place sur une soupape!!! Heureusement qu'elle est resté dans son logement car si elle dégage c'est le drame, surtout aux régimes ou les moteurs tournent sur piste... Donc je sais déjà d'une soupape merde ce qui me rassure en espérant qu'elle n'ait pas explosé tout le moteur
En continuant de démonté voila ma grande surprise... Rupture du cylindre d'admission de la soupape du cylindre n°1!!! Du jamais vu pour ma part... Vraiment pas de chance
Du coup je ne vais pas aller plus loin pour voir la segmentation qui amenera beaucoup de frais pour pas grand chose je pense, du moins j'espere!! Il ne restera plus qu'à faire un bon rodage de soupape et refaire le jeu aux soupapes et je pense que ça sera pas mal!!!
Pour la petite info, entre pere et fils, en bossant vraiment tranquillement avec le café pas loin, 2h30 de travail pour en arriver la ce que je trouve très correct!! On était content de nous
- theburner06
- Gexiste Légendaire
- Messages : 3934
- Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
- Moto : GSXR 600 L3 full piste
- Sexe : Homme
- Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Suite à la découverte de ma panne, je me suis dis que c'était dommage de ne pas faire un rodage de soupapes... J'ai alors ( toujours avec papa ) fabriqué un leve soupape ( cf rubrique : FAIT MAISON ) et j'ai alors démonté toutes les soupapes
Par contre si vous faites cela, pensais à bien reperer le sens de votre culasse car vous devais la retourner pour enlever les soupapes, sauf que du coup vous vous retrouvez à l'envers... Et il est préférable, voir conseiller, de remettre les soupapes à leur emplacement d'origine. Pour ma part j'ai pris une petite planche sur laquelle j'ai noté l'emplacement des soupapes, j'ai fait également des petits trou afin de fixer les soupapes et ne pas tout faire tomber si je tape dans la planche
Puis j'ai appris ( merci papa ) à effectuer le rodage des soupapes à la main, à l'ancienne quoi...
Puis voila la différence entre une soupape rodée et une ancienne ( la soupape rodée étant celle de gauche, on voit bien le siege bien net )
Et après avoir fait le rodage des 16 soupapes il a fallut refaire le jeu au soupapes du coup!!! voila une bonne chose de faite il n'y a plus qu'à remonter le tout
Par contre si vous faites cela, pensais à bien reperer le sens de votre culasse car vous devais la retourner pour enlever les soupapes, sauf que du coup vous vous retrouvez à l'envers... Et il est préférable, voir conseiller, de remettre les soupapes à leur emplacement d'origine. Pour ma part j'ai pris une petite planche sur laquelle j'ai noté l'emplacement des soupapes, j'ai fait également des petits trou afin de fixer les soupapes et ne pas tout faire tomber si je tape dans la planche
Puis j'ai appris ( merci papa ) à effectuer le rodage des soupapes à la main, à l'ancienne quoi...
Puis voila la différence entre une soupape rodée et une ancienne ( la soupape rodée étant celle de gauche, on voit bien le siege bien net )
Et après avoir fait le rodage des 16 soupapes il a fallut refaire le jeu au soupapes du coup!!! voila une bonne chose de faite il n'y a plus qu'à remonter le tout
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Finalement, cette mésaventure va te permettre de repartir avec un moteur à neuf
Bien joué Junior.
Bien joué Junior.
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Neuf pas totalement car je n'ai pas été voir l'état de la segmentation car ça faisait trop de frais pour surement peu de choses ( étant donné qu'elle ne fume pas et ne consomme pas d'huile ) mais en effet le moteur est entretenu du coup et devrait mieux marcher. Un reglage de pastille au poil ca aide et une compression qui va etre nikel.
Je pense meme que d'ici peu je vais me lancer dans la mécanique moto comme ça pour le plaisir
Je pense meme que d'ici peu je vais me lancer dans la mécanique moto comme ça pour le plaisir
-
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 706
- Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
- Moto : Gsxr 750 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire
Re: Réparations d'un 600 GSXR
C'est vrai que quand on y goute... On a envie de tout démonter et tout changer! Mais le porte feuille nous ramène vite à la raison ^^
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
Aujourd'hui j'ai enfin récupéré mes polys!! Il a fallut un peu de temps car comme j'ai toujours de la chance il y a eu des soucis avec la cabine de peinture etc... mais bon ils sont là ya plus qu'à organiser le kit deco!!
- lezaps
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4595
- Inscription : jeu. 29 mars 2012 13:27
- Moto : S1000R
- Sexe : Homme
Re: Réparations d'un 600 GSXR
il claque le noir brillant !
du super boulot
du super boulot
Motorbikes in your rear view mirrors, may appear slower than they are !
-
- Modérateur
- Messages : 4467
- Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
- Moto : 600 GSXR L3
- Sexe : Homme
- Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Re: Réparations d'un 600 GSXR
oui j'aime beaucoup. Légèrement pailleté en plus